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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 17:41 
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Je suis en plein dedans, la boite est par terre ^^

Pour ma part ce n'était pas la butée finalement, mais le roulement qui se trouve sur le volant moteur, très simple à changer au passage une fois la boite démontée.

Mais sans déposer tout ça, compliqué de savoir qui de ce roulement ou de la butée fait du bruit. Et tant qu'à démonter, j'en profiterais pour changer tout le reste, c'est ce que je fais, jusqu'à toutes les pièces que me donne accès la dépose de la boite d'ailleurs !

C'est le porte monnaie qui n'aime pas par contre :aie:

Bon courage ! Chouette projet si je l'avais pas déjà dis ! :jaime:


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 18:12 
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nan tu l'avais pas dis :D :jap:

en débrayant tu n'avais plus de bruit?


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 19:52 
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Inscription : Lun 6 Oct 2014, 18:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah désolé, pourtant je suis en sous-marin depuis un moment ! :D

Yes, c'est ce qui me laisse perplexe, pour moi dans ce cas là c'est forcement la butée, mais comme je disais, elle me semble pas en mauvais état, pas de jeu, pas de bruit en la faisant tourner comme ça, et même le reste de l'embrayage est plutôt propre.

Après je suis un newbie en mécanique ... Je suis peut-être pas assez bon pour voir le mauvais état de ma butée, mais j'en ai vu des pires, ça c'est sûr ! :aie:


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Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 22:33 
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Modèle : 2002
Quand tu embrayes, normalement la butée est en appui donc le roulement de butée devrait faire du bruit. (si il y à jeu )
Débrayé le roulement est libre donc ne tourne pas.

Je dirais butée :?

Bref, je t'aide pas beaucoup là :aie:

Je pense pas qu'il y a grande inquiétude à avoir mais bonne bricole :beer:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 08:44 
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J'ai la même chose que toi. Il suffit que je pose le pied sur l'embrayage pour arrêter le bruit. Mon garagiste m'a annoncé un budget à la louche de 600€ pour la dépose de la boîte et la butée (je vais demander un autre avis...), cela fait cher de main d'œuvre , cela vous paraît-il justifié?
Quel risque de rouler avec ce problème ?

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 10:29 
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tu en as pour 250€ du kit embrayage et 5-6 heures de boulot.... suivant le tarif horaire de ton garage c'est à peu prêt ça.

le risque c'est que la butée traverse le diaphragme et que tu ne puisse donc plus débrayer :non:


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 11:49 
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Modèle : 1995
250€ le kit embrayage? Je pensais que seule la butée à 30€ était à remplacer.
J'imagine que le remplacement du kit est par sécurité.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 11:51 
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le plus cher et le plus chiant c'est la main d'œuvre!.... autant tout changer a moins que ton embrayage soit très récent.


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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 10:22 
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Salut Guillaume :hello:

au cas où tu ne l'aurais pas vu ;)
viewtopic.php?f=97&t=25490&start=75#p15854926

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 13:08 
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Modèle : 1994
Cool :bien:

Je regarde ça dès que je récupère internet :)

Merci ;)


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 13:51 
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salut,

bon je prépare gentiment les travaux d'hiver et en plus de la megasquirt à poser et un checkup général j'envisage de passer en full commodos NA6 et prendre un setup volant moteur + embrayage puisque ma butée couine lorsque je n'ai pas le pieds légèrement posé sur la pédale :evil:

pour les commodos, quelqu'un sait si la colonne NA6 et NA8 sont identique pour permettre de changer les commodos et le clockspring (la question concerne autant les fixations que les prises)?

pour le kit volant il y en a 2 qui m'intéressent:

le flyin miata level 1 surement le plus léger mais pas sûr?:

https://www.flyinmiata.com/fm-clutch-ha ... na-nb.html

ou le goodwin EXEDY au meme prix:

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... COMBO.html

des retours sur l'un ou l'autre ou les 2? :D

merci ;)


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Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 15:18 
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j'ai le happy meal stage 1 avec le vm le + lourd et j'en suis très content :jaime:

- plug'n'play , notice claire et précise en anglais.
- effort sur pédale quasi similaire que d'origine
- faut mettre un peu plus de tours pour descotcher l'auto du sol . donc un VM superlight en ville , t'oublie ;)
- ça accroche plus fort, plus précis et frein moteur parfait.
- sur le 140 , les tours montent a partir de 3500 (4000/4500 avant) :bien:


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 21:21 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut Mat :hello:

le ralenti et les bas régimes restent OK avec le volant 13.5lbs?

tu pense vraiment que le 10lbs (6kg) c'est trop léger pour un daily?

A+ et merci pour ton retour ;)

Guillaume


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 21:47 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ralenti comme d'origine ;) . j'ai mis le kit en même temps que le rebuild . dès le premier démarrage et malgré le moteur neuf , tout c'est calé nikel dans la seconde sans reglages:bien:

par contre le point de d'accroche est plus haut de 300/500 rpm . c'est pas chiant mais c'est p'tit coup de main a prendre pour les demarrages en cote et marche arrière .

je pense qu'un VM ultralight doit être super pour la piste ou la campagne mais habitant quasi en ville ( bordeaux ) ,c'est certain que je prendrai jamais ça .....


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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 20:01 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu vas kiffer le VM light Guigui ;)
Sur une NA l'offre de PatST est une réussite totale :love2:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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