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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 14:07 
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Je n'ai pas encore pu la mettre sur chandelles.
Oui le bruit fait un peu peur, mais passé 30km/h, y a plus du tout de bruit ( tant que j'ai un chouilla de gaz.)
Le bruit s'arrête quand j'enfonce l'embrayage, si c'était un roulement, il continuerait :).
J'ai pu lire que ce serait le "u-joint" de l'arbre de transmission. Et qu'il ne se détaille pas chez Mazda...
Je cherche a voir si quelqu'un a déjà eu un bruit similaire, histoire de me donner d'autres pistes :)


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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 15:20 
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SI c'est bien les U joint ça se détaille pas chez mazda mais on en trouve en adaptable, Romano à changé les siens par exemple ;)

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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 21:59 
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salut,

les deux croisillons se changent mais pas avec du oem MAZDA.
Presse, perceuse, chasse-goupille. Bref ça se fait pas trop mal.
Je les ai changé sur l'arbre qui va se monter avec le pont totoblok de ma future config. Ils avaient des points durs: j'ai anticipé.

pour ton bruit: on dirait une tôle/extrémité métallique qui gratte sur une partie tournante.
mes pistes:
disques/plaquettes/tôles de protection (petit caillou?)
cardans et environnement
joint de sortie de boite (la coupelle métallique?)
balance du WD40 sur tes croisillons d'arbre. Si ça ne couinent plus: ils sont morts!

après à distance: ce n'est pas facile!

My 2 cents.

Romano.


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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 22:22 
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Merci pour ton point de vue Romano :oui: :jap:

J'essayerai de la mettre sur un pont pour chercher un peu.
Mais avant d'y aller, je tenterais le coup du wd40, je n'y ai pas du tout pensé !

En passant la main, c'était effectivement assez gras en sortie de boite ( pas de tâche au sol :aie: )

C'est certain que ce n'est pas facile à distance, mais parfois certains symptômes mènent à la même maladie :oops:



Dans le pire des cas: :aie:

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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 17:03 
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Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:56
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Mx5 : NBFL
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Salut tvt,

Sublime ce bleu sur une NA :)
(Jantes blanches pour parfaire le tout :love2: )

Image Mazda MX-5 NBFL SunracerImage
#Team SunRacer
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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 18:12 
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Je pencherait plus pour le bronze :) moins salissant!


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 10:31 
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Salut,

Juste un petit :hello: pour suivre l'évolution de ta bleu :)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 11:08 
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Tu fais bien de relancer mon topic... je n'ai même pas donné de nouvelles suite à mon couinement :cyp:

Problème résolu ! :woo:
Pour rappel: Couinement en 1ere /2nd lorsque l'on relâche les gaz, grincement en marche arrière. Plus aucun couinement lorsque l'on enfonce l'embrayage.

Après de multiples recherches, à chaque fois je retombais sur la même source pour ces symptômes...
Le joint numéroté ici "13". ( u-joint chez les 'ricains')

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Deux possibilités, soit il se détériore avec le temps, soit il grippe. A priori, sa durée de vie est d'environ 250 000km ...
Le miens grippait, on a pu le voir au démontage.

Le joint ne se détaille pas chez Mazda, il faut racheter l'arbre... parait que ça coute ~700€ chez eux :aie: , pas besoin de réfléchir plus longtemps, mimix n'aura pas un arbre tout neuf :ttt:

D'autres trouvent des joints qui vont bien, et le changent, mais j'ai pas trouvé :aie: .
Grâce à l'ami Didier G qui avait un arbre de transmission à vendre (que je remercie encore une fois au passage :bien: ), on a pu tranquillement démonter mon ancien arbre. Prévoir quand même de séparer la ligne du cata, ça permet de faire un peu de place pour jouer avec les écrous ( merci le wd-40 aspergé quelques jours avant ! ). Puis, d'un geste, glisser l'arbre vers l'arrière et y glisser le "nouveau", le résultat ne s'est pas fait attendre... :bien: c'est nickel, plus de bruit :woo:

Mimix a également eu le droit à une dose d'huile neuve, accompagnée du filtre à huile :jap: Elle a désormais 147800 km ( de mémoire ).
Je vais essayer de changer le liquide de refroidissement demain (si je trouve le temps).


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 Sujet du message : Re: TvT - Moules Mariner
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 11:58 
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Salut...ah ben c'est une bonne news...

c' est bien le bruit du grindy noise (c.f youtube) quand on est sur le frein moteur vers 2900 tr/min?

t arriverais pas a prendre les dimensions de ton joint sur l'arbre demonteé histoire qu’on puisse en trouvé un qui y ressemble ?

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: TvT - Moules Mariner
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 12:13 
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C'est ce bruit là :



je pourrais prendre les dimensions oui, faut que je trouve de quoi mesurer de façon précise :D


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 Sujet du message : Re: TvT - Moules Mariner
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 14:54 
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ca gazouille...c'est le printemps... :aie:

non j'ai pas ce bruit la.

mais intéressant d'avoir déceler la raison du bruit.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: TvT - Moules Mariner
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 18:46 
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Sinon on peut changer les croisillons inchangeables, ça se trouve aux Us en fouinant un peu :D (édit: merde déjà dit) mais tant mieux si c'est résolu ;)

J'adore tes titres !!

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 Sujet du message : Re: TvT - Moules Mariner
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 21:46 
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Bon, un chouillat de nouvelles,

L'auto roule toujours aussi bien, elle a eu le droit a un décrassage de bielles sur les routes savoyardes cet été :love2: Ne changer rien dans les Alpes, c'est top :love2: .
( oui, partir en camping à deux une semaine avec une NA..c'est faisable ! )

Et prendre son Vtt un matin pour se balader aussi c'est faisable :D
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Sinon... ben encore un petit soucis .. clignotant droit qui clignote , clignote plus, clignote, clignote plus...( non non, ce n'est pas une histoire belge :D )

En gros, parfois il fonctionne de façon correcte, et parfois j'ai un "tic tic tic tic tic" rapide, avec aucune ampoule qui clignote, et la flèche droite ne s'allume pas du côté du tableau de bord.
Après avoir regardé un peu, j'ai essayé de démonter la centrale de clignotement, a priori pas de soudure ayant sauté.
Je doute que les ampoules soient en cause, puisque parfois ça fonctionne... :x , j'ai toutefois essayé de les inter-changer, sans succès

Bref... cette semaine je vais rechercher un peu, bouger les fils un peu partout pour essayer ... wait and see !


Dernière édition par tvt le Dim 23 Août 2015, 21:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: TvT - Moules Mariner
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 21:52 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Oh le bruit de lit a ressorts ! Pas agreable ce bruit.... mais tres bien de l'avoir trouve. Interessant de voir que cela venait finalement d'un pauvre joint.

oui l'arbre 700 euros mini je pense, sans parler de la main d'oeuvre....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: TvT - Moules Mariner
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 17:53 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
payé pour remplacer l'arbre de transmission :etonne: ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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