Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hello

Une petite question pour la visibilité arrière avec hard dog.
Les barres diagonales gênent elles la visibilité arrières , surtout lors des croisements? L'angle mort de la capote oblige parfois à regarder la voie que l'on croise par la vitre arrière en rhd...

J'hésite en ça :

Image

et ça :

Image

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Quelle idée de rouler en rhd aussi :tantpis: :D

Je dirais la simple diag :hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quelle idée de rouler top up oui :D .

Je pense que la simple diagonale gêne plus la visibilité dans le rétro que la double. J'ai un harddog Hardcore Hardtop double diagonale (assez similaire à la première photo en terme de design) et c'est pas très gênant niveau visibilité arrière dans le rétro, et carrément pas pour les angles morts. Du moins ça m'a jamais choqué et ça fait 3 ans que je roules avec cet arceau. Sachant que j'ai également un coupe-vent "type filet" Mx5 Parts de monté en plus.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ce n'est pas tant le rétro que l'angle mort quand je dois regarder en arrière à droite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça gêne pas des masses pour ça, enfin perso je trouve pas. J'ai pas vu de différence et j'ai aucun problème avec mes angles morts :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Image

RHD et double diagonale et pas de soucis particulier avec la rétrovision ;)

Bon on a une grosse barre en plein milieu du rétro intérieur mais on s'y fait... Le vrai soucis d'un arceau top-up dans la MX-5 c'est que ça confine encore plus l'espace intérieur et ça accentue d'autant plus le sentiment d'étouffement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL