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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 22:33 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Maximotep a écrit :
Pour améliorer le freinage de la na y a plein de possibilités (en même temps on part de loin).

Tu peux trouver des disques ventilés et rainurés et des plaquettes plus performantes.

Tu peux aussi monter des durites aviations (tressées) au moment de faire une purge et un "brake stopper" ou renfort de maître cylindre.

Ou encore


gillaster a écrit :
oula trop compliqué. Je chercherais juste du plug and play en remplacement de l'origine.


c'est tout du plug and play en remplacement de l'origine...
je vois pas ce qu'il y a de compliqué.
des disques, qu'ils soit plein, rainuré, ventilé, percé, ça reste des disques pour ton auto.
les plaquettes pareilles.
a la limite les durites de frein c'est un peu plus chiant a faire a cause de la purge, mais rien d'insurmontable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 08:02 
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Les supports d'étriers pour disque en 255/251 sont les même sur la na 1.8l, nb 1.6l/1.8 et nbfl 1.6 en standard brake?

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 10:13 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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:jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 10:39 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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J'ai déjà le setup 1.8L sur ma NA 1.6L mais je me posais une question car j'ai pas trouvé ailleurs :
- les tailles des disques avant ET arrière sont augmentées c'est ça ?
- On part de combien en taille sur les 1.6L (255/251mm sur les 1.8L ça j'ai vu) ?


2e question, j'ai le pack de chez MX5parts avec disques rainurés/percés aux 4 coins mais ... EBC Greenstuff :roll:
Vu les retours sur le forum de ces plaquettes de merde sur piste ... j'ai peur de les flinguer dès ma première sortie !! :ricane:

Du coup je me tate sur quoi monter ...
J'avais du Redstuff sur mon ex GTV de 1T4 et ça allait bien, même si à la fin sur piste j'en ai vu les limites ... et pareil certains copains ont eu des soucis avec. Donc j'oublie les EBC
Carbone Lorraine RC5+ c'est de la bombe mais cher ... et je suis pas sur d'en avoir l'utilité dès le début
Chez Pagid je sais qu'il y a du bon mais je connais pas la gamme
DS2500 j'ai peur d'être un peu juste sur piste, et je connais pas les DS3000
Je vois qu'ici beaucoup sont content des AXXIS Ultimate, à tester ?

Et faut-il changer les 4 ou la MX5 n'use pas trop les arrières ?


Merci pour vos réponses
:jap:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Sam 8 Août 2015, 14:55 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
:hello:
Le passage en frein AR 1.6 à 1.8 nécessite une modification tole pare poussières .
On connaît la technique 'éventail' de Joël :aie:
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Mais je suis preneur d'autre facon de le faire en mode plus "discrète ".
Merci d'avance aux NAistes,équipés de gros freins, vos retours d'expérience et photos :jap:

"No Fears - Fierce NAiste"
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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 11:51 
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Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
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après tu peux couper le rebord proprement sinon ;)


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 13:42 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
C'est la méthode dont j'y songe effectivement.
Avec la disqueuse mais la découpe peut être imprécise à cause du manque de place...et je n'ai pas de pont..sauf les chandelles :aie:

Quelqu'un a t il dejà utilisé une cisaille à métal pour découper la tôle du cache AR?

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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 14:10 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Autre méthode,
disque la partie pour eviter l'eventail.

Sinon mettre une tôle de 1,8, ce que j'ai fait.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 15:33 
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Modèle : 1992
En le chauffant pour l'aplanir ça passe ? :)


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 17:28 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
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Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est prévu pour le chaleur (freins) donc je sais pas trop...

