Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 02:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
fisico_6403 a écrit :
[size=150]
J’essaye de parler allemand, les serveuses font semblant de ne pas comprendre (ici, on parle le suisse allemand). 2 menus normaux : 27.90 francs suisse, rires. Pour couronner le tout, ils ont remplacés un Sprite par un Ice Tea et des potatoes (en supplément à 1.50 CHF) par des frittes.

>> c'est bien la le problème de ces c*****ds de Suisse germanophones tellement complexes a la base et qui du fait de leur Economie prennent les Allemands pour de la merde (genre comme si le Baden-Wurtenberg ou le Bayern étaient le Tiers-Monde)...beaucoup de mal avec eux a chaque fois que je les cotoie et je ne parle meme pas comment ils considèrent les francophones ou italophones...

Au passage, très belles photos et bonnes explications, on suit avec plaisir.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 00:53 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
doucement Robin :red:

Image

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5343
Modèle : 1991
Ouais, faut pas non plus généraliser, ceux qui nous ont accueillit dans la ferme / squat étaient très sympa. Mais ils étaient loin du stéréotype du Suisse allemand moyen :ricane:

Étape 4 : Bern - Luino (262km)

Mardi 4 août

Étape importante aujourd’hui, de la haute montagne, beaucoup de petites routes pour rejoindre Luino en Italie, au bord du lac majeur, tout près de la frontière.

On étudie le trajet à prendre sur la carte. Avec internet et google maps, facile de choisir le trajet le plus rapide, avec une carte au 1/1 000 000e c’est moins facile, deux trajets qui ont l’air similaires peuvent avoir 2h de différence.

On hésite sur la route à suivre, que faire à Meiringen ?
  1. Faire le col du Susten, puis celui du Gothard.
  2. Le Col du Grimsel, le col de la Furka et du Gothard.
  3. Le Col du Grimsel et le col Neufenen

On décide d’opter pour la 1ère solution, qui semble la plus rapide et déjà pas mal et qui a pas mal de routes "vertes" sur la carte Michelin. Grosse étape en perspective donc, on va essayer de partir assez tôt.

Image
Etape 4 : Bern - Luino by Nicolas Garcia, sur Flickr

Avant de quitter la ferme, un petit tour par le skate parc aménagé dans la grange.

Image

9h40, départ. Direction le sud, vers les montagnes ! Le temps est assez beau au départ, mais rapidement, le ciel ce voile, dommage.

Image

On repasse par Thoune la magnifique puis longeons les deux lacs cotés nord (Lac de Thoune et Lac de Brienz), malheureusement, le temps ne met pas en valeur l’endroit qui est assez tristounet avec cette lumière.

Image

La route qui longe les deux lacs cotés nord est sympathique, même si trop souvent coupée par une agglomération limitée à 50km/h.

Au passage, je remarque que les Suisses sont super patriotique, il y a des drapeaux Suisses sur quasiment toutes les maisons, pire que dans un lotissement aux USA !

Après les lacs, on a droit à 10km de plaines, puis une courte mais spectaculaire descente sur Innertkirchen

Image

On fait le plein à d’Innertkirchen, 25.96L, 37.38CHF, soit le litre à 1.353€ après les frais de conversions ça va, je m’attendais à bien pire.

A la sortie Innertkirchen, cap au nord sur la route 11. A partir de ce moment ça commence à monter et c’est tant mieux :) 30km d’ascension, 1703m de dénivelé.

Image
On croise deux belles anciennes voitures des années 20/30.

Je me tape ensuite un français avec plaque rouge impossible à doubler, le genre de gars qui est à l’arrêt en virage et qui accélère comme un malade dès que ça devient droit…

Image

Je saisis enfin une opportunité dans une épingle, en vérifiant que la route est libre, je lui fais l’intérieur comme il faut, mais le gars visiblement vexé fait hurler son mazout pour m’empêcher de passer…

Image

Les Alpes uranaises, vraiment super beau, même si la photo et le temps ne sont pas top.

Image

La route est vraiment au top, je me régale avec la MX-5. Enfin débarrassé du pénible C4, je peux arsouiller en n’hésitant pas à mettre pied au plancher et en étant régulièrement au dessus des 5000trs/min, c’est dans les tours que le moteur dévoile son potentiel.

Image

11h59, nous voilà au sommet, à 2224m, il y a même un peu de neige. Le paysage est splendide avec l’impressionnant glacier du Stein. Sans hésiter l'un des endroits les plus impressionant de notre voyage.

