Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 16:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai plus en tête un arceaux comme sur ton deuxième lien, sur la jaune, du cout je pense que le fram rail seront bien venu

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
roooh cette jaune, cette préparation de dingue ! ( le garage aussi d'ailleurs ! ) :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
à voir si tu pars sur une cage "normale" donc frog arms bienvenus ou si t'en profite pour passer à travers le tableau de bord et rejoindre le coin des ailes, voir le pare feu/barre avant 3 points, idem à l'arrière jusqu'aux coupelles ;)


Merci Neo d'avoir traduit ce que je voulais dire :D
Relier les chapelles de suspension me semble bien pour un arceau complet: tu assures une rigidité globale (sans passer par plusieurs systèmes différents), le tout est plus léger que arceau + frog arm + BAR avant.

Neobob22 a écrit :
Image


:bave: :bave: Bon bah voila cet hiver je passe à ca :D

Merci pour l'image :D :beer:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
/google image, full roll cage miata ;) et effectivement sur une pure pistarde autant se lacher :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Needforspeed a écrit :
vais étudier la chose pour supprimer cette pièces et mettre un coolant reroute, la aussi lequel choisir :?


auto-réponse pour le coolant reroute,

si j'ai bien compris, il me faut une entretoise a fixer à l'arrière de la culasse, avec emplacement pour le sonde de température d'eau, déplacer la pipe d'eau sur cette entretoie, ensuite une durite un coude a 90° + la longeur du moteur, et une autre durite pour rejoindre le radiateur ai-je juste ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
des avis sur ce capot :oops:
:love2:
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est le carbon miata ca, j'ai pas compris si ils vendent juste les aérations à adapter sur nos capots, ou si ils vendent le capot complet, j'avais peut être mal compris a l'époque où j'ai lu ca

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
non carbone miata ne fabrique pas ce capot, il fabrique les élargisseur d'aile peint couleur caisse

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.carbonmiata.com/index.php?ro ... uct_id=147

oui mais ils fabriquent aussi les extracteurs comme on voit sur leur site, mais bon ca fait de la modification, autant trouver un capot deja fait.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la photo doit dater d'avant, mais coïncidence, je ne crois pas :aie:

Image
D.original a écrit :
Image

Voici le nouveau capot sur lequel nous travaillons. Il est directement inspire du capot de RX-7 FD, le fameux capot AD9.


viewtopic.php?f=113&t=13445&p=15846906#p15847514

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai trouvé ce capot chez aerokits.net il l'appelle le GT300

Sinon j'ai avancé un peu aujourd'hui:

Dépose de la ligne d'échappement, du mètre cylindre de frein et d'embrayge, décrocher le pompe de DA du bloc, demain je regarde ce qu'il reste a démonter pour sortir le bloc et la boîte, le but serai de sortir le tout avant vendredi

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
aujourd'hui on continue
Image

Démontage du collecteur d'admission
Image

Pose du moteur
Image
Image


maintenant faut encore poser la boite et amener la voiture en carrosserie pour une partie du travail

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Needforspeed a écrit :
des avis sur ce capot :oops:
:love2:
Image


ça dépend du but, esthétique ou "technique" pour évacuer de l'air chaud...

Si on en crois ce doc de FM, pressions capot moteur la petite ouverture dans l'angle du capot, en pied de pare-brise est une zone de pression positive, donc l'air va rentrer... c'est d'ailleurs une zone de prise d'air comme pour celle là Randall cowl intake

après si c'est pour l'esthétique....

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
un peu cloisonné, les ouvertures sur peuvent servirent a évacuer l'air chaud qui vient du radiateur.
surtout quand il y aura un intercooler et un radiateur d'huile en plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 89  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL