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 Sujet du message : Moteur nb dans na ?
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 09:55 
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Bonjour à tous :hello: . Je me demandais si c'est facile de monter un moteur de nb 1,8 rhd de 2000 dans une na 1,8 rhd de 1997 ?
Faut il changer impérativement le faisceaux ? Ligne d'échappement ? Ecu compat sur l'ancien faisceaux ?
Merci de vos réponses :beer:

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 10:24 
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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 10:44 
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Il ne parle pas d'un passage de 1600 a 1800 mais d'un 1800 NB dans une NA 1800.
Jpense qu'il faut ecu, faisceau, ligne au minimum car plus de sondes.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 11:23 
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Autant pour moi :jap: même s'il y a une explication à ce propos

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 20:44 
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Le lien reste valable dans ton cas. Tu peux faire fonctionner la voiture mais elle ne sortira pas ses 140cv.
Sinon une MS fera mieux le job, avec un peu de boulot quand même ;) Et le gain sera assez faible, sauf si tu comptes affuter le 1.8de NB.

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 12:18 
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yacco71 a écrit :
Le lien reste valable dans ton cas. Tu peux faire fonctionner la voiture mais elle ne sortira pas ses 140cv.
Sinon une MS fera mieux le job, avec un peu de boulot quand même ;) Et le gain sera assez faible, sauf si tu comptes affuter le 1.8de NB.

Pourquoi le moteur sortira pas tous ses chevaux ?
Et monter le haut moteur de nb sur la base de na ?

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 13:02 
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Apparement il te faudra changer le berceau, l'ECU et le faisceau et la boite.

Tu ne sortiras pas tout tes chevaux a cause du VVT qui doit etre controlé par l'ECU (bien que tu peux changer le moteur sans changer l'ECU mais le VVT ne fonctionnera pas, d'ou la perte de puissance). Tu auras aussi un probleme d'alternateur apparement, car celui de la nb est controlé par l'ECU. Si tu ne veux changer que le haut moteur le probleme de VVT sera le meme.

Pour reference: http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=106523

-> compresseur?


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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 13:11 
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Changer la boite ?! J'ai déja une boite de nb... :cyp:
Je parle du 1,8 de nb et non de nb fl avec vvt...
Changer le berceau ? Les trous de fixation sont différents ?

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 13:50 
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Inscription : Mer 12 Nov 2014, 02:07
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Pour le berceau je ne sais pas c'est ce que j'ai lu, pour le VVT desolé, je pensais que le moteur de ton roadster etait un BPZ3 et non un BP4W, d'ou le gain de puissance que tu as remarqué.

La moteur du nb a le VICS qui est controle par l'ECU, mais que tu peux controler differement (c'est juste activé en fonction du regime moteur).

Plus d'infos ici: http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=981413

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 17:23 
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L'utilisation du VICS est négligeable, ça n'apporte vraiment pas grand chose (contrairement au VVT qui apporte pas mal de couple en bas, mais aucune puissance)

Je pense que le plus simple est de conserver ton ecu pour piloter le bp4w, et conserver le CAS. Dans ce cas, comme dit yacco, les cartos ne sera pas idéales et tu n'y gagneras probablement pas grand chose au final.

Le plus efficace pas trop cher, swapper moteur + faisceau moteur + ecu + transpondeur + neimann + serrures (ou rouler avec la clé de nb dans la voiture)

Le plus efficace et cher, passer sur une ms (mais cf remarque de yacco : peu d’intérêt si tu ne modifie pas le moteur) sachant que ça nécessitera aussi un faisceau moteur adapté

Tout dépend de l'avenir que tu réserve au bloc moteur ;)

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Jeu 25 Juin 2015, 21:03 
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djpit a écrit :
Pourquoi le moteur sortira pas tous ses chevaux ?


Si tu gardes l'ECU de mk1 avec le kit de FM, tu n'auras pas tous les ch du bloc de mk2. Combien je ne sais pas par contre :tantpis:
Pas de soucis coté berceau ou boite, c'est plus coté faisceau qu'il y aura un peu de job. Dans ma mk1 1.6 j'avais été obligé de découper un renfort du capot pour pouvoir le fermer après avoir mis le NB 1.8 qui est un poil plus long que le 1.6. Dans ton cas il ne devrait pas y avoir de soucis puisque c'est déjà une 1.8 :oui:

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 06:33 
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le pont arriere d'une NA tient le coup avec plus couple ? il est plus petit donc plus fragile non?

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 10:48 
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du coup, le plus simple et de sortir le bloc complet sur berceau, recupérer le faisceau et ecu et tout remonter dans la na.
On fait ca dans la journée :ricane:

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 21:05 
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Faudra changer aussi le compteur, refaire le cablage des phares et certainement pas mal d'autres bricoles si tu veux changer le faisceau complet. Sans parler du coté ultra pénible du truc :aie:
Non franchement une MS pour une carto aux petits oignons avec un paire d'AAC pour rupter plus haut, c'est le plus facile :faim:

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 Sujet du message : Re: Moteur nb dans na ?
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 15:09 
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spinose a écrit :
le pont arriere d'une NA tient le coup avec plus couple ? il est plus petit donc plus fragile non?

Lol, de manière générale je dirais qu'une paire de Huskies attachés à un traineau développe plus de couple que ces moteurs :D .

En plus il a une 1.8l, c'est donc la transmission la plus costaud (hors BV6 NBFL) qu'on peut trouver sur NA / NB il me semble :jap: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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