Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 02:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vivement la suite! :faim:

La Toscane! :love: :love2:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7393
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le mercredi 5 août, j'étais également à Modène avec la MX (musée Enzo Ferrari).
Nos road-trips se sont donc croisés :)
(On a fait Belgique - France - Suisse - Italie - Autriche - Allemagne).

Je confirme qu'il faisait très chaud ce jour là :sic:
J'étais content d'avoir la clim :P

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2624
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super sympa le RC et les photos, on entre en immersion :oui:

Faudra qu'on se croise un jour entre SpeedHunteriste :lol:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5343
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben ouais carrément, on est pas loin l'un de l'autre en plus ^^

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25571
Modèle : 2000
Un joli récit, ça fait plaisir :jaime:

Message Publié : Mer 26 Août 2015, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Étape6 : Modène - San Gimignano (245km)

10h20 : départ de Spilamberto

Plutôt que de mettre le cap directement sur la Toscane, on fait un crochet par l’usine Pagani, situé 10km au nord de là.

Image
Etape 6 : Modène - San Gimignano by Nicolas Garcia, sur Flickr

Arrivé sur place, l'usine ne paie vraiment pas de mine et les portes closes, un petit papier A4 indique que les visites sont disponible, mais qu’il faut réserver sur le site, ce qu’on n’a pas fait.

Image

Au passage, une S2000 garée juste devant, avec des stickers du Nürburgring :p

Pas grave, on fait demi tour, repassons devant Spilamberto et filons direction Maranello pour le musée Ferrari 25km environ à l’ouest. Ferrari est loin d’être la marque que je porte dans mon cœur, mais on est à coté, et ça reste quand même un mythe.

Image

On arrive à Maranello vers 11h20, on croise beaucoup de Ferrari sur les routes en arrivant, on comprend vite pourquoi : à peine arrivé, des employés de Ferrari essayent de vendre un petit tour en Ferrari. 80€ les 10min sur les routes de la région, non merci.

Je sais d’emblée que je ne vais pas craquer pour ce tour de manège ridicule, mais j’essaye de trouver des excuses auprès de la vendeuse qui essaye de me vendre le truc.

« Ca ne m’intéresse pas, à la limite sur circuit… Mais en ville, on ne peut pas profiter de la puissance de la Ferrari
- Ma… tu sors de la ville et tu peux en profiter !
- … ouais mais même hors de la ville, limité à 90 c'est pas top.
- Avec une Ferrari ici, y a pas de limite ! »

Ah, l’Italie !

Image

On va donc dans le musée (15€ l’entrée)

Sympa, pas mal de F1 exposées, je ne vais pas trop m'étendre sur le musée, mais les anciennes F1 sont impressionnante, notamment la 126CK de Gilles Villeneuve en 1981.

Image

Toujours impressionné de voir l'artisanat des F1 de cette époque, on voit clairement le châssis composé de panneaux d'alu soudés et la carroserie fixée par dessus. On se rend vraiment compte de l'absence totale de protection en cas de choc, un véritable cercueil roulant.

Image

Ouais, des bas de caisse pourri, une copine pour la MX-5 ! :aie: :aie: :aie:

Image

Voilà un modèle qui me tiens à cœur : la Ferrari 637 de 86 au règlement du CART pour participer à l’Indy 500… même si elle était plus destiné à mettre la pression sur la FIA qu’à réellement courir.

Image

La F40LM, un monstre. Pilotée entre autres par Jacques Laffite

“Eheh l'Ferrazi F40, bah c'tait du port hein. L'tubro pam bam bam z'avez la pissance et tout mais la boite compiqué pask les crabots faut s'accorcher pask mainant c'pas la même chose ‘vec les tablettes au rolant”

Je ne vais pas partager toutes les photos mais c’était sympa, quoiqu’un peu court. Et déçu de ne pas avoir vu plus de Proto et GT. Seule la F40LM et une 512, mais aucune autre voiture de course autre que F1 ! En tant que fan d’endurance et de GT, je suis resté sur ma faim… Pas de 458 GT2, de 550 GT1, de 333 SP, dommage.

A la fin du musée, y a un atelier simulateur F1, à 35€ les 7 minutes, je passe mon tour ! Pour la petite histoire, ça tourne sur une version modifiée d’Assetto Corsa.