Image

L’endroit est magnifique, on fait une pause d’au moins une heure.

Image

2224m, 15e plus haut col routier de la Suisse.

Image

Ça mérite bien un petit selfie.

Image

Je pousse la voiture dans un petit chemin parallèle à la route normale, histoire de faire une belle photo avec le lac et le glacier du Stein en arrière plan.

Image

De la neige, et dire qu’il y a 24h, on crevait de chaud par 40°C !

Image

Passé le col, on bascule ensuite dans le canton d'Uri. La descente est moins sympa que la monté, même si la route reste impressionnante.

Image

On descend jusqu’à Wassen. Je trouve que la route devient de plus en plus, austère. De gros gros ouvrages en béton, combiné au temps gris, ça commence un peu à me peser.

Arrivé à Andermatt, on a faillit prendre une mauvaise route en suivant les panneaux indiquant l’Italie. Heureusement, notre intuition nous pousse à nous arrêter pour vérifier sur la carte. Bien nous en a pris, vu le route qu’on a commencé à prendre, je pense qu’on serait encore sur la route à l’heure qu’il est !(cf. carte)

Image

On arrive ensuite au col du Saint-Gothard, surtout connu pour son tunnel autoroutier. Et là c’est le drame : travaux, bouchons, circulation alterné, feux rouges qui durent 5min, vallée privée du soleil, omniprésence de béton. Il n’y a guerre qu’une NC dans le sens inverse qui me redonne le sourire.

Image

La montée est pénible avec ces travaux.

Image

On passe enfin le col qui culmine à 2106m. Pour la 4e et dernière fois du voyage, on passe la barre des 2000m d’altitude. Mais le col n’est pas fantastique, la route est roulante et on passe le sommet à haute vitesse. Bien moins impressionnant que le Susten 2h plus tôt.

Image

Nous basculons dans le Tessin partie Italienne de la Suisse, direction la ville d’Airolo, mais l’ambiance commence vraiment à me soûler, même si la météo doit y être pour beaucoup.

Image

Dans la descente vers Airolo, on a droit à un secteur pavé pendant quelques centaines de mètres ! La MX-5 n’est pas fan.

La route entre Airolo et la frontière Italienne est vraiment monotone : un village avec 10 bâtiments limité à 50kmh, sortie du village limité à 80kmh, mais 800m plus loin nouveau patelin tout aussi mort, sortie du village, et de nouveau un village 700m après…

Ajoutez à ça le temps gris et les viaducs de l’autoroute n°2, ce sur 50km, usant.

J’avais soupçonné que la route entre Airolo et Bellizonna serait pas top en regardant la carte (route blanche longeant l’autoroute, sans “vert”, peu de virages) ça n’a pas loupé.

Image

Il est plus de 14h, on essaye de trouver un coin sympa pour manger, sans succès. Trop tard pour les suisses. Les différents villages traversés sont vraiment austères, ici dans Bidio avec une NB garée.

Je commence à en avoir plus que mare et passe le volant à mon frère.

Image

Bellinzona, enfin une ville qui ressemble à quelque chose, l’Italie n’est plus très loin.

Un autre truc qui m’a marqué en Suisse, l’énorme présence de garages Subaru, quasi inexistant en France, on a dû en croise au moins 7 lors de nos 500km dans le pays.

PS : désolé s’il y a des suisses Tessinois qui lisent ça, mais la route que j’ai prise, combiné au temps gris ne m’ont vraiment pas fait bonne impression, mais je ne doute pas qu’il existe des endroits vraiment sympa.

Image

15h38, enfin la frontière Italienne ! J’en profite pour changer mon billet de 10CHF contre 9.32€, bonne surprise : le taux de change et plus intéressant que lors de mon retrait à Thoune. J’aurais dû retirer 1 000CHF à Thoune et les changer ici \o/

Étant sorti de la voiture, je demande à mon frère de passer la frontière pendant que je prends des photos. Il se fait arrêter par le bonhomme qui demande les papiers.

« rien à déclarer ?

- non non »

Image

Gazzzz ! Enfin l’Italie, des vraies routes limités à 90kmh sans un village tous les kilomètre. William attaque pas mal sur les belles routes au bord du lac majeurs quand soudain, à la sortie d’un virage, la police. Il freine assez fort, mais les policiers font signe de continuer, d’un air de dire « allez plus vite ! » :D

16h29 – 981km, arrivé à Luino.

Il n’est pas très tard, mais on a l’impression qu’il est 20h, la fatigue commence à se faire sentir pour la 1ère fois depuis le départ.

En attendant mon hôte d’un soir, un couchsurfeur, on se promène dans la ville qui est vraiment super sympa, même si le temps est menaçant. Enfin une vraie ville, ça change de la Suisse (désolé amis Helvète)

Image

Petite NB qui passe au passage :p

Image

Deuxième NB, une anglaise

Image
Etape 5 : Luino - Modène by Nicolas Garcia, sur Flickr

Une troisième NB bleue, une allemande (photo prise le lendemain) ! Décidément, c’est Miata land ici !

Image

Encore une MX-5 ! Une NC. Ça fait 5 MX-5 dans un rayon de 2km en une heure en comptant la mienne.

Image

Comme un symbole, le beau temps revient, après une deuxième partie de journée difficile mentalement.

Image

Notre hôte, Davide 25 ans, est super sympa, il nous fait découvrir des boisons italiennes. Le Chinotto et le Negroni sbagliato. On passe la soirée ensemble, on raconte notre voyage. Une très bonne expérience.

A l’origine, j’avais prévu de faire Luino – Bolzano en passant par le Stelvio, dormir à Bolzano, et faire Bolzano – Modène en passant le long du lac de Garde. Mais après la journée usante, je me sens pas trop de faire ça, j’ai envie de mettre la suisse le plus loin possible de moi. De plus, j’avais RdV chez un couchsurfeur de Bolzano qui m’avait dit qu’il était OK mais je n’ai toujours pas reçu son téléphone, ni son adresse.

Je décide de changer mes plans et de rejoindre directement Modène, où on devait être le surlendemain. Par chance, il est possible de sauter Bolzano et de rejoindre directement Modène depuis Luino du fait de la trajectoire « en triangle » entre les 3 villes.

Tant pi pour le Stelvio que j’avais vraiment envie de faire. La route entre Luino est Modène n’a pas l’air fantastique, mais on verra ça demain.

Voilà qui clôt une journée assez... je ne sais pas comment dire, marquante. De très bon souvenirs, et de moins bon. Pour la petit histoire, on a croisé pas moins de 9 MX-5 ce jour, mon record :lol:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Modèle : 1992
Chouette roadtrip :beer: Et très jolies photos :)

fisico_6403 a écrit :
Image[/url]

Deuxième NB, une anglaise

C'est une NC ;)

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5182
Modèle : 1993
fisico_6403 a écrit :
Image

C'est une NA :)
Joli périple !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vraiment très chouette feuilleton de l'été! On attend le prochain épisode avec impatience! Merci!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Rob1 a écrit :

>> c'est bien la le problème de ces c*****ds de Suisse germanophones.....

Je ne suis pas trop fan de ces jugements à l'emporte pièce! Ça commence comme ça et ça finit par tous les noirs ont le rythme dans la peau, tous les arabes sont voleurs, tous les juifs.....

Ta femme est polonaise? Je suppose qu'elle ne boit pas plus que la mienne ( tourangelle) non?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Modèle : 1992
Merci Mike, ça devient fatiguant de lire ça continuellement :jaime:

Superbe roadtrip fisico :bien: Merci pour le partage

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 805
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le road trip est très bien et merci pour les photos et les commentaires, c'est cool de pouvoir vivre un peu ça avec vous. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 19:50 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Rob1 a écrit :

>> c'est bien la le problème de ces c*****ds de Suisse germanophones.....

Je ne suis pas trop fan de ces jugements à l'emporte pièce! Ça commence comme ça et ça finit par tous les noirs ont le rythme dans la peau, tous les arabes sont voleurs, tous les juifs.....

Ta femme est polonaise? Je suppose qu'elle ne boit pas plus que la mienne ( tourangelle) non?

>> Mike et Tonton, vous me parlez de cliches et je vous rejoins.

Alors evidemment je vous parle pas des types cools que Fisico a pu rencontrer, il y a des gens cons et des gens sympas de partout. Mais dans l'absolu je maintiens ce que j'ecris, et quand discutes avec les Allemands du sud, leur avis est largement plus tranche que le mien, je peux vous l'assurer. Des qu'on retire ses lunettes de Bisounours, on se rend compte que c'est pas une legende.

