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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 11:48 
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Hello,

Ma p'tite NC me fait des misères. Lors de la dernière sortie circuit à Lurcy une fuite d'échappement s'est fait entendre, d'abord à chaud et très haut dans les tours que en pleine charge (pas à l'arrêt en accélérant dans le vide), puis au fil de l'après midi elle s'est fait entendre plus bas dans les tours.

On a pu rentrer en cherchant à ne pas trop rouler en charge et donc limiter le bruit, mais elle a montré quelques trous avec plus du tout ou presque de puissance et un bruit d'admission amplifié. Je pense que la Lambda ne voit pas tout les gazs qui sortent et donc fait envoyer n'importe quoi.

N'ayant pas vu de trace noire de fuite au niveau du raccordement collecteur et reste de la ligne, j'ai pensé que la fuite venait du joint de collecteur. Sauf qu'une fois remplacé, non sans mal, la fuite est toujours là et la perte de puissance avec :aie: Les 2 lambda sont bien serrées, j'ai remplacé les bougies qui étaient elles aussi bien serrées.

J'ai oublié de dire qu'au retour de l'avant dernière sortie le voyant moteur s'était allumé avec un P0421 : http://www.obd-codes.com/p0421
Là il s'est rallumé sur le chemin du retour, soit en gros 600km et une sortie circuit après l'effacement...

Avez-vous une idée ? Fissure du collecteur en lui même, ou autre chose ? Je suis allé faire 4 km avec l'OBD branché, y'a eu une grosse perte de patate au moment de repartir d'un stop, le logiciel enregistre les valeurs mini et maxi, est-ce que vous voyez qq chose qui vous choque ?

Merci de votre aide, ça pue pour Pouilly :sic:

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L'image en grand déf pour plus de lisibilité :arrow: http://yacco71.free.fr/fuite.jpg

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Dernière édition par yacco71 le Dim 17 Mai 2015, 11:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 11:51 
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richesse moyenne à 2.21! :o :aie:


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 11:57 
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Elle a tourné au moins 5 min au ralenti avant de faire 4 km, elle passait de close loop à open loop entre ralenti ou pas. Ca fausse peut-être la moyenne...

J'ai oublié de dire qu'au retour de l'avant dernière sortie le voyant moteur s'était allumé avec un P0421 : http://www.obd-codes.com/p0421
Là il s'est rallumé sur le chemin du retour, soit en gros 600km et une sortie circuit après l'effacement...

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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 12:10 
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Collecteur déserré ou fissuré et Lambda 1 HS suite à une surchauffe?


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 12:11 
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:o Pas cool :non:

mais pour 0,67 € je t'en débarrasse puisque la gendarmette bleue à baquets n'est toujours pas à vendre.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 12:11 
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autre donnée surprenante c'est ta tempé d'air qui semble haute a moins d'etre vraiment prise pres de la culasse?


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 19:19 
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Je ne sais pas où est prise le température, mais j'ai un filtre de jacky qui manger certainement plus d'air chaud que la boite à air d'origine. La voiture était déjà chaude, en plein soleil et a tourné 5 min à l'arrêt... Ca explique peut-être les valeurs hautes :oops:

patST a écrit :
Collecteur déserré ou fissuré et Lambda 1 HS suite à une surchauffe?


Le collecteur est bien serré, je viens de changer le joint et je me suis appliqué sur le serrage. La fissure oui j'y ai pensé. Pour la lambda HS ça expliquerait la perte de puissance, mais pas la fuite d'échappement, non ? :?

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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 19:26 
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Tu as encore un collecteur avec cata?

Tu as pas essayé de voir d'où vient la fuite?


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 19:28 
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:hello:
Une vanne EGR qui délire, s'ouvre ou reste ouverte quand il faut pas et envoie dans l'admission des gros retours d'échappement, non pris en compte dans la régulation, d'où les trous ? :idea:

T'es 100% sûr que le bruit était bien une fuite d'échappement et rien d'autre ? Au hasard cliquetis dû au surplus d'EGR ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 19:44 
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Ca expliquerait aussi les températures anormalement haute à l'admi selon la position du capteur.


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 20:42 
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yacco71 a écrit :
Je ne sais pas où est prise le température, mais j'ai un filtre de jacky qui manger certainement plus d'air chaud que la boite à air d'origine. La voiture était déjà chaude, en plein soleil et a tourné 5 min à l'arrêt... Ca explique peut-être les valeurs hautes :oops:


toi tu roule sur circuit avec une MX préparée mais sans la plutôt tres bien faite boite d'origine? :aie:

yacco71 a écrit :
Pour la lambda HS ça expliquerait la perte de puissance, mais pas la fuite d'échappement, non ? :?


il est tout a fait possible de casser physiquement une lambda avec fuite voire perforation :D


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 20:45 
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Oui collecteur d'origine avec cata. Je ne l'ai pas sorti juste désaccouplé de la culasse pour changer le joint. Je pensais vraiment que ça venait du joint, donc j'ai pas chercher de fuite ailleurs...

Pour la vanne EGR ça pourrait être une piste. Non je ne suis pas sûr à 100% que ce soit une fuite d'échappement le bruit. Ca y ressemble fort, un bruit un peu métallique quand même c'est pour ça que je pensais à un joint qui bas un peu quand les gaz passent. Y'a pas un paramètre qui permettrait de voir si l'EGR déconne ou pas, genre 2C ou 2E ? Et le voyant moteur n'aurait pas remonté un défaut à ce sujet ? :oops:

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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 20:49 
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guillaume650 a écrit :
toi tu roule sur circuit avec une MX préparée mais sans la plutôt tres bien faite boite d'origine? :aie:


Et oui, comme elle est 100% d'origine mécaniquement, j'avais besoin de l'entendre un peu :oops:

guillaume650 a écrit :
il est tout a fait possible de casser physiquement une lambda avec fuite voire perforation :D


Pareil, le voyant moteur n'aurait pas remonté un code d'erreur plus explicite ?

Pour donner un peu plus de détails, les pertes de puissance se font uniquement assez bas dans les tours et que en charge. Sur un filet de gaz pas de soucis...

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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 20:58 
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ca pourrait être la céramique du cata qui est HS et qui est bloqué dans le tamis métallique.

Bruit métallique et obstruction partielle de l'échap donc pas visible sur les faibles charges.


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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 06:50 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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+1 avec past, je pense que tu devrais démonter le collecteur :( et vérifier si cela vient de ça ou une fissure sur le collecteur. Pour info,en cas de soucis, il me reste le collecteur d'origine si tu souhaites rester en origine :)


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