12h43, départ de Maranello, la chaleur et de nouveau difficilement supportable. On traverse d’abord d’ouest vers l’est vers Bologne, la route est moyenne, grosse route, peu d’ombre, mais on moins ça avance. Arrivé à Bologne, cap au Sud par la SS64, une petite route à travers les collines avec des arbres, très sympa.

Image

Grâce à la chaleur, on en profite pour faire sécher les affaires de toilettes un peu humides. L’occasion aussi de se muscler les bras. Les passages dans les tunnels sont un petit moment de délivrance avec l’air frais, on en profite pour mettre la tête pas la fenêtre tel un chien pour se rafraichir. Système D, yo.

Image

Ça fait du bien de retrouver des virages et de l’ombre :D La route est super, on entre dans les Apennins et il y a enfin des dénivelés.

Image

14h39, pause dans un petit bar pour manger, je cède le volant à mon frère, j’en profite aussi pour aller tremper ma serviette pour me la mettre sur le crane tellement j’ai chaud \o/ Si ça c’est pas la classe !

Moment rigolo sur le trajet, on voit arriver une MX-5 en face, mon frère commence à faire des appels de phares et tout le bordel. Sauf que c’est une…S2000, ça m’a fait penser à ce meme qui m’avais bien fait rien quand je l’avais vu à l’époque ^^
Image

Image

Après les Apennins, on plonge sur la Toscane et ses fameux paysages.

Arrivé à Pistoia, on quitte les collines et la végétation. On empruntera même la FI-PI-LI sur quelques kilomètre (une voie rapide type autoroute)

Image

De retour dans des zones moins ombragées, il fait vraiment très chaud, près de 40°C (un thermomètre dans une ville indiquera 42°C)

Image

Mais les routes redeviennent vraiment agréables, même si souvent interrompues par une traversée de ville.

Image

Quelques passage sur de la route non revêtue avant d'arriver à San Gimignano. A 20km/h avec la MX-5, tous les SUV qu’on a doublés quelques minutes avant qui nous rattrapent et n’apprécient pas trop notre rythme.

Image

Arrivé sur San Gimignano.

Image

17h31 – 1585km.

Arrivée triomphante de la Miata au camping Santa Lucia de San Gimignano.

Heureusement qu'il ne pleut pas, car notre petite tente ne nous permet pas de protéger nos bagages.

Image

Petite virée dans San Gimignano le soir, je me dis que je connais l’endroit et pour cause, c’est un photomode présent dans Gran Turismo 5. Photo pas terrible car je n’avais pas de trépied.

Image

Le village fortifié est magnifique, mais énormément de touristes, même à 22h. La ville m'a beaucoup fait penser à Carcasone en France.

On met ensuite au point le trajet du lendemain. Mes cousines décident de changer de camping, pour en rejoindre un autre à environ 100km de là. De notre coté, on décide d’aller à Rome se reposer quelques jours, mes parents sont en vacances là bas et peuvent nous accueillir pour la fin de leurs séjour.

Leur nouveau camping étant plus ou moins sur la route pour aller à Rome, on décide de faire la 1ère partie du voyage ensemble. Entre cabriolets puisqu’elles roulent en... Peugeot 206 CC :aie:

Je me rends compte que j'ai moins de photo de route que lors des étapes précédentes, il faut dire qu'on a pas eu de passage très impressionnants où on peut s'arrêter facilement tel les cols des jours précédents.

Mais pour la prochaine étape on fera beaucoup de petites routes typhique de la Toscane :)

Message Publié : Mer 26 Août 2015, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Le musée Ferrari est clairement décevant (j'ai fait le même trip que toi il y a quelques années en partant de Varsovie donc sans passer par la Suisse). Pour le tour en Ferrari ils ont augmenté, je me rappelle d'avoir payé 100 € les 25 minutes pour une F430 et franchement dans l'absolu ça les valait car l'accompagnateur te laisse clairement rouler comme tu veux :bave:
Dommage, mais bon si tu es pas Ferrari :tantpis: Un peu comme quelqu'un qui va à l'Oktober Fest en détestant la bière :D

Sinon, le trip est excellent mais je sais que la chaleur sans clim', à cette période, c'est un four, dur dur :cyp:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Etape 7 : San Gimignano - Rome (366km)

Vendredi 7 juillet.