Moi je parle de vecus partages, pas de oui-dire, ou de proverbes, ou de cliches idiots :red:

Sinon on suit avec beaucoup d'entrain ce road-trip tres agreable :bien:

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4559
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oh les gars vous n'auriez pas du hésiter. Grimsel Furka au lieu de susten Gothard et ce n'était pas la même histoire.
Pour le Stelvio allez voir sur ma page. C'est un must. Retournez y si vous pouvez au retour.
Le bon plan c'est de dormir au sommet à l'hôtel perego. C'est en Italie avec prix et service italien.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouais, on aurait dû faire ça, dommage. :tantpis: Mais quand tu regardes la carte Michelin, tout se ressemble :D

J'essayerai de me faire le Stelvio un jour, je fille voir ton récap :)

Sinon, j'ai vraiment tous mélangés entres les NA et les NB, merci pour la rectification :aie:

Message Publié : Sam 22 Août 2015, 22:03 
Hors-ligne

Par contre, j'ai pas compris le plouc avec son focus, sur la photo... on dirait qu'il a la vitre ouverte, limite pret a t'engueuler.... :?:

Message Publié : Dim 23 Août 2015, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2867
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Merci :bien:
J'ai été scotché sur ton road trip.
Vraiment sympa, cela donne envie de voyager.
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Étape 5 : Luino - Modène (357km)

Mercredi 5 aout

J'ai finalement eu des nouvelles du mec de Bolzano, mais la veille à 23h30 ! Trop tard, j'avais déjà prévenu mon hôte du surlendemain de notre avance d'un jour. Dommage pour le Stelvio :/

Le trajet sera donc Luino – Spilamberto (à 10km de Modène), ça ne s'annonce pas fantastique dans les plaines, je ne garde pas un souvenir extraordinaire de ma traversée longitudinale de l'Italie lorsque je suis allé à Cortina d'Ampezzo cet hiver : l'autoroute entre Alessandria et Venise, une matinée de janvier, c'est on ne peut plus monotone et triste. (heureusement, Cortina d'Ampezzo est exceptionnel, j'ai déjà booké mon voyage pour l'hiver prochain ! Mais c'est un autre sujet)

On décide de faire un crochet par Monza. Je sais qu'il y a un parc autour du circuit, celui ci comporte un camping. On se dit que ça peut être cool d'aller manger là bas, dans le temple de la vitesse, à un mois du GP de F1.

Image

Pour la 1ère fois du voyage, la MX-5 a dormi à l'extérieur, dans un parking publique à quelques dizaine de mettre de notre appartement d’un soir, je suis content de la retrouver en bon état :)

Davide, notre hôte, nous permet de partir à l’heure qu’on veut le matin, après son départ pour travailler. Il nous laisse le double des clefs qu’on doit remettre dans la boite aux lettres. Confiant le gars, mais super sympa de ça part.

Avant de partir, on fait un petit tour dans Luino car c’est jour de marché, l’occasion de repasser devant la NB allemande vue la veille.

Image

10h33 départ de Luino.

En Italie, j’ai accès à internet, je programme donc Monza, et heureusement que j’ai le GPS, car ma carte de l’Italie complète à l'échelle 1/1 000 000e ne contient pas toutes les routes loin de là, et les panneaux italiens sont… italiens. Ce que j’adore c’est le truc du genre « Milano 32km », 10km plus tard « Milano 27 km », 100m plus loin « Milano 22km », 500m plus loin « Milano 30km »

Enfin, pour rejoindre les grandes villes ça va, mais pour les petits trucs, c’est mission impossible. En plus, contrairement à la France, il est difficile de trouver facilement le nom de la route où on se trouve. En France on a les bornes + les petits panonceaux qui indiquent très bien ça. C’est beaucoup moins le cas en Italie.

La conduite est aussi à l’italienne, les limitations de vitesse sont un concept assez vague, tout comme les lignes continues.

Image

La route entre Luino est Varese est très belle dans les collines et à l’ombre, très sympa. On y croise encore une MX5 NC en quittant Luino !

On passe aussi devant une usine Carlsberg près de Varese ; avec, vous vous en doutez, une forte odeur de bière.

Arrivé à Varese, la route devient moins intéressante, environnement très urbain. Heureusement qu’on a le GPS pour atteindre Monza, sinon, on y serait jamais arrivé, sans rire.

12h30, arrivé au parc de Monza. On se gare juste à coté du circuit et partons faire un tour.

Image

On aperçoit le panneau « 200 » de la 1ère chicane au fond de l’image.

Image
Il y a un camping et une piscine dans le parc, mais rien pour manger pour les visiteurs. On fait quand même un petit tour, il y a un sentir pour promeneurs qui fait le tour du circuit.

On mange dans un petit resto à 500m du circuit et reprenons la route, direction Modène. J’ai cédé le volant à mon frère.

Image

On longe le circuit, mais difficile d’apercevoir quoi que ce soit depuis la route.

Image

Mis à part le pont juste avant la 2e chicane.

Là, il fait vraiment super chaud, on atteindra 41°C à l’ombre par moment.

La sortie de Monza est aussi compliquée, on se perd un peu et décidons de prendre l’autoroute entre Bergamo et Brescia, puis de prendre une route nationale qui a l’air assez importante et chose assez rare, elle est de biais (nord ouest ↔ sud est et non pas nord↔sud ou est↔ouest). Pas les routes les plus sexy, mais on aimerait arriver avant la nuit chez notre hôte.

Etape 5 : Luino - Modène

Image

Même à 130kmh sur autoroute, il fait super chaud, on se rafraichit comme on peu en se versant de l’eau (chaude) sur la tête. L’occasion de constater le flux d’air qui revient de l’arrière (pas de saute vent sur la NA). On se retrouve avec le par brise mouillé, coté intérieur. Pas pour longtemps vu la chaleur.

On quitte l’autoroute à Brescia (5.10€) puis on en profite pour faire le plein, assez bonne surprise, je n'ai pas tant consommé que ça depuis Innertkirchen : 7.30L/100. Etant donné que j'ai attaqué sévère dans la montée du Susten, je suis assez content.

Image

C'est là que commence “l'arnaque à la pompe à l'Italienne”. A peine arrêté devant la pompe, le gars se précipite avec son pistolet, essaye d'ouvrir la trappe, limite commence à nous dire “Oh, tu l'ouvres ou quoi ?!” Ça va, deux seconde, on vient d'arriver ! Mais le pire c'est que j'ai l'impression que quand tu te fais servir c'est plus cher, plus cher que le prix annoncé sur le totem à l'entrée de la station qui vaut pour le self-service.

Enfin, 28.14l pour 43.00€ (1.528€/L) c’est plus cher qu’en France, mais ça reste correct.

Comme prévu, la route SP236 n’est pas fantastique, mais au moins ça roule, par contre l’état est plus que moyen, pas mal de nid de poule qu’il faut éviter avec la MX5. Certains camions roulent comme des malades, on roule à environ 60/70khm derrière deux camions alors qu’il y a une double ligne continue. Mais ça n'empêche pas un 3e camion derrière nous de déboiter et doubler !

Image

Quelques minutes plus tard, un camion citerne double malgré la double ligne continue. Pourtant, le camion jaune roulait à une vitesse correcte pour un poids lourd.

La zone est assez plate, de grandes plaines, très peu d’ombre, avec la vitesse moins importante, il fait vraiment très très chaud, heuresement la température d'eau reste tout le temps au milieu, même à l'arrêt aux feux rouge.

18h30, on arrive à Modène. Notre hôte n’étant disponible qu’à partir de 19h, on fait un petit tour dans la ville pour se rafraichir.

[b]19h40 - 1 340 km[b] On arrive au village de Spilamberto, plus de 4h après le départ de Monza. Mon frère à bien géré malgré la chaleur et la conduite spéciale du pays, pas mal pour quelqu'un qui n'a qu'un an de permis

L'étape du jour n'a pas été fantastique niveau route (à part la route entre Luino et Varese), mais ça ne peut pas être au top tous les jours. On se rattrapera demain en Toscane.

On dort chez Laurent, un couchsurfeur français, très sympathique également.

On arrive maintenant au moment où on ne se sait pas où dormir le soir, pas trouvé de couchsurfeurs pour une étape intermédiaire en Toscane entre Modène et Rome. Coup de bol, mes cousines font aussi un petit road trip en cabriolet en Toscane ! Et il y a un emplacement de dispo juste à cote du leurs au camping où elles dorment ! RdV prix à San Gimignano le lendemain soir !

On prévoit aussi de passer par l'usine Pagani à 10km de Spilamberto, et selon l'heure, le musée Ferrari à Marranelo.

Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]