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Message Publié : Lun 3 Août 2015, 20:16 
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RV06 a écrit :
funpierre a écrit :
Petite question, en TPS vous utilisé quoi du coup ?

Perso j'en ai mis un de Xantia TCT, trouvé sur leboncoin.



petite question le Papillon des NB 1.8 ne se monte il pas ?

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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 02:17 
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Si, une personne a mis l'admission et le TPS d'une NB sur une NA. Je lui avais demander qu'elle type de TPS il utilisait et sa réponse fût : "We have installed the NB intake manifold and throttle bottle on the na engine, no NBFL ,only NB"

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 13:08 
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Je possède aussi une NA de 1996, je me suis lancé dans l'aventure megasquirt.

A partir de 1994 le faisceau change sur la NA et pour le passage à la MS, il y a pas mal de subtilité par rapport aux modèles précédents.

Pour ma part j'ai compliqué la tache car je possède un moteur de 1990 115 cv, mais le faisceau est celui du 90 cv de 1996.

J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver une base map qui fonctionne, sans parler de tout les réglages dans les rubriques : engines and sequentiat settings, general settings et ignition settings.

J'ai débuté en octobre 2014, j'ai commandé ma MS2 pnp chez extra efi aux UK, j'ai du reprendre tout le câblage par rapport à mon faisceau de 1996 pour faire démarrer l'auto.

Je suis toujours à la recherche d'une "vraie" base map pour un modèle 1996 afin de valider mes réglages.

Vous pouvez compter sur mes recherches et mes données : maps et plan de câblages.

Cordialement

Yoann


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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 13:30 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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funpierre a écrit :
Si, une personne a mis l'admission et le TPS d'une NB sur une NA. Je lui avais demander qu'elle type de TPS il utilisait et sa réponse fût : "We have installed the NB intake manifold and throttle bottle on the na engine, no NBFL ,only NB"


oki je posais la question car j'ai un pap avec TPS de NB qui traine :woo:

ryosuke a écrit :
Je possède aussi une NA de 1996, je me suis lancé dans l'aventure megasquirt.

A partir de 1994 le faisceau change sur la NA et pour le passage à la MS, il y a pas mal de subtilité par rapport aux modèles précédents.

Pour ma part j'ai compliqué la tache car je possède un moteur de 1990 115 cv, mais le faisceau est celui du 90 cv de 1996.

J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver une base map qui fonctionne, sans parler de tout les réglages dans les rubriques : engines and sequentiat settings, general settings et ignition settings.

J'ai débuté en octobre 2014, j'ai commandé ma MS2 pnp chez extra efi aux UK, j'ai du reprendre tout le câblage par rapport à mon faisceau de 1996 pour faire démarrer l'auto.

Je suis toujours à la recherche d'une "vraie" base map pour un modèle 1996 afin de valider mes réglages.

Vous pouvez compter sur mes recherches et mes données : maps et plan de câblages.

Cordialement

Yoann


Tu es de quel coin ?

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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 10:19 
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Sud de Nantes.


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 18:30 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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ryosuke a écrit :
Sud de Nantes.



Haha ! je vais etre au sable d'olone a partir de la semaine du 21/

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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 18:20 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
depuis que j'ai installé la MS, j'ai l'impression que mon ventilateur ne déclenche plus du tout ....
Cela ne posait pas de problème jusqu'à cette aprem où j'ai fait une mini surchauffe (110°C)

Donc p'tites questions du soir :
- Le ventilateur est il commandé par le calculateur où autonome sur sonde ?

- Si lié au calculateur, l'option a activé et configuré se situe où dans le TunerStudio ?
- Si autonome, où serait la sonde "pilote" ?

Merciiiii d'avance ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 19:20 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est piloté par la MS, ça se configure dans "Basic/Load settings - Fan Control"
Tu peux définir tes seuils de température, ainsi qu'un seuil TPS au delà duquel le ventilo s'arrête, histoire de grappiller quelques poneys en WOT ;)

Etonnant que tu n'en ai pas eu besoin jusque maintenant, surtout avec ta soufflerie le bloc doit chauffer :?

NB 10ae


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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 23:46 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
et bien je m'étonnais de voir la température moteur stable entre 98 et 102 °C... je comprends mieux...
Apparement, les découpes du pc avant ont permis de contenir l'excès de chaleur...
Mais il faut dire que je roule énormément de nuit pour éviter le monde et avoir la fraîcheur !

Je vérifies ce paramètre dès demain ... en espérant que ce ne soit que ça et non le ventilo qui déconne

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:00 
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sur les MS II enhanced, on sait faire deux vrai carto ou c'est une vrai carto et une autre mais moins poussé genre pour le CT?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:52 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
sur les MS II enhanced, on sait faire deux vrai carto ou c'est une vrai carto et une autre mais moins poussé genre pour le CT?


Salut oui, tu fais toute les carto que tu veux, les performance en pied a fond n'impacte pas les charge partiel ou les mesure lambda et de polution sont prise.

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 21:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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non je demande parce que j'ai deja une megasquirt II enhanced, carto faite au banc et elle va super bien.
mais je me demandais si je pourrais pas faire une carto "economie" et une carto plus agressive (l'actuelle en somme), vus que j'ai un switch pour passer d'une carto a l'autre.
donc je voulais savoir si on savait faire deux carto complète sur la MS II ou ci c'est réservé a la MS III.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 21:36 
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Localisation : Val d'oise
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noos a écrit :
cherub a écrit :
sur les MS II enhanced, on sait faire deux vrai carto ou c'est une vrai carto et une autre mais moins poussé genre pour le CT?


Salut oui, tu fais toute les carto que tu veux, les performance en pied a fond n'impacte pas les charge partiel ou les mesure lambda et de polution sont prise.



tu peux ;)

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 21:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
cherub a écrit :
non je demande parce que j'ai deja une megasquirt II enhanced, carto faite au banc et elle va super bien.
mais je me demandais si je pourrais pas faire une carto "economie" et une carto plus agressive (l'actuelle en somme), vus que j'ai un switch pour passer d'une carto a l'autre.
donc je voulais savoir si on savait faire deux carto complète sur la MS II ou ci c'est réservé a la MS III.

Oui tu peux, via la fonctionnalité de Table Switch, que tu dois activer et pour la carto Fuel et pour la carto spark advanced. Attention cependant, sur une MS2 tu ne peux pas changer ta carto d'EBC via le table switch, donc si tu controle la pression de ton turbo via un EBC, tu ne pourras pas la changer via la fonctionnalité de table switch (c'est par contre possible en MS3)

Si vraiment tu veux le faire, c'est possible via une petite astuce, il suffit de couper l'alimentation de ton EBC via un second switch, si tu a correctement cablé ton solenoide de boost control, en l'éteignant il laisse passer la pression et donc c'est ta wastegate qui régule (pression basse) et quand tu réactive le solenoide c'est l'EBC qui va réguler (pression haute, définie dans ta carto)


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Message Publié : Mar 25 Août 2015, 07:10 
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Si je fais une deuxième carto je ne peux pas rester sur 0.7b comme actuellement?
Sinon je serai a 0.5b :tantpis:
Est ce qu'on peut passer d'une carto a l'autre en roulant?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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