11h39 -1585km. Départ de San Gimignano, direction Colle di Val d’Elsa puis Murlo.

Image
Etape 7 : San Gimignano - Rome by Nicolas Garcia, sur Flickr

J’en profite pour mettre la GoPro sur la 206 CC de ma cousine, que mon frère conduira pendant quelques kilomètres. Il me dira qu'elle a quand même plus de couple que la MX-5 :aie:

Image

Photo souvenir avec les forts de San Gimignano avant de repartir.

Mon réservoir étant à secs, je refais le plein, 431.1 km depuis le précédent, nouveau record. Nouveau record de prix aussi, puisque le litre de SP est à 1.746 € ! Je remets le plein, 30.76l (comme quoi, y a encore de la marge avant d’être à sec, le réservoir ayant une capacité théorique de 45L) pour 53.71€, ça pique un peu.

Image

On profite des épingles pour essayer de prendre en photo nos voitures. Dommage que l'appareil soit resté dans la MX-5, j'aurais bien aimé avoir des photos de ma voiture en mouvement.

On s’achète de quoi casser la croute au marché de Colle di Val d’Elsa puis reprenons la route, le but et de trouver un coin sympa pour pique niquer.

Image

Après quelques kilomètres de superbes routes on trouve un super coin à l’ombre, digne d’une carte postale. La Toscane dans toute sa splendeur.

Image

Pique-nique et sieste au programme :)

Après 2h de pause, on reprend la route, chacun dans sa voiture. Mes cousines disposent d’une carte précise de la Toscane où on peut voir les petites routes à suivre jusqu’au camping, routes qui ne sont même pas présentent sur notre carte.

L'idée et toujours de suivre la 206 jusqu'au camping et de continuer ensuite jusqu'à Rome. Sauf que mon GPS que j'ai réglé sur Rome, n'arrête pas de me dire de faire demi tour, plus le temps passe, plus l'heure d'arrivée prévue augmente, je commence à me demander si on ne va pas abandonner les cousines pour suivre notre route…

Image

Quelques minutes plus tard, mon frère se rend compte qu’il a oublié son porte feuille dans la boite à gant de la 206… Les routes étant désertes, on le récupère au vol en dépassant la Peugeot. Heureusement que j'avais pas décider de mettre cap sur Rome en solo.

Image

Je mets finalement le camping en destination sur le GPS, mais ce dernier n’arrêtait pas de me dire de faire demi tour… On essaye de se repérer avec notre carte mais ce n’est pas facile car la route où nous somme n’est pas dessinée. On a un peu peur d’être perdu. Finalement, après analyse de l'historique du tracé, on aura toujours plus ou moins suivi la bonne route.

Image

Les routes sont juste exceptionnelles ici, pas mal d’arbres donc protégé du soleil, c’est vraiment extra !

Image

On décide de prendre le chemin le plus court selon la carte et nous retrouvons dans le petit village de Belforte

Image

Sauf que la route dessinée sur la carte est à peine revêtue, impossible d’amener la Miata par là !

Image

Image

Vu la tête des routes, on préfère faire demi tour pour regagner une « vraie » route plus au sud.

Image

La petite route entre la SS73 et la S223 est vraiment superbe :D

Image

Désertes en plus, on s'éclate vraiment. Bon, le dépassement avec ligne continue, c'est pas bien…
Dommage aussi de ne pas avoir de photo de ma voiture :(

17h50 – 1707km : on arrive au camping du Murlo. Il est temps de dire au revoir aux cousines, la Miata dit aussi au revoir à la 206, sa lointaine cousine cabriolet.

Il nous reste encore 250km avant de rejoindre Rome, mon frère prend le volant. On décide de prendre le chemin le plus rapide, SS223 et SS1 près de 200km de voies rapides.

Image

Ça roule bien, 100 de moyenne environ, la route est assez belle pour une voie rapide, proche du bord de mer. La température est largement supportable grâce à la nuit qui arrive et la mer à proximité.

