Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 05:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
@jef

Ton moteur a combien de km ?

Bon courage pour la suite...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 144
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis à 96600 km. J'avais vérifié mes niveaux il y a quelques jours et au moment de la balade, je me suis retrouvé à sec d'où le claquement dans le moteur. :sic: . Incompréhension totale car elle n'a jamais fumé et pas de perte de puissance. Bref, moteur ko.

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Oui, c'est assez étonnant, elle est passée où cette huile ? Pas de traces sous la voiture, au niveau du carter d'huile ?
Sur la NC, je trouve que la jauge pour vérifier le niveau d'huile n'est pas hyper lisible... :sic:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
La jauge n'est pas lisible et en théorie, la mesure se fait moteur chaud. M'enfin pour avoir mesuré mon niveau d'huile moteur froid et moteur chaud, la différence de niveau est pratiquement imperceptible.

En effet, dans ton histoire ce qui m'interpelle depuis le départ c'est : mais où l'huile a-t-elle bien pu passer ?

Never give up, never surrender !

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'autres qui ont eu le même problème ont repéré la baisse du niveau à temps et l'ont refait chaque fois que nécessaire. En 2 mots, ce qu'il en ressort :

- La conso d'huile apparaît petit à petit, mais on a beau faire soigneusement l'appoint, elle s'accélère de plus en plus jusqu'à demander le plein d'huile en même temps que le plein d'essence.

- L'huile se volatilise, elle n'est pas stockée quelque part et aucune fuite n'est visible. Elle est donc probablement brûlée.

La C4 de Mme avale 1L tous les 10-15000km depuis qu'on l'a, à part à la jauge c'est indécelable. Les 2 catalyseurs de la NC, en bonne forme et bien chauds, sont susceptibles de supprimer toute trace de fumée d'huile pendant longtemps. Pour peu que la fuite ne se produise qu'à chaud, jamais de fumée à la sortie du pot... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jejisback a écrit :
jef a écrit :
Je suis à 96600 km. J'avais vérifié mes niveaux il y a quelques jours et au moment de la balade, je me suis retrouvé à sec d'où le claquement dans le moteur. :sic: . Incompréhension totale car elle n'a jamais fumé et pas de perte de puissance. Bref, moteur ko.

Oui, c'est assez étonnant, elle est passée où cette huile ? Pas de traces sous la voiture, au niveau du carter d'huile ?
Sur la NC, je trouve que la jauge pour vérifier le niveau d'huile n'est pas hyper lisible... :sic:

Aucune trace sous la voiture! La jauge n'étant pas terrible, j'avais acheté sur il motorsport la jauge pour nc.
Misho a écrit :
D'autres qui ont eu le même problème ont repéré la baisse du niveau à temps et l'ont refait chaque fois que nécessaire. En 2 mots, ce qu'il en ressort :

- La conso d'huile apparaît petit à petit, mais on a beau faire soigneusement l'appoint, elle s'accélère de plus en plus jusqu'à demander le plein d'huile en même temps que le plein d'essence.

- L'huile se volatilise, elle n'est pas stockée quelque part et aucune fuite n'est visible. Elle est donc probablement brûlée.

La C4 de Mme avale 1L tous les 10-15000km depuis qu'on l'a, à part à la jauge c'est indécelable. Les 2 catalyseurs de la NC, en bonne forme et bien chauds, sont susceptibles de supprimer toute trace de fumée d'huile pendant longtemps. Pour peu que la fuite ne se produise qu'à chaud, jamais de fumée à la sortie du pot... :tantpis:

