Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur HS:
En principe, si l échappement comporte un numero de serie, une norme E.. Et qu'il respect les normes de bruit inscrit sur la carte grise il n y a pas de problème...

Le ct ne peut rien dire, ils controlent pas le bruit ( hors échappement vraiment très bruyant), la police ne peut rien dire si le sonomètre indique un bruit légale et les assurances se foutent de l état de l échappement a moins qu'il soit la cause de l accident.

Sinon c est interdit de mettre un échappement plus silencieux ?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
pierre bo a écrit :
Moi je voudrais savoir... ;)

>> alors que je restais poli en lui disant qu'il était barge de faire un tel bruit et que cela pourrissait la vie de tout le monde, il a commencé à m'insulter direct en me disant "fils de pute, va te faire enculer,...." puis alors que je lui disais : "moi, je suis un fils de pute ? Vas-y enlève ton casque" il a continué en me traitant de "sale Français, je t'encule"...."retourne dans ton pays ( :?: j'ai pas compris le propos pour le coup)" et là bien évidemment il ne retirait pas son casque, j'ai explosé en le renversant lui avec son scooter qui lui est tombé dessus puis je me suis approché de lui et lui ai écrasé le cou en le serrant très fort en lui disant : "répète çà grosse merde !"

Les gens hurlaient de peur, à moitié étonnés que cela tourne comme çà, et/ou que quelqu'un dise réagisse comme çà.

Dans la foulée, mon père est arrivé, il m'a dit que çà suffisait (sous entendu qu'il fallait pas aller plus loin), j'ai donc arrêté et nous sommes partis.

Voilà, je vous invente rien, c'est la stricte vérité. Autant vous dire que j'étais dans un état de rage intérieur. Ceux qui me connaissent peuvent témoigner que je suis quelqu'un de très gentil mais je ne supporte pas le manque de respect et les insultes gratuites.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Tu as bien fait d'arrêter, de toute façon, tous les témoins t'auraient chargé "vous vous rendez compte votre honneur, il met en péril le vivrensemble (tm) :aie: "... facho ! :D

Ça a du lui faire tout drôle d'avoir affaire à autre chose qu'un troupeau bêlant :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Rob1 j'aurai réagit comme toi :cyp: et Beckett comme ton père :ricane:
Jessy, femme pitbull :lol:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Toi t'étais pas là quand j'ai demandé à un gars de baisser sa musique dans le RER... :ricane:
quand il balbutiait qu'il allait "m'exterminer", ça lui a fait tout drôle :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Modèle : 2003
J'ai eu un cas un peu diffèrent avec un voisin qui a une Harley.
Attention c'est pas un biker mais un de ces bobos crise de la cinquantaine qui achète une Harley et qu'ils customisent à grand renfort de pièces puisées dans le catalogue. Donc le bonhomme décide de remplacer l'échappement d'origine par un beaucoup plus "libre".
Et son grand jeu c'est de faire chauffer son moteur pendant 5 bonnes minutes à grand coup de gaz (oui premier indice de sa connerie) et ce en weekend ou le soir de préférence...
Après plusieurs remarques de manière aimable de ma part (et d'autres voisins) j'ai décidé d'adopter un ton plus agressif en expliquant que la prochaine fois je ferais pas le déplacement pour rien et qu'il allait avoir besoin d'un proctologue pour récupérer son pot vu l'endroit ou j'allais lui loger :red:

Et ben sa réponse fut claire, si jamais je le touchais il porterait plainte et j'aurais affaire à la justice... Donc dans ces cas là, je prends mon plus beau regard de psychopathe et je lui demande si une fois qu'il serait sur son lit d’hôpital à bouffer sa compote avec une paille en se demandant si il allait pouvoir remarcher un jour ça le soulagerais vraiment de me savoir en prison... Depuis il démarre sa moto et la fait chauffer en roulant doucement et loiiiinnnnnn de mes fenêtres :red:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
:etonne:

C'est des malaaaades !

