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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 13:22 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Je crois pas non :tantpis:

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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 13:30 
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C'est parce qu'il est tout dur :cubitus:

J'ai changé mon joint l'année dernière, ça change la vie :cyp:

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... d18403a04b

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 15:50 
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lapunto a écrit :
C'est parce qu'il est tout dur :cubitus:
J'ai changé mon joint l'année dernière, ça change la vie :cyp:

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... d18403a04b

ah il est pas sur le dessus du bouchon, il est "encastré" dedans? du coup si j'en ai peut être déjà un, mais qui a effectivement peut être durci. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 18:29 
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Oui j avais vu le post qur les essais d huile. Bon la purple je veux bien mais je vidange maxi au bout de 5000, ca va me revenir trop cher a force.

Par contre impossible de trouver de la 10w40 100%synthèse, je vais devoir me resigner a mettre de la semi.

Par contre aujourd'hui plus de bruit de poissoirs...

En tout cas merci.

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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 18:54 
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Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
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C'est une connerie de trop vidanger aussi ;-) sauf si c'est 5000 de piste. Et dans ce cas tu serais déjà a la 20w50.


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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 19:12 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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Mais poussoirs cliquetant à chaud et n'ayant pas réussis à trouver de la 10w50, je viens d'essayer la motul 300v en 15w50.


Je ne fais pas de circuit, elle est super cher mais je teste.

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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 19:19 
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J ai toujours fais plus ou moins ça 5000-7500 vidange.

Pas eu l occaz d aller sur piste même si c est pas l envie qui me manque ;-)

Il me semble que l été dernier j avais mis de la 15w50 300v pour le roots mais le bruit de poussoirs est revenu assez vite aussi.

C est une connerie parce que ca sert a rien ou parce que c est mauvais ?

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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 19:22 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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Localisation : Rosny sous bois
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Modèle : 1994
Je ne pense pas que cela soir mauvais de changer régulièrement son huile

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 19:36 
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Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
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Ok. Ma 10w40 a entre 10 et 15000.
Un client tourne en TTE en 300V 15W50 et a l'apparition de ce même bruit après a peine 3h de course.
Une huile, c'est généralement blindé de détergents, additifs. En 5000km, les additifs ne font pas forcément totalement leur boulot, et tu passes ton temps a nettoyer ton moteur. Et c'est pas bon pour ton bloc. Les huiles actuelles sont développés pour faire plus de 20 000km facile. En cas de doute, je laisse encore traîner ma vidange et je fais analyser mon huile. Ce sera p'tet plus simple en fait.


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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 19:42 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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J'aurais du lire le comparatif d'huile avant l'achat.

Par contre il faut tout de même faire sa vidange une fois par an?

Si je vois que les bruits reviennent trop vite, je referai une vidange avec la royal purple.

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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 20:03 
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marco a écrit :
Si je vois que les bruits reviennent trop vite, je referai une vidange avec la royal purple.

Si cela se produit tu aura bien mieux de nettoyer consciencieusement tes poussoirs ;)

Faut pas de leurrer, après autant de temps il doit y avoir du "vernis" d'huile à des endroits où cela n'est pas souhaitable.

De plus avec les injecteurs sales, la segmentation qui à vécue, voir le programme dans l'ECU il peut y avoir de la dillution (essence dans l'huile) ce qui fluidifie l'huile.

Il ne faut pas croire qu'une huile aussi bonne soit elle remplacera un nettoyage et plus largement un suivie sérieux et les intervention qui en découle sur la mécanique.

Et pour la 300V .... suffit de regarder le catalogue Huile Moto de Motul ;)

Dans tous vos cas de "cliquetis" sur NA je pense que le point de départ avant toutes conclusion est de s'assurer de la propreté interne des poussoirs.
C'est long, mais c'est gratos, pas très compliqué et potentiellement super gratifiant de récupérer une auto au son "comme neuf!".

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 20:30 
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Oui, il est clair que l'Etat des poussoirs joue aussi ! Pour mon client, il refait son moteur une fois par an au moins, avec que du neuf, et c'est un garage réputé. Mais la 300V ne tient pas. J'attends son retour après la prochaine course, il passe de 20w60 a 20w50, mais en Royal Purple, donc si il arrête de claquer...je pense que je vais bien me marrer !


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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 20:38 
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Regis_92N a écrit :
marco a écrit :
Si je vois que les bruits reviennent trop vite, je referai une vidange avec la royal purple.

Si cela se produit tu aura bien mieux de nettoyer consciencieusement tes poussoirs ;)

Faut pas de leurrer, après autant de temps il doit y avoir du "vernis" d'huile à des endroits où cela n'est pas souhaitable.

De plus avec les injecteurs sales, la segmentation qui à vécue, voir le programme dans l'ECU il peut y avoir de la dillution (essence dans l'huile) ce qui fluidifie l'huile.

Il ne faut pas croire qu'une huile aussi bonne soit elle remplacera un nettoyage et plus largement un suivie sérieux et les intervention qui en découle sur la mécanique.

Et pour la 300V .... suffit de regarder le catalogue Huile Moto de Motul ;)



Dans tous vos cas de "cliquetis" sur NA je pense que le point de départ avant toutes conclusion est de s'assurer de la propreté interne des poussoirs.
C'est long, mais c'est gratos, pas très compliqué et potentiellement super gratifiant de récupérer une auto au son "comme neuf!".



Ouais, il,va falloir que j'y passe et du coup faire la distib.

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Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 22:19 
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Je pense que je vais faire la même après l été ;-).

Gros service complet ça fera pas de mal et qui sais, peut-être que la culasse aura le droit a un petit soin particulier.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 11:18 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Vous connaissez les huiles Minerva ?
C'est français et je viens de voir qu'ils font une 10w40 apparemment 100% synthèse

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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