Visiblement ce serait une explication.
Maintenant, la voiture va rentrer chez moi et tant pis, pour une voiture de toute façon non roulante, on va d'abord s'attaquer à un démontage du moteur complètement avec 2 amis. On va voir. Si c'est vraiment irrécupérable, ce sera fini du côté de ce moteur :tantpis: . Mais au moins, on sera fixé. Je peux espérer un peu dans mon malheur. Au pire, j'aurai de toute façon une voiture dans le même état, c.-à-d. Non roulante. Et la, on devra envisager définitivement le changement de moteur. C'est pour cela que je me suis permis de demander dans ce fil les événements et la suite donnee :)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Modèle : 2006
jef a écrit :
:hello: salut. Je me permets d'intervenir sur ton fil car ton sujet m'intéresse. En effet ma mx5 de 2006 1.8 vient de me lâcher. On va tenter un demontage complet du moteur pour voir exactement ce qui a lâché. J'ai un claquement au ralenti mais le moteur tourne. Donc je me permets de te contacter pour un peu voir ce qui se passe pour toi. Qu'est ce qu'il s'est passé ? Ton moteur était il tournant ou complètement hs ? Comment as tu trouver un autre moteur? Ca me fait peur de trouver un autre moteur. Il faut connaître son pedigree complet : kilométrage, entretien et suivi,..... C'est pour tout cela que je me permet de te contacter. Comment se passe le changement ? Merci d'avance de ta réponse et du temps que tu vas y consacrer. :)

Salut,

Là malédiction est de retour..

J'ai un cliquetis assez bruyant à chaud, un gros claquement au démarrage à froid. Au dessus de 2500rpm à chaud on entend aussi le cliquetis j'ai des gros raté a l'accélération entre 2500rpm et 3000rpm. Mon moteur est toujours tournant et m'emmène la ou je veux tant que je met mon litre d'huile tout les 180kms. J'ai fais des tonnes de garage qui m'ont dit que l'embiellage été HS.

Si aprés avoir remis de l'huile dans ton moteur tu vois qu'il y'a une consommation anormal méfie toi!

Le mieux est de la laisser chauffer et de tirer dedans quand une autre voiture te suis avec phare allumer pendant la nuit par exemple, tu verra si oui ou non ton moteur crame de l'huile. Sa sortira forcément du silencieux. Tu pourras aussi repérer des trace d'huile sur ton silencieux ou même des tâche noir sue ton pare choc arrière ! Perso la mienne crache de l'huile. C'est tellement critique que l'autre jour en démarrant ma voiture j'ai envoyer une giclette d'huile sur les chaussure toute neuve de ma compagne...

Pour l'instant le cas est toujours le même depuis 14.000kms, le cliquetis est toujours présent, elle bouffe toujours autant d'huile mais elle fait quand même ces 500kms/semaines car c'est ma voiture de tout les jours.

Le seul conseil que je peu te donner c'est de surveiller ton niveau d'huile tout les 2/3 jours, ne pas dépasser les 2900rpm pour éviter de trop faire claquer le moteur. Il faut aussi passer en 10w40 pour que la viscosite soit plus épaisse et surtout question budget. Par temps de chaleur, vérifie ton huile car elle aura tendance à ce désagrèger plus rapidement qu'en temps nomal.

Pour le moteur, je vais sûrement partir aux UK pour le faire changer pour la maudique somme de 4.000€ tout compris voyage hôtel etc... faut savoir qu'a ce tarif la c'est un moteur reconditionner donc neuf. Autrement tu peu faire des demandes de devis sur France Casse. J'ai obtenu plusieurs devis de casse en France ayant des moteurs de Mx5 1.8, sa varie entre 2500€ et 3000€

En tout cas je te souhaite bien du courage car tu verras qu'a la longue c'est vraiment pénible..

Bon courage, Fred :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Modèle : 2006
Mais du coup ta voiture est roulante ou non roulante ?

MX5 NC RHD TRUE RED

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ma voiture est roulante mais la, je l'ai mise en stand by. Il n'y a aucune sortie d'huile par les échappements. Le jour de la balade, la décision a ete "elle ne roule plus". Retour en camion plateau au garage et déplacement en louant un plateau. J'ai limité les déplacements de la voiture. Donc j'espère avoir limité les dégâts. On va voir. Je croise les doigts. Je n'ai aucun rate a l'accélération ni perte de puissance. Donc on verra.

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]