Image

Lire une carte, en étant top down sans saute vent à 120km/h, ce n’est pas simple ! PS : non ce n'est pas un cigare qu'à mon frère, mais un bâton de réglisse.(Aucun rapport avec Ré-glisse !)

On s'écoute pour la 5e fois la même K7 qu'on à depuis le début du trajet : The Masterplan d'Oasis. Au l'aura écouté près de 3 fois en boucle rien qu'aujourd'hui.

Image

Le soleil se couche.

On se fait un peu avoir à Civitavecchia, la voie rapide se transforme en autoroute, on sort à la prochaine sortie mais on doit s’acquitter d’1.10€.

Image

20h22, juste au moment où nous quittons l’autoroute, le soleil se couche, on gare la Miata sur le bord de la route et allons observer ça.

Image

On retourne vite à la voiture car on s'est vraiment garé à l'arrache pour voir le coucher du soleil, j'ai carrément oublié la GoPro sur la ventouse collée sur le par brise :aie:

Il reste environ 60km avant Rome, on va devoir traverser pas mal de cités balnéaires à partir de maintenant.

Image

Traversée d'une des station balnéaire entre Civitavecchia et Rome sur la SS1. Ça m'a fait penser à un mini Miami, même si je ne suis jamais allé en Floride, l'ambiance bord de mer + néons turquoise et rose + pop up headlights. Dommage que je n'ai pas pris mes vielles K7 des radios de GTA Vice City :D

On commence à apercevoir des éclairs au loin, on espère passer à travers les gouttes… Raté, à environ 15km de Rome, alors de retour sur une voie rapide : orage !

Image

Heureusement, avec la vitesse (70-90km/h), pas besoin de mettre la capote. (bon la GoPro en mode vidéo dans l'obscurité, c'est pas terrible)

Quelques minutes plus tard, l’averse est passée, on entre dans Rome où les routes sont humides.

Image

Les pavés de Rome sont super tape cul avec la MX-5 et ses suspensions dures.

Image

Petit détour par le Colisée histoire de faire une photo.

21h56 – 1951km : arrivée à Rome !

Image
Road Trip Miata 2015 by Nicolas Garcia, sur Flickr

On ne peut plus se garer dans le centre ville de Rome, sous peine de se retrouver avec un sabot… Le lendemain, je déplace la voiture pour la mettre le long du Tibre.

Je passe les détails sur Rome, on va rester là 4 jours. Pendant ce temps, j’essaye de trouver des couchsurfeurs chez qui dormir pour le retour. Mais je ne trouverais personne…

Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: :love2: :woo: :jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25571
Modèle : 2000
fisico_6403 a écrit :
(comme quoi, y a encore de la marge avant d’être à sec, le réservoir ayant une capacité théorique de 45L)

40L pour les 1ères NA ;)

Citer:
On retourne vite à la voiture car on s'est vraiment garé à l'arrache pour voir le coucher du soleil, j'ai carrément oublié la GoPro sur la ventouse collée sur le par brise :aie:

Ouh là là, ne marque pas ça, on va te reprocher de sous entendre que les Italiens sont des voleurs :cyp:

Blague à part, joli road trip, bien raconté avec de belles images, on attends la suite :bien:

Stef

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Stephane a écrit :
fisico_6403 a écrit :

Ouh là là, ne marque pas ça, on va te reprocher de sous entendre que les Italiens sont des voleurs :cyp:

Stef

>> + 1, houlà, tu prends des risques, des Ayatollah vont te traiter de raciste :lol:

Ton voyage est très bien documenté et expliqué, c'est très bon pour les gens du forum car outre l'aspect narratif fort, cela servira pour les gens qui voudront faire un trip dans le genre :jaime: :jaime: :jaime:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1654
Belles photos et récits sympa à lire! ;)

La 206 des cousines, 1.6 ou 2.0l ?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
Bravo pour ce compte-rendu de road-trip, merci à toi de nous le faire partager!

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4559
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouais

Et vous avez visité chez Pagani ?
Pas possible de prendre de photo des ateliers, mais le show room
:love2:

Image

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Ven 28 Août 2015, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4559
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il y a le musée Panini juste à côté.

Image

oui oui Panini comme vos autocollants les gars les filles .....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]