Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 22 Août 2015, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bon on a cogité avec Yo et il a eu une bonne idée : baisser le radiateur d'eau pour gagner en hauteur.

Après quelques découpes ajustement cela donne ca :


Image

Image

Image

Le seul truc qui me plait pas c'est la gaine écrasé, je pense mettre un flexible caoutchouc qui reprendra sa forme à l'ouverture du capot.

Je pense même mettre un énorme filtre mousse pipercross qui traîne chez moi pour augmenter la surface de filtration et du coup supprimer le filtre d'origine de la boite à air qui a une surface relativement faible.


J'ai également positionné le réservoir de dépression, il est fixé sur un des goujons de la tête d'amortisseur :


Image

Il me reste à connecter le tout et le peindre en noir mât.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
propre en effet !!! j'aime beaucoup

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai hate de voir cette voiture sur ses 4 roues!
Beau travail là aussi!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Août 2015, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci à vous.

Le moindre truc prend un temps fou si tu veux un truc propre et fiable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 28 Août 2015, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
sacré boulot !!! chapeau bas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 31 Août 2015, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
patST a écrit :
Merci à vous.

Le moindre truc prend un temps fou si tu veux un truc propre et fiable.


Hoooo que oui mais c'est un tel plaisir d'avoir une réflexion dans ce sens la !!! :faim:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aujourd'hui j'ai bossé sur le 4 pap afin de pouvoir conserver la course de pédale d'accélérateur identique à l'origine.

J'ai donc désertie la roue du câble d'accel d'un papillon de NB, j'ai fait usiner un axe taraudé qui remplace l'écrou de blocage de la roue d'accel du 4 pap moto et j'ai soudé la roue de NB sur l'axe visé et pointé.

Plus parlant visuellement :


Image

Image

Le 4 pap est en place, le faisceau moteur également.

Je suis entrain de modifier la câble d'accel d'origine ( il faut raccourcir la gaine et le câble) et je dois fabriquer un patte permettant le maintient de la gaine comme à l'origine.

J'ai bien avancé sur le collecteur de dépression et le 4 pap est relié au capteur de pression de la MS.

Plus de photos demain et peut être le démarrage du moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petit invest pour me motiver à la terminer:


Image

D'un confort et d'une légèreté ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super!
hate d'entendre la bête!

Faut que je me motive du coup :cyp:

Pat, penses tu qu'il est possible de garder la course pédale d'accel OEM avec des ITB de moto simplement en changeant le point d'encrage du cable de commande sur la pédale de gaz?

Ainsi ça m'évitera de devoir me faire une roue comme ma tienne.

Super le casque, la trame est bien régulière?! :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a une butée de réglage sur la pédale OeM il suffit de mettre un vis plus longue pour augmenter la plage de réglage de la butée et diminuer la course.

Mais bon 3 cms de course de pédale d'accel c'est vraiment pas terrible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sinon tu peux baisser le point d'encrage du câble sur la pédale donc diminuer le bras de levier mais le prob c'est que ton câble ne sera plus aligné avec le trou du passage de câble présent sur la coque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yep c'est cette dernière idée que je pensais faire.
En effet si ça frotte à mort parceque plus aligné, ce n'est pas top.

Tu me vois venir d'un coup non?... :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cad


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
y aurait il possibilité que tu me fasses une roue comme la tienne? :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai un papillon qui traine.... ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL