Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Marche pas ton lien vers la photo didier.

Je dois aussi changer mon radiateur, et j'hésite entre un type oem aftermarket "oscaro" enfin distributeur de pièce quelconque, ou un gros volume alu.... le problème est que ce n'est quand même pas le même prix, et que j'ai déjà pas mal de frais, mais.. si dans un an je ne suis pas satisfais du type oem, et ben là j'aurais perdu encore plus :tantpis:

Sinon, j'ai vu le topic à bassone sur la reprise des "longeron" c'est ou qu'on signe :ptdr:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ce lien ici devrait marcher : https://lh3.googleusercontent.com/169mD ... cver=html5

Pour le radiateur gros volume il m'a coûté 200€, mais ce prix j'avais une voiture autour :D :oui: j'ai eu la chance de tomber sur un gars qui avait équipé une voiture et qui l'a revendue à un ferrailleur.

C'est un modèle de radia conçu pour la nissan 100NX, il est vraiment à la cote maximale de ce qui peut rentrer sous le capot de la NA, j'ai du faire 3 petits trous dans le tablier plastique en dessous et fabriquer des supports de radia sur mesure, mais ça valait le coup, au ralenti capot ouvert avec 27°C j'arrive pas à déclencher le ventilo, et les ventilos de NX sont aussi plus puissants que celui de la MX5, pour l'instant j'en ai mis qu'un mais ça passe avec deux pour les sorties circuit.

Il y a meme un radiateur intégré pour l'huile... ça pourrait servir pour la DA vu comment elle est connue pour chauffer en usage intensif.

J'ai aussi monté les durites aller et retour de NX, et surtout dégagé les colliers d'origine Mazda qui me filent des boutons rien qu'à les regarder.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Sérieux Didier... encore un radiateur :ptdr: ?! J'avoue que j'ai ri un peu fort en lisant ton message :lol: .

Tu as pensé au vaudou ou à appeler un exorciste :D ? ça pisse bien en plus!

Bon je rigoles, je rigoles, mais moi faut encore que je change celui du Forester... ceci dit pour l'instant ma réparation à l'epoxy blindée tiens tellement bien que je compte garder l'ancien radiateur en spare quand j'aurais mis le nouveau. Merci pour l'idée, c'était salvateur!

didier g a écrit :
Il y a meme un radiateur intégré pour l'huile... ça pourrait servir pour la DA vu comment elle est connue pour chauffer en usage intensif.

Ben de mon expérience je sais pas si elle chauffe tant que ça, en tout cas le bocal suinte un max en utilisation intensive par haute température, c'est bien dégueulasse. C'est plutôt ça le problème d'après moi car pas de défaillance sensible de la direction pour le reste :tantpis: .

Sinon oui, les colliers élastiques Mazda c'est vraiment de la merde. Je les hais profondément. D'ailleurs il ne doit pas en rester un seul sur mes circuits de refroidissement et d'essence, je n'ai plus que des colliers inox à visser maintenant.

nico-36 a écrit :
Sinon, j'ai vu le topic à bassone sur la reprise des "longeron" c'est ou qu'on signe :ptdr:

C'est plutôt "le topic à Didier" pour le coup ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 12:39 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
C'est vrai que 4eme raditeur en même pas 10 000bornes... j'envisage de consulter mon marabout : J'ai pris la MX pour une ballade de 200km, par précaution, j'ai emmené un radiateur et un bidon de LDR dans le coffre, alors que j'ai meme pas de roue de secours :ricane: :ricane:

Image

Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
BASSone a écrit :
nico-36 a écrit :

C'est plutôt "le topic à Didier" pour le coup ;) .

Oui en effet, j'ai fais un l'amalgame vu que c'étais ta voiture :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1868
Modèle : 1991
Salut Didier !

Faudrait qu'on se voit un de ces quatre ! J'ai aps eu beaucoup de temps dernièrement mais ça devrait aller mieux :)

Je t'avais demandé deux ou trois mièces et j'ai complètement zappé de te relancer :oops:

Y a Flamicourt bientôt ?

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 11:46 
Hors-ligne

Le dimanche 2 Aout, il y a le rasso de Flamicourt et je compte bien y aller. Je t'ai mis de côté une antenne courte et elle est toujours là,meme si j'ai failli la monter sur le portail electrique du jardin tellement elle est jolie :D :D

Sinon j'ai roulé près de 300 km hier, dont facilement 100 bornes sous la bruine, et ... toujours Top down : pas un poil de mouillé, mais la tête des gens qui te suivent en voyant le combo Décapotable + pluie + capoté pliée et essuie glace en marche... :o

Image

Message Publié : Ven 24 Juil 2015, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1868
Modèle : 1991
Le 2 aout... Ah... Euh... Déménagement :D
C'est con je sus en vacances en plus :P

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 12:05 
Hors-ligne

Ca y est, je suis ... EN PANNE :ptdr:

bon, pas vraiment totalement en panne, je suis juste bridé à 3 km/h à fonds sur le plat, ça ressemble à la malédiction des bobines de MX5 NA,

Reste à trouver la paire de secours que j'ai probablement encore au fonds du garage et à retourner chercher la Mimix, mais qui est l'andouille qui a foutu les bobines à cet endroit ?

Image

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 02:07 
Hors-ligne

didier g a écrit :
mais qui est l'andouille qui a foutu les bobines à cet endroit ?

Dans le fond de ton garage? La question se répond à elle-même non :P ?

C'est pas très dur à changer les bobines, mais je suppose que tu dis ça à cause de leur tendance à cramer pour rien?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 13:07 
Hors-ligne

MX presque réparée, je devrais recevoir ma bobine de rechange demain. J'avais vendu à Pikko il y a 6 mois les bobines qui me servaient à rien depuis un an et demi... et forcement c'est là que j'en ai besoin. Heureusement que Mimix en avait un jeu de dispo.

Mais je trouve quand meme pas terrible leur emplacement, c'est probablement l'endroit le plus chaud de la baie moteur. Le seul côté pratique de cet emplacement, c'est qu'avec l'arc electrique entre la bobine défaillante et la cloison parefeu, c'est facile de voir laquelle déconne, surtout la nuit c'est très joli :D capot levé.

Image

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 15:59 
Hors-ligne

Ouais j'ai déjà pris un coup de jus à travers des gants en cuir en passant une clé pour régler l'avance à l'allumage (le CAS est tout à côté des bobines...). Je suppose que ce n'est pas le CAS qui m'a fait cette blague, faut déjà un sacré voltage pour créer un arc comme ça :D .

Ceci dit j'ai jamais changé mes bobines et ça fonctionne toujours très bien :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 20:58 
Hors-ligne

Mise en place du Hardtop ce matin, ben je suis content de l'avoir mis en place sans attendre les grands froid, c'est vachement galère de voir comment il était difficile de le clipser après 6 mois dans le garage, ca travaille un peu la fibre et j'ai du mettre le chauffage pour le clipser avec la conscience tranquille.

Plus de cheveux au vent pour quelque temps, mais qu'est ce que j'adore la poupe de la MX5 avec un hardtop !!! presque plus belle que top down !

Image

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 02:15 
Hors-ligne

Ah ouais? J'aurais pas pensé que le hardtop se rétractait comme une capote en vinyle!

Plus de problème de radiateur alors?

Tiens on parlait de DA au dessus... j'ai fini par exploser la mienne à Beuvardes il y a deux semaines, ça a failli foutre le feu à la voiture d'ailleurs vu la quantité d'huile qui s'est répandue sur le collecteur d'échappement. J'ai pas encore regardé pour trouver ce qui a flanché, en tout cas peut-être qu'une des pièces que tu m'as filé pourra servir cette fois-ci :lol: . De toute façon c'est soit le bocal, soit la pompe, soit un tuyau haute pression.

Et cette peinture alors au fait?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 08:32 
Hors-ligne

Le hard top a vite repris sa forme, mais c'était bien galère pour le mettre en place tout seul. Je suis content que cette crémaillère serve enfin à quelque chose, et puis c'est l'occasion de te prendre un extincteur pour les prochaines sorties circuit, le jour où ma Pïgeot a pris feu sur l'A1, la bouteille d'Evian c'était vraiment tout petit.

Pour la peinture elle reste telle quelle avec ses défaut pour l'instant, faut dire qu'avec la poussière des routes et champs ont voit pas les défauts :ricane:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]