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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 19:41 
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Bonjour :hello:

Voila ca fait juste 1 an et demi que mon ancienne courroie d'alternateur hurle ses tripes quand j'allume mes phrase ou que j'use les vitres electrique. J'ai donc profiter d’être a mon stage de mécano (en vue de reprise d'étude) pour faire son remplacement moi meme (avec l'oeil du chef pour verifier).

Bon on retire l'ancienne courroie et on remet une OEM toute neuve. La tension ce fait par le chef pour qu'il ai le meilleure jugement , effectivement elle etait bien tendu elle ne bougait pas! J'ai pour ma part je pense assez bien resserrer les boulons et écrou sur l'alternateur (honnêtement j'ai pas serrer jusqu’à ne plus en pouvoir mais ça commencé a être dur et l’accès étais assez chiant + fatigue de fin de journée je devais vite remonté mon admission pour repartir ce soir avec.) je vérifier l'alterno ne bouge pas , et la courroie non plus donc impec. Je démarre le moteur je met quelques accélérations pour vérifier que ca tourne bien , pas de couinement , rien a dire.

Je fait donc les 17km séparant le boulot a mon domicile , je me fait plaisir je tartine, rien a dire puis d'un coup je sent un jeu sur ma direction (je sais pas s'il y a un rapport) , je tourne gauche droite gauche droite rapidement et j'ai l'impression que mon train arrière ce décroché un peu bref je me dit que je regarderai ça en rentrant.

a 2km de chez moi j'entend un CLOC CLOC au niveau du moteur , warning je m'arrete je regarde. Effectivement la courroie etait MORTE , en ficelle.


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NON elle n'est pas coupé en 2 , juste super fine , torsadé et mal positionné. Faute a quoi ?
Surtension de la courroie ? mauvais serrage de ma part ?
Quand j'ai appeler mon chef je lui ai dit il m'as direct répondu "tu as bien serrer la vis que je t'ai dit ?" j'ai donc répondu honnêtement que oui j'avais bien serrer mais pas comme un malade non plus.

J'aimerai retourné au garage avec demain matin,quitte a remettre l'ancienne le temps d'en reacheté une neuve, chaud de roulé 17km comme ça meme en roulant peperre?

C'est des mes erreurs que j'apprendrai donc une fois pas deux sur le couple de serrage !

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:07 
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il bouge ou pas ton alternateur?

tu as un étage caoutchouc sur les poulies vilo qui n'aiment pas travailler en couple alternatif!.... en gros evite les ralenti et les haut régimes et vise 3000rpm si tu es obligé de rouler sans courroie! (mais la petite batterie de la NA ne tiendra pas longtemps sans alternateur :aie: )


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:28 
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Oui l'alternateur a bougé quand j'ai ouvert le capot , fin il a bougé sur la zone de tension (la petite rampe horizontale la) du coup j'ai resserrer un coup avec mes outils de la maison et j'ai reforcer sur l'alternateur il ne bouge pas la non plus , on verra si demain il a bouger ou non. Et non je n'ai plus de zone caoutchouc juste une simple lamelle quoi , tout plus ou moins bien engrainé dans les 3 poulies mais ca torsade quand même.

D'accord bah je serai très prudent demain , toute manière positionné comme elle est la , si elle pète pas en 2, l'alterno tourne toujours donc meme si c'est pas très bien , ça augmentera la durer de ma batterie !

Ma "carrière" commence bien :x

Merci guillaume

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:33 
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funpierre a écrit :

Ma "carrière" commence bien :x


vaut mieux faire ça sur la tienne que celle d'un client :aie: ;)


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:37 
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Oh oui puis j'ai aucun diplome de mécanique , j'ai pas encore commencer donc fallais pas me laisser faire , faire une courroie direct ! :ricane: Bon y a pas mort d'homme mais je vais passer pour quoi maintenant :tantpis:

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:44 
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pour quelqu'un qui a essayé ;)

faut bien sur être attentif, bien observer comment c'est foutu et penser à tout, mais faut aussi oser essayer faire l'opération, et reprendre la voiture ensuite :aie:

l'alternateur n'était donc pas tout à fait bloqué en position ? prends les clés qu'il te faut, et au pire c'est l'occasion de rechanger la courroie tout seul, en le bloquant bien ensuite :D

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 20:59 
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Oui je pense que l'alternateur n'etait peut etre pas bien fixé , car ca ne doit pas se dévisser tout seul des boulons/ecrou ou alors gros oublie de ma part mais mes souvenirs sont bon et j'ai pas oublier le serrage d'un boulon (y en a que 2 c'est pas compliqué pourtant !).

Toute façon demain quitte a récuperer mon ancienne au fond de la poubelle je le ferai lol.
Bah faut ce dire que la Mx c'est mon dayli et j'en ai besoin pour demain allez au travails donc pourquoi l'a faire tout seul chez moi alors que je suis en "stage" dans un garage lol. Mais oui je pense que tout seul j'y arriverai très bien ! ca prendra du temps car je suis pas a l'aise mais j'y arriverai. Mais un couple de serrage trop important ne risque pas de faire ce genre de chose?

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:00 
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Euh ... y a pas la pompe à eau qui est elle aussi entraîné par la courroie accessoire? :geek:
Chaud de conduire sans elle non? :aie:

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:12 
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c'est pas faut :aie: ........ 17km le matin a la fraiche chauffage a fond c'est peut-etre jouable mais tendu :aie:


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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:15 
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tu me fait peur régis :evil:

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:15 
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Pompe à main à la Top Gear :cubitus:
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funpierre a écrit :
tu me fait peur régis :evil:


Arf dsl mais c'est mieux que de se retrouver avec sa mix moteur explosé au bord de la route :)

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:22 
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Regis_92N a écrit :
Arf dsl mais c'est mieux que de se retrouver avec sa mix moteur explosé au bord de la route :)


Baaaaaah j'ai vraiment pas le choix pour demain ! je vais pas y aller a pied ! Et elle sera mieu la bas qu'a la maison. J'ai vraiment pas envie de prendre de risque en plus ....

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:25 
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Heuuu pourquoi tu remet pas l'ancienne courroie ?

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:26 
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Mais comme je dit la courroie est encore dans les poulies ! elle est juste pas épaisse et un peu torsadé , meme si ça tourne mal , si ça tourne ne serai-ce qu'un peu , ca peu passer non ?

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Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:28 
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Garde ta courroie ou du moins ce qu'il en reste en place et roule en evitant toute variation de régime inutile, acoups etc et consommation électrique(dans les limites de sécurité) pour ralier ton point de chute.

Emporte des bas féminin au cas où tu dois te bricoler une courroie de fortune sur le bord de la route :cyp:
EDIT: pas sur toi les bas hein! dans la boite à gants ;) :ptdr:

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