Image

Image

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
C'est clair.
J’imagine bien Rob1 s'énerver, et devenir tout vert. :ricane:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Eh bien comme ça il va s'en rappeler :)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
salut
moi, jaime bien les mob qui passent au taquet sans pot ça me fait sourir. surement les souvenirs de jeunesse.
en plus quand elles passent je respire à fond, j'adore l'odeur du 2 tps qui carbure bien.
vous n'avez jamais fait de connerie ?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Si mais on m'a très tôt enseigner l'empathie, j'ai l'impression que cela se perd et pourtant je suis encore jeune :tantpis:

Je suis le premier à aimer la musique mécanique mais aussi le premier à etre dérangé par le vacarme idiot d'un véhicules la nuit.

Pour cela des solutions existent pour concilier les 2 parties. (Varex Muffler ou juste etre raisonnable sur les dB)
Dommage que certain font fi de cela.

D'ailleurs pas mal de "kéké" qui aime le bruit, si il ne sont pas devenus sourd , refourgue leur ligne après quelques moi d'utilisation, leur corps s'étant rappelé à leur connerie :geek:

Et pour les autres,
" Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est ..."

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1996
:etonne: Vous me faites peur :D Je suis loin des 86dB notés sur la CG (merci le catback MX5 parts...), mais ça passe sur la piste, donc je ne dois pas être à plus de 95 normalement. Par contre, ça fait deux fois que des gens m'ont entendue passer alors qu'ils étaient dans leur bureau, et moi dans des bouchons, donc pas à mettre des coups de gaz à 5000trs non plus, et ils m'ont bien entendue arriver, et ont eu le temps de sortir pour me regarder passer :sic: Je ne pensais vraiment pas faire autant de bruit. Enfin si, mes oreilles saignent au bout de quelques kilomètres d'autoroute, mais c'est de l'autoroute quoi...
Par contre, je ne me suis jamais jamais jamais faite arrêter. Je suis passée plusieurs fois devant les mêmes flics qui faisaient des contrôles sur un rond point, j'ai eu un camion plein de flics au cul qui ne m'ont dit au final que "eh mademoiselle, vous voulez pas venir prendre un café" :o , il n'y a qu'un ami gendarme qui m'a dit "c'est quand même limite ton échappement...mais ça me fait trop penser à ma 964...Tu veux pas mettre gaz ?" :lol:

Je suis contre les kékés qui mettent gaz en ville ou en traversant mon village, juste parce que ça résonne et que c'est marrant, et je ne supporte pas non plus les idiots du village qui mettent du "boum-boum" à fond alors qu'ils sont à l'arrêt à attendre que leur meuf aille à la poste. Il y a un moment pour tout. Mais là, je me remets en question, je me demande si le bruit que je fais ne s'apparente pas à un kéké attitude, malgré le fait que je passe tout doucement dans les villages :?

Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
falc a écrit :
salut
moi, jaime bien les mob qui passent au taquet sans pot ça me fait sourir. surement les souvenirs de jeunesse.
en plus quand elles passent je respire à fond, j'adore l'odeur du 2 tps qui carbure bien.
vous n'avez jamais fait de connerie ?
a+

Des conneries?...Bien sur que si!
Mais je n'ai jamais insulté les personnes que je genais.
Le bruit des 2 temps m'insupporte, par contre celui des 4 temps m'est plus agréable.
Aussi on n'est plus à la même époque de ma jeunesse et beaucoup de choses ont changé depuis ( en bien ou en mal)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
le 2 temps sans silencieux c est quand même hard core

Une fois j ai perdu mon silencieux sur une nationale en 50 ou 125 je sais plus, j ai bien sursauté sur le coup...

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
J'ai eu plusieurs fois des remarques de mes voisins sur le bruit de la MX. Ça s'est toujours passé de ce genre:

Voisin: "Je t'entends partir tous les matins."
Moi: "Ah mince, c'est vrai qu'elle fait du bruit, je suis désol…"
Voisin: "Ah non ah non, c'est pas ce que je voulais dire: au contraire, le bruit est magnifique, c'est un plaisir de l'entendre!"
Moi: "… euh… t'es sûr? Bon, bien, merci."

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]