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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 11:01 
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fisico_6403 a écrit :
J'ai pas de couvre capote, du coup le problème est réglé :aie:

Par contre, vous mettez comment la capote lorsqu'elle dort au garage ? Perso je la ferme pour éviter qu'elle reste plié 4/5 jours mais je le ferme pas les clapets pour ne par "forcer" dessus inutilement.

Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Pareil.

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 12:17 
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Pareil aussi!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 12:23 
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pareil... d'ailleurs je viens de voir que le crocher gauche ne ferme pas si je ne ferme pas le droit avant :?
Il y a aussi un petit cable fin qui dépasse de la capote, côté intérieur à gauche...

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 12:24 
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Climat de Normandie oblige, par ici il faut toujours être prêt à recapoter en un temps record.

C'est souvent un dilemme proche du traumatisme lors des sorties et des longs trajet, où l'on voudrai que sa mix présente son plus beau visage mais sans risquer la douche pour le cuir des sièges.

NB FL Etna Rouge


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 12:58 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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injec a écrit :
Il y a aussi un petit cable fin qui dépasse de la capote, côté intérieur à gauche...


Pareil chez moi, ce petit câble a cassé à a gauche, et à droite... Ce sont des câbles permettant de bien tendre la toile au-dessus des vitres. Un topic existe pour réparer la chose, mais c'est assez compliqué, et comme tout fonctionne comme avant je n'y fais pas attention...

Concernant le couvre-capote, je le mettais dès que possible avant, mais il avait tendance à sortir de son rail quand je roulais sur autoroute, je ne le mets plus du tout... ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 13:20 
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frednet a écrit :
Tu as inventé le capotigami (ou l'art de plier son couvre capote) :ricane:
Merci pour les précisions bien utiles, je vais les appliquer...


ben avec une voiture japonaise maitriser l'art de l'origami c'est la base non? :P tu peux aussi compléter ton pliage par la cérémonie du thé mais c'est pas obligé! :D


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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 19:20 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Localisation : Dans les cols du Beaujolais
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Je viens de le mettre pour la première fois.. Un peu casse burnes avec le filet mais a part ca c'est facile.

C'est vrai que le rendu est mieux ! Je vais la mettre pour les rassos et quand je serai sûr du beau temps.
Par contre les deux lanieres avec les pressions au bout... bah je ne sais pas ou elles vont :?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 20:12 
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Modèle : 1995
injec a écrit :
Par contre les deux lanieres avec les pressions au bout... bah je ne sais pas ou elles vont :?


tu dois les glisser sous la petite barre latérale la plus au fond et la plus en dessous de ton armature repliée, bien les tendre de façon à ce que ton couvre capote marque bien le creux (si c'est bien un couvre capote de NA , il a une forme de "marche d'escalier" sur sa partie arrière ) et tu fermes avec la pression ...les lanières vont permettre de bien marquer ce joli creux sur le couvre capote

C'est clair :sic: ?? non, peut -être pas :?

j'ai aussi eu un couvre capote de NB sur ma NA, qui n'avait pas ce fameux creux en "marche d'escalier" , et là les lanières ne servaient à rien

bah...même sans fixer les lanières , le couvre capote ne s'envole pas avec toutes ses pressions ou boutons tenax qui le maintiennent de partout :jap:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 20:33 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Localisation : Doubs-Franche-Comté
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Modèle : 2000
Je ne fixe pas non plus ces lanières qui sont là surtout pour fignoler...mais même sans ça ne fait pas une grande différence.


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Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 06:46 
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C,est vrai que c'est assez penible a mettre, mais ça évite à pas mal de poussiere d'entrer dans la capote, et c'est quand meme plus net, question esthètique...
Par contre, attention au remisage de cet ustensile: le pvc a tendance à se couper aux coutures, là ou les rails plastique sont coupés.


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Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 15:29 
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Modèle : 1992
je l'ai mise lors de ma derniere sortie... j'ai failli le perdre au bout de 30min ! Le vent s'engouffrait au dessous et ça faisait une bulle (comme celle à l'arrière du short de bain dans la piscine :ricane: ).
... les glissières arrieres que ne tiennent pas bien apparement... mais de là a ce que l'air s'engouffre j'ai pas trop compris

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 15:21 
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injec a écrit :
je l'ai mise lors de ma derniere sortie... j'ai failli le perdre au bout de 30min ! Le vent s'engouffrait au dessous et ça faisait une bulle (comme celle à l'arrière du short de bain dans la piscine :ricane: ).
... les glissières arrieres que ne tiennent pas bien apparement... mais de là a ce que l'air s'engouffre j'ai pas trop compris


M'est arrivé la même le mois dernier, habituellement je suis toujours chargé

Sinon une fois a capote refermée y a t il une méthode de pliage "propre" pour ne pas a avoir a retirer le couvre capote ?

Dont' Follow Leaders !
Watch Parkin' Meters !
MX5 rouge de 1991, membre n°202


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Message Publié : Sam 1 Août 2015, 09:22 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 je suis intéressé de connaitre aussi ZE méthode.

Car dans le manuel Mazda il est bien écrit de ne pas rouler sans mettre le couvre capote

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Sam 1 Août 2015, 11:14 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le tuto ici mais sans les photos : viewtopic.php?f=143&t=1641&hilit=couvre+capote

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Sam 1 Août 2015, 11:50 
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Localisation : Au pied des Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Samuel a écrit :
Allez une voix dissonante, moi je le mets très souvent, au moins pour tous les trajets de plus d'une heure, surtout qd il y a du soleil, une fois qu'on a formé sa co-pilote ça va presque vite! Et puis en fait je ne défait jamais les pressions coté coupe-vent, comme ça il est prêt à servir en permanence et replié, pour le mettre en place il n'y a plus qu'à clipser les deux grosses pressions sur les cotés et le rebord en plastique. Savez pas la chance que vous avez les NCistes! ;)


tout pareil :beer:

NA 1.8 - RHD - 1997 - Silverstone Grey
Pour le plaisir.......


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