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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 10:34 
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Neobob22 a écrit :
faut au moins remonter au post juste au dessus :red:

mais c'est pas cher, malgré le taux de la £ :etonne:

C'était trop loin :red:

Bon okey j'avais pas cliqué sur le lien :oops:

Tu m'étonnes quand tu vois le prix du radia ILM...pas cher :faim:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 20:06 
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oui pas cher et si le radia fait bien son tag c'est tout benef :faim:

certain le ferais aussi sur evo pour avoir plus de place pour le collecteur

du coup Dr. Régis radia Honda ou Mazda :geek:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 22:09 
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euh, je n'en sais rien moa :oops: :D

Je dirais, commençons par voir où pèche le système de refroidissement de la miata d'origine, puis comment améliorer les points à "problèmes" et voir si ce système amélioré est plus favorable au montage d'un radia quasi 2x plus petit en surface d'échange et qui emporte 50% d'eau en plus...

donc perso, je bosserais sur:
- la limitation du passage en phase vapeur du liquide de refroidissement => Bouchon de radia taré à 1.3b
- la capacité thermique du liquide de refroidissement => Eau Osmosé + water wetter (attention climat froids)
-la qualité d'échange entre le fluide caloporteur (Roh le jargon! :P ) et l'air ambiant => radia en bon état, matière (Alu quoi), cloisonnement, évacuation air chaud, pompe à eau en bon état

-la qualité de prise de chaleur dans le moteur => Coolant reroute, détartrant :cyp: , water wetter+ eau osmosée+ bouchon taré à 1.3b + pompe à eau en bon état

et puis une fois fais bah faudrait instrumenter pour savoir comment se comporte le système avec un radia qui échange moins...
d'ailleurs quel est le moteur Honda le plus puissant monté avec ce radiateur?
Sous quels finition/équipement/lieu de vente Honda a monté une version "Full size" sur une Civic?
A quel niveau de prépa et pour quel usages les "Civic boys" bennent leur Half size radiator, OEM, Tuning?

Sur la Miata,
Est ce que le ventilo se mettra plus souvent et plus longtemps en action?
Est ce que c'est transparent? (aucuns changement)

Et sinon regardons un peu des autos bien foutues sur le plan du refroidissement.

OEM, routier sportif, atmo et trubo (speedster)
Elise/speedster
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Tiounig wesh!
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Oh! un "petit" radiateur!
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 22:50 
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Regis_92N a écrit :
Sous quels finition/équipement/lieu de vente Honda a monté une version "Full size" sur une Civic?
A quel niveau de prépa et pour quel usages les "Civic boys" bennent leur Half size radiator, OEM, Tuning?



Sur B16A et B18C il y a ce type de radia.

Ou sinon, ce genre de prépa, http://crxcommunity.com/viewtopic.php?f ... 7&start=25

:hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 05:57 
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Allez petit exemple aussi mais pour le coup le radia est énorme , on voit bien sur le bout de fibre qui sert de capot les 2 extracteurs.
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pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 06:11 
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De mémoire sur les gallardo supertrofeo le radia était plus petit mais plus épais, la sur la huracan 2 fois plus grand mais plus fin, les extractions étaient du même type. L'important c'est de guider le flux d'air pour avoir de l'efficacité, et en faisant ça bien on joue même sur l'aero ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 19:03 
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au campus on a une yaris pour la piste qui fait approximativement 200cv.
le radiateur n'est pas bien grand, le radiateur d'huile est vertical juste a coté et l'intercooler devant.

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 19:20 
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merci pour toutes ces infos, vais me penché sur la question,

mais j'imagine mal un montage en V-mount sur la NA, autrement passage du radiateur dans le coffre ? :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 19:50 
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le V-mount est tout a fais faisable, tu inclines le radiateur vers l'arrière et tu met l'IC au dessus.
sinon, montage sur NC.

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 18:17 
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a voir car le radiateur d'origine doit être changer, ce serait top de partir directement sur la bonne solution, j'avoue que la solution radia honda avec intercooler et radia huile a côté est alléchante :oops:

Sinon aujourd'hui je me suis amusé a faire vidange moteur/boîte/pont dans le but de tout sortir avant de passé la caisse en carrosserie pour soudure/peinture

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 20:32 
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question con :lol:

l'étape 1 est quand même l'allègement et le renforcement de la caisse, l'arceau sera un By Piko :jap:

je suis en train de voir pour les renforts sous les ailes avant, mais il y en a plein de différent a différent prix, lequel choisir, est-ce que un modèle va mieux que l'autre :?

Ultra Racing 155€
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BossFrog 250$
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V8Roadsters 235$
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sous la voiture ce sera butterfly anyway :red:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 20:42 
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Si tu met un vrai arceau intégral alors les renforts d'ailes ou le butterfly sont inutiles.

Tu as "l'échelle" à l'arrière?


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 20:45 
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non, elle ne l'a pas, elle a même pas les points de fixation, il faudrait souder des pattes

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 20:46 
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+1 de plus je ne pense pas que nous ayons le "niveau" pour ressentir la différence réel entre un ultraracing, un bossfrog ou un v8 roadster (hormis la douleur financière bien sur :red: )

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 21:02 
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Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
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et Piko aimerait ptete s'essayer à ce genre de renfort :D

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