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NA Cuir & Bois


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 19:10 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1310
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
le dremel si la tôle n'est pas trop épaisse. La cisaille pas fan perso. Sinon tu vires tout :D

ma boite à roues
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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 08:05 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ToxyMaTT a écrit :
DS2500 j'ai peur d'être un peu juste sur piste
:jap:

Bonjour,

J'ai une NB 1.8 avec "juste" des DS2500 à l'avant... J'ai vraiment pas l'impression d'être "juste"... Je tourne souvent à fay avec à un freinage à 180 et un autre vaerq 150... Par contre liquide RBF 600... C'est vrai qu'elle manque un poil de mordant ( au feeling) mais ça freine sans soucis et c'est tres endurant... J'ai fait 370km de piste lors de ma dernière sortie en enchaînant les cessions de 12-15 tours...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Jeu 17 Sep 2015, 21:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 07:26 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Plus simple ... chercher un moyeu complet avec les oreilles de NB 1.6

Maintenant c'est très simple de disquer sans risque .. et franchement .. ça ne se voit quasiment pas du tout.. Un coup de peinture Noir Hte Température et zou !

Les NA 1.6 ont des disques de 235mm de diamètres à l'avant, et 231mm à l'arrière. (Small brake :aie: )
Les NA 1.8, NB 1.6 et NB 1.8 ont des 255mm à l'AV, 251mm à l'AR (Standard Brake)
Les NBFL 1.8 à partir de 2003 ont des disques de 270mm à l'AV, et 276mm à l'arrière (Big Brake)

Il faudra faire attention aux roulettes de 15" sur les Big Brakes ...

Les plaquettes, ici les puristes apprécient les AXXIS avec les small brakes
Les Standard Brake .. les disques et plaquettes Mazdouille sont excellent .. évidemment sur route mais sur circuit ... c'est pas mal mais pour une très courte durée ... C'est là ou tu dois chercher et poser tes questions si tu souhaites plus une approche typé circuit.

Vu que tu fera tes freins .. penses à virer les durites origines pour des Durites AVIA

Tu as notamment sur mon Topic et pas que toutes les infos

++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 10:09 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
jaguar a écrit :
Plus simple ... chercher un moyeu complet avec les oreilles de NB 1.6

Maintenant c'est très simple de disquer sans risque .. et franchement .. ça ne se voit quasiment pas du tout.. Un coup de peinture Noir Hte Température et zou !

Les NA 1.6 ont des disques de 235mm de diamètres à l'avant, et 231mm à l'arrière. (Small brake :aie: )
Les NA 1.8, NB 1.6 et NB 1.8 ont des 255mm à l'AV, 251mm à l'AR (Standard Brake)
Les NBFL 1.8 à partir de 2003 ont des disques de 270mm à l'AV, et 276mm à l'arrière (Big Brake)

Il faudra faire attention aux roulettes de 15" sur les Big Brakes ...

Les plaquettes, ici les puristes apprécient les AXXIS avec les small brakes
Les Standard Brake .. les disques et plaquettes Mazdouille sont excellent .. évidemment sur route mais sur circuit ... c'est pas mal mais pour une très courte durée ... C'est là ou tu dois chercher et poser tes questions si tu souhaites plus une approche typé circuit.

Vu que tu fera tes freins .. penses à virer les durites origines pour des Durites AVIA

Tu as notamment sur mon Topic et pas que toutes les infos

++
JaG



Pourquoi vouloir changer le moyeu , alors que l'on peut changer juste la tôle parechaleur.
Ce que j'ai fait

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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 10:25 
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felinkinkin a écrit :

Pourquoi vouloir changer le moyeu , alors que l'on peut changer juste la tôle parechaleur.
Ce que j'ai fait


C'est vrai bonne question !

Pour ceux qui veulent pas s'emmerder, ils récupèrent un arbre couplé au moyeux complet et plug and play dans le Diff ..

Il est vrai que pour ma part j'avais été un peu plus loin dans ma réflexion ... comme les premières NA n'ont pas de berceau AR avec les point d'ancrages pour renforcer avec notamment la barre plate ou en U des NB .. j'avais récupéré le train AR complet d'une NB 1.6 pour faire le swapp ... du coup on faisait d'une pierre plusieurs coup et notamment un truc propre pour la partie freins :)

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