Hello,
Ma p'tite NC me fait des misères. Lors de la dernière sortie circuit à Lurcy une fuite d'échappement s'est fait entendre, d'abord à chaud et très haut dans les tours que en pleine charge (pas à l'arrêt en accélérant dans le vide), puis au fil de l'après midi elle s'est fait entendre plus bas dans les tours.
On a pu rentrer en cherchant à ne pas trop rouler en charge et donc limiter le bruit, mais elle a montré quelques trous avec plus du tout ou presque de puissance et un bruit d'admission amplifié. Je pense que la Lambda ne voit pas tout les gazs qui sortent et donc fait envoyer n'importe quoi.
N'ayant pas vu de trace noire de fuite au niveau du raccordement collecteur et reste de la ligne, j'ai pensé que la fuite venait du joint de collecteur. Sauf qu'une fois remplacé, non sans mal, la fuite est toujours là et la perte de puissance avec

Les 2 lambda sont bien serrées, j'ai remplacé les bougies qui étaient elles aussi bien serrées.
J'ai oublié de dire qu'au retour de l'avant dernière sortie le voyant moteur s'était allumé avec un P0421 :
http://www.obd-codes.com/p0421Là il s'est rallumé sur le chemin du retour, soit en gros 600km et une sortie circuit après l'effacement...
Avez-vous une idée ? Fissure du collecteur en lui même, ou autre chose ? Je suis allé faire 4 km avec l'OBD branché, y'a eu une grosse perte de patate au moment de repartir d'un stop, le logiciel enregistre les valeurs mini et maxi, est-ce que vous voyez qq chose qui vous choque ?
Merci de votre aide, ça pue pour Pouilly

L'image en grand déf pour plus de lisibilité
http://yacco71.free.fr/fuite.jpg
Roads are like my woman : much better with curves

