Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 21:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est clair que passer en concess juste pour le retour de celui acheté sur ILM ça fera pas ;)

mais si tu leur en achètes un autre (qu'il te faudra certainement, non ?), ça peut se négocier en même temps, de faire remonter cette pièce à Mazda France...m'enfin faut être sur qu'il est défectueux et que ça ne vient effectivement pas d'autre chose sur l'auto (dont la prise) -> prend le dans ta potche et fais une blague essaye le sur une des nombreuses NB/NBFL vers la capitale :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7670
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pas evident sur les photos, ils sont bien strictement de la meme longueur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai cru un moment que c'était une pièce aftermarket mais après recherche c'est bien une pièce de remplacement :oui:

Sinon l'idée de la concess' me plait bien ;) Je l'avais pas compris comme ça...

Je vais réfléchir à tout ça après une bonne nuit de sommeil :)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Du nouveau ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Mer 26 Août 2015, 05:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Août 2015, 20:53
Message(s) : 77
Localisation : Ile de France
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bienvenue a toi.

un peu de travaux a faire a ce que je vois :D

ma petite bleue c'est par ICI


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Mer 26 Août 2015, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Little; Salut mon Grand :hello:

Versailles; Merci et bienvenue également à toi et ta belle bleue, je vais faire tour dans ton topic pour voir ça !

Quelques nouvelles après un manque de temps et de motiv' puis un séjour en Espagne,

Pour résumer, depuis le moi de Mai, titine avait de petits problèmes de soubresauts à l’accélération et cela c'est empiré sur ces derniers jours jusqu'à étouffement du moteur à bas régime mais pas de problème haut dans les tours. Yoyo à chaud... Et pas de voyant moteur n'y au diag via obd.

Je soupçonnais le camshaft sensor et d'ailleurs les copains Régliss'days ont pu constater le problème :jap:

J'ai essayé de faire quelques mesures du camshaft et du crankshaft avant toutes interventions de démontage.


Image

Image

Image

Je me suis aperçu qu'en tournant la poulie dumper, il y'a quatre phases. On peu apercevoir les dents du plateau situé derrière la poulie.
Première dent devant le crankshaft, je relève une tension de 5volts,
Deuxième dent, j'entends un relais claquer dans la bais,
Troisième dent, j'entends la pompe à essence s’amorcer
Quatrième , 5volts...

On revient sur la première dent; rien
Deuxième dent 5volts...
Et ainsi de suite, tout se décale...

Sur le moment, j'ai du mal à interpréter ces résultats. Je sais au moins que ce capteur fonctionne.
Je décide de mesurer le camshaft moteur en marche. Je relève 5volts (ou 12 je me souviens plus)

Suite à cela, je refais ces mêmes mesures au niveau de l'ECU, en répertoriant les fils du faisceaux.
(Par contre pour accéder au calculateur, il faut sauter deux vis n'ayant plus leurs têtes :aie: )
Résultat, les capteurs font leurs job :sic:



Image

Image


A ce moment là, je décide quand même de démonter le cache QQ et là :o
Calage au PMH,

Image

Image

Verdict, décalage de deux crans de l'admission :roll:
Du coup, j'ai remplacé la courroie par une neuve ne voulant pas prendre de risque avec celle-ci :tantpis:

J'ai profité d'une mise au propre du cache QQ

Image

Image


Autrement, je continu dans mon délire pneumatique, j'ai fabriqué une équilibreuse statique qui fait bien son job :jaime:

Image

Image

Image

Et encore pleins de bricoles à faire, ça tombe bien, il me reste encore 10 jours de congés avant la reprise :cyp:

Bonne route à tous !

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'était donc la distrib ton problème ? :etonne:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Distribution variable :tantpis:

J'ai du merdouiller à un moment de la procédure mais je vois pas où...
La rta indique de faire deux tours de vilebrequin et de se fixer sur le repère 60° du pmh pour le serrage de la tension. Par contre le courroie IL est plus épaisse et me parait plus souple.


J'ai quand même testé le camshaft neuf du coup, il fonctionne :oops:

Conclusion, le capteur d'origine (antienne version) a une meilleure plage d'utilisation que le nouveau...
Ou bien il est en fin de vie :?

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'accord, donc pas un problème de tension, mais plutôt de calage ? Mon opinion sur la marque de la courroie, sans passer par Mazda, une bonne Gates ou Dayco fera toujours mieux qu'une ILM.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pourtant, elle était bien calée, j'ai utilisé l'étoile de ninja pour les deux ACC avant démontage de l'ancienne. Et mimix roulait bien à ses débuts :sic:

Sinon, j'ai installé une Gates ;)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as viré la ILM, ou ILM fait faire ses courroies par Gates ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Non, non, j'ai viré la ILM pour une Gates achetée chez misterauto :oui:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'accord. Tu viens tester tout ça à Clastres le 25/09 ? :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ca me tente bien :oui: C'est juste que je n'ai pas réalisé que le 25 est un vendredi et je reprends le travail le 7 septembre... Va falloir que je négocie une journée congé en douceur :aie:
Je le saurai au dernier moment :oops:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NBFL de Seb
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon, pas de Clastres prochainement mais je compte bien faire les ecuyers en Octobre :oui: ( peut-être enchaîner la Châtre avec les slaloomeurs et rallyes man...)

Pour le fun,

Image


Oups !

Image



:cyp:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL