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Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 20:11 
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:hello:
Salut à tous. J'ai une question à poser concernant la jauge de pression d'huile de ma nc de 2006. Je viens de rouler sans problème et en rentrant chez moi, j'observe que la jauge de pression d'huile tombe en dessous de zéro, pas au niveau inférieur mais bien en dessous de zéro comme lorsque l'on coupe le contact. Et puis, cela reviens a la normale tout de suite. Je viens de vérifier mon niveau d'huile a la jauge moteur comme dans le bouquin : vehicule a plat, moteur reposé depuis plus de 5 à 10 minutes et la, jauge au top. Pas de manque d'huile, tout est ok.
Dois je m'inquiéter ou est ce juste un caprice de capteur :sic: :?
Merci d'avance.
Jf


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 09:09 
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Salut,
j'ai jamais vu ma jauge tombé si bas meme avec le niveau d'huile au minimum...

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:13 
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De mémoire, la jauge est une semi fake qui donne une information extrapolée avec le régime et la température d'eau ( ou d’huile, je ne sais plus)!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 10:27 
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:hello:
Lé Oex est que le niveau d'huile est top, le moteur tourne bien, je n'ai pas de fuite en dessous de la voiture. Je pense plus a un probleme de connectique quelque part. Un faux contact ou quelque chose du genre. C'était en revenant d'un petit tour, le moteur n'a pas surchauffe et la température moteur était ok. Au ralenti, la jauge de pression d'huile était ok, puis elle est tombée en dessous de zero( comme si j'avais coupé le contact) et puis, c'est revenu à la normale. Je dois m'inquiéter ou pas? :? :? :idea:


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 11:23 
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Si ça tombe vraiment à 0, y a de fortes chances que ça soit un faux contact.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 11:28 
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Mais alors où il est? Bonjour l'enquête. Entre la jauge dans le tableau de bord et la zone du capteur, je suis bon a demonter la voiture. Maintenant, si ce n'est pas inquiétant, je surveille mon huile et pis c'est tout :ricane: :o . Moi aussi, vu comme la jauge tombe, ça donne l'impression d'une coupure de courant. :tantpis:


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 13:51 
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A ta place, tant que le niveau d'huile est OK et que l'auto n'en perd pas, je ne m’inquiéterais pas outre mesure.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 18:27 
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jef a écrit :
:hello:
Lé Oex


???

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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 18:41 
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:cry: un correcteur automatique qui a eu chaud. Il faut lire : le bien est que le niveau d'huile est au top. :ptdr: foutu correcteur automatique. Bon visiblement, ce n'est pas trop grave. Le pire sera que si vraiment il y a un soucis, le moteur rejoindra le paradis des moteurs :tantpis: . Mais je n'ai pas l'impression. Ça ressemble fort à un truc electrique qui zappe a certains moments. L'aiguille retombe vraiment comme si on coupe le contact et puis cela revient à lui. On verra. Je tiens le niveau d'huile mais je me doute que niveau d'huile ne signifie pas pression d'huile. Je suppose, n'étant pas mécanicien que la pression est tout aussi importante que le niveau. Je me demande si il y a vraiment un probleme, un diagnostic avec un ordinateur ne donnerait pas une réponse. Votre avis? :) ;)


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 14:03 
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Comme dit plus haut, c'est un fake!

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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 14:48 
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A ta place je ne me prendrais pas la tête avec ça.

Depuis que je sais qu'il n'indique pas une vraie mesure de pression, je ne le regarde plus.

Par contre, je mesure régulièrement mon niveau d'huile. D'abord à chaud, puis 5 minutes après la coupure du moteur. RAS, pas une goutte d'huile ne manque à l'appel.


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 14:59 
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Effectivement, comme l'on déjà dit certains il indique une valeur à partir de la température d'eau et du régime moteur. Inutile quoi...... Je ne sais pas à quoi ils ont pensé les ingés sur ce coup :roll:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 15:05 
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lapunto a écrit :
Effectivement, comme l'on déjà dit certains il indique une valeur à partir de la température d'eau et du régime moteur. Inutile quoi...... Je ne sais pas à quoi ils ont pensé les ingés sur ce coup :roll:

C'était certainement moins cher de rajouter une ligne de commande pour la calculer que d'intégrer un capteur de pression d'huile avec le faisceau et de laisser disponible des pins sur le boitier moteur pour le faisceau.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 15:48 
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Un grand merci pour vos reponses. Je vais pouvoir rouler rassure. Maintenant, en voyant cela, c'est vrai que l'on est en droit de se demander ce qu'on penser les ingénieurs japonais. Car en fait, il n'y a rien pour alerter en cas de baisse d'huile.... :? . Bon, c'est vrai qu'on les chouchoute nos mimix :ricane: et donc on les ausculte souvent. Alors la vérification du niveau d'huile fait partie des fondements. Mais un petit signal d'alarme avant de voir passer des morceaux du moteur par le capot fermé aurait été sympa :ptdr:
Merci à tous pour vos conseils.
Jf


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 17:38 
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lapunto a écrit :
Effectivement, comme l'on déjà dit certains il indique une valeur à partir de la température d'eau et du régime moteur. Inutile quoi...... Je ne sais pas à quoi ils ont pensé les ingés sur ce coup :roll:


Je suppose que d'un coté le contrôleur de gestion a imposé des économies pour rester dans le budget, et de l'autre le marqueting a dû exiger de laisser la jauge pour être dans la continuité visuelle des NA et NB...!

Au final ça ne sert qu'à faire joli et éventuellement à inquiéter.


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