Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 13:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 24 Juil 2015, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
mécanicien auto mai9s je reste a bosser sur des voitures de piste a côté pour le côté passion sport mécanique

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 24 Juil 2015, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai un ami qui est mécano, et bien il en vit très bien...
Et il piste avec sa R35 ;).
Faut être passionné comme lui, et ne pas lâcher :)

Bon courage pour la formation surtout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
support moteur de travail commander je doit le recevoir d'ici 2-3 jours :D

suite du programme :

- pose de l'ensemble moteur/boite
- pose des durites de frein de la version ABS qui seront remplacer plus tard

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 1 Août 2015, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
m'ennuyant un peu au boulot je fais de la recherche de pièces

voici une petite wish liste : :faim:
Berceau AV V8 Roadster :
Image

Berceau AV V8 Roadster :
Image

Bras AV. Suppérieur V8 Roasdster pro-series :
Image

Bras AV. inférieur V8 Roadster pro-series :
Image

Bras ARR. suppérieur Réglable SPL :
Image
Image

Bras ARR. inférieur V8 Roasdster pro-series :
Image

Big Brake Kit Elite :
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 1 Août 2015, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les trains roulant font rêver :love:
si ça passait le CT en belgique ça serait sur ma wish liste.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 2 Août 2015, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2667
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est clair que ces dernières photos vendent du rêve !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 2 Août 2015, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6963
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça reste facilement réalisable pour un mec un minimum outillé.

Après ce type de matos n'a d'utilité que l'amplitude de réglage plus important car je doute que ce soit beaucoup plus léger que d'origine et les rotules sont du consommable....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 2 Août 2015, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
malheureusement je suis pas outillé pour ce genre de travaux :(

pour une caisse 100% piste je pense que ce sera l'idéal, car on y gagne également en précision au niveau des trains roulant

pour la légéreter ( V8 roasdster ne précise pas si le poids donnée est par paire ou par pce ) mais je pense par paire

bras av supp. env. 6kg --> 450$ la paire
bras av inf. env. 11kg --> 699$ la paire
bras arr. inf. env. 11kg --> 725$ la paire
bras arr supp.(SPL) poids ? --> 339$ la paire
berceau av. env. 18kg --> 795$
berceau arr. poids et prix non trouvé

faudrait pouvoir mesurer le poid des bras d'origine pour voir la différence, pour la consommation de rotules je tables sur 1-2 saison, si plus tant mieux pour moi :ricane:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
avec le berceau arrière on approche des 4000$ sans port...
pour un peu de poids/précision/réglage sur une auto quasi stock au départ, juste allégée, c'est ça ?

j'aurai plutôt vu une priorité sur le big brakes kit, du poly rigide partout, puis des jantes et des pneus à cramer par palettes ;)


Quitte à changer les berceaux, autant prendre les versions qui permettent de monter un diff GM/block LSx :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9960
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis sûr que si tu demandes gentiement à Piko, il te fait l'ensemble en échange de 4000$ :idea:

D'ailleurs, je ne savais aps que le berceau arrière existait en tubulaire, ça me plaît bien et il n'a pas l'air si complexe :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
avec le berceau arrière on approche des 4000$ sans port...
pour un peu de poids/précision/réglage sur une auto quasi stock au départ, juste allégée, c'est ça ?

pour le moment ce n'est qu'une wish liste, donc pas dans mes priorités pour le moment, mais plus tard why not

Neobob22 a écrit :
j'aurai plutôt vu une priorité sur le big brakes kit, du poly rigide partout, puis des jantes et des pneus à cramer par palettes ;)

c'est sur la liste des priorités, mais avec le moteur stock, je vais prendre un combo disque / plaquette plus agressif que d'origine


Neobob22 a écrit :
Quitte à changer les berceaux, autant prendre les versions qui permettent de monter un diff GM/block LSx :red:

c'est sur surtout qu'il ont des diff qui prenne jusqu'a 440cv :D

pevosan a écrit :
Je suis sûr que si tu demandes gentiement à Piko, il te fait l'ensemble en échange de 4000$ :idea:

why not a voir avec lui quand je lui amènerais pour l'arceaux, mais avant il faudrait surtout un butterfly

pevosan a écrit :
D'ailleurs, je ne savais aps que le berceau arrière existait en tubulaire, ça me plaît bien et il n'a pas l'air si complexe :faim:


j'avoue que j'ai mis un moment à le trouver, je commençais a croire qu'il existait pas

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut N4S,

Fait gaffe pour ton capot, il va se bomber grave avec la vitesse, tu risque de le prendre dans la gueule sur piste :aie:
Il n'est pas très lourd d'origine, perso si pas de version en carbone/epoxy reste sur de l'origine avec evacuation d'air radia :geek:

Needforspeed a écrit :
j'ai bien 1-2 idée de moteur fun a mettre dedans mais je pense rester sur celui d'origine pour une question de simplicité

Si pas de limitation de quantité de carburant => Wankel turbal :cubitus:
CG bas, encombrement faible, relativment léger, puissance spécifique intéressantes... conso/ et rendement à chier :cubitus:

Sinon.... :o :bave: :love: :faim:
Synergy V8 :cubitus:
Ninja!
Image
https://www.youtube.com/watch?v=s5Q_rGl ... el=2NOITPO


Et +1 avec les autres, Jolie pièces pour les trains roulant mais bon , ce sont des Fap friandises.
Du Delrin dans tout les coins et roule!

ça le ferai bien une modif de longerons comme celle de Didier g sur ta caisse, en complement d'une cage.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 02:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Salut N4S,

Fait gaffe pour ton capot, il va se bomber grave avec la vitesse, tu risque de le prendre dans la gueule sur piste :aie:

Il n'est pas très lourd d'origine, perso si pas de version en carbone/epoxy reste sur de l'origine avec evacuation d'air radia :geek:

j'ai dans l'idée soit d'en commander un plus tard en fibre ou carbone doit d'en fabriquer un a mon "goût" avec evacuation d'air type evo ou shelby gt500 pour la radiateur mais également une seconde évacuation pour la radia d'huile que je veux placer à la place du phare de droite :aie:

Regis_92N a écrit :
Et +1 avec les autres, Jolie pièces pour les trains roulant mais bon , ce sont des Fap friandises.
Du Delrin dans tout les coins et roule!

j'avoue que pour les bras c'est surtout la pièce qui me fais rever, mais ce sera le poid qui sera décisif :boxe:
Regis_92N a écrit :
ça le ferai bien une modif de longerons comme celle de Didier g sur ta caisse, en complement d'une cage.

j'ai pas réussi a trouvé qu'a-t-il fait comme modif ? :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tube carré de 40 au lieu des tôles fines de "longerons", un genre de frame rail ++ mais non démontable...

A faire avec le seam weld :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9960
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
Tube carré de 40 au lieu des tôles fines de "longerons", un genre de frame rail ++ mais non démontable...

A faire avec le seam weld :red:

Photos ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 89  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL