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 Sujet du message : Re: NB swap BPD.
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 13:13 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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du coup tu vas mettre quoi comme internes ? des idées sur le RV final?


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 Sujet du message : Re: NB swap BPD.
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 20:30 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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je dirai même qu'il y a de la marge , même au niveau culasse ....ça deviens critique passé les 84.5 (CND obligatoire) et rectif des chambres :)[/quote]

Merci matt pour la confirmation.

Pour le rv, non je n'ai pas pris la peine de recalculer (cela fait des mois que je n'i plus ma culasse sous la main :sic: )
En fait le passage en 83.5 est du au fait que le bloc que je comptais mettre dedans était légèrement ovalisé. La première cote rectif n'étant plus dispo sur les segments ou les pistons, je ne sais plus, obligé de passer sur du 83.5.
D'origine le bpd est en 8,2:1.

L'augmentation minime de la cylindrée ne pourra avoir qu'un effet bénéfique en vue du swap dans une mx. La charge pourrait s'en retrouver légèrement lissée, moins franche. Certains vont peut être être surpris, mais quand je vois comment ça réagit sur la gtr avec une transmission intégrale à emmener, au volant de la mimix ce sera pas un mal.

Pour ce qui est des internes, ce sera du gtr du début à la fin (sauf les poussoirs que je vais sans doute repasser en méca). Les avantages? Bielles et pistons forgés d'origine en bas (jupe plus courte et segments "renforcés"), et soupapes d'échappement au sodium en haut.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


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 Sujet du message : Re: NB swap BPD.
Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 09:10 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Hier je n'ai pas pu énormément avancé: beaucoup de fatigue et pas mal de rangement qui m'ont fait perdre pas mal de temps.

J'ai mis à nu le bloc du bp-ze et le déposerai en début de semaine. Du coup je leur laisserai une quinzaine de jours car je n'ai pas pu avancer comme je le voulais hier.

On s'est aussi attéle au nettoyage du différentiel et à l'extraction des silent bloc.
Et avant de remettre le berceau en place dans les semaines à venir, traitement des points de corrosion sous les longerons (rien de bien méchant mais autant le faire maintenant).

J'ai enfin pris le temps de faire quelques photos. Voilà à quoi ressemblait le chassis quand je l'ai récupéré (faites pas gaffe à la date c'était e 11 avril dernier:


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Et voici maintenant l'essieu arrière en cours de remontage.
Décapage de tous les bras, berceau etc... et mise en peinture epoxy Restom
Nettoyage de toute la visserie puis passage au dérouillant phosphatant restom et un petit coup de bombe haute température pour la finition
Remplacement de tous les silent blocs par le kit poly de chez BEGI.
Nettoyage du sous bassement avant remontage avec application de rustol owatrol pour la protection. Tout le sous bassement y passera. Pour l'essieu avant, il a eu droit au même traitement mais je ne l'ai pas encore remonté sur le chassis.
Désolé il y a un peu de poussière sur les demi trains^^.
Sur une des photos, on peut voir les deux trois petits points de corrosion qui ont eux aussi été traités au convertisseur de rouille wurth (à l'angle du berceau).

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Le ppf a lui aussi eu droit à son coup d'epoxy après décapage. Ce type de peinture est une vraie galère à appliquer sur l'alu mais son pouvoir de protection contre les projections etc... ont conforté mon choix:

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Et pour finir le traitement des points de corrosion entre berceau avant et longeron avant au convertisseur de rouille:

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Message Publié : Dim 13 Sep 2015, 09:52 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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:jaime: good job :bien:


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Message Publié : Mer 16 Sep 2015, 19:20 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Merci Matt ;)

A force je commence à avoir de l'entrainement :lol: : la gtr avait eu droit à un traitement encore plus radical. C'est depuis ce temps là que j'ai une légère dépendance à l'epoxy de chez Restom :bien:

Ce week end je vais essayer de finir tout le nettoyage et la protection du chassis, ainsi que la transmission. Je vais tester un produit de chez restom que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. On verra ce que ça donne ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 16 Sep 2015, 19:54 
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+1 Impeccable :jaime: :bien: :D

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Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 16:42 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Quand tu parle de décapage, Tu as fait quoi ?

Ça tien bien la peinture epoxy restorm ? Tu as quel retour sur ta GTR ? Tu ne mets que ça ? Cb de couche ?

Aussi non, le rendu est vachement bien :)

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 19:11 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Le rendu serait encore mieux au pistolet, car oui l'epoxy restom peut se faire au pinceau ou au pistolet (seule la dilution change).

Quand je parle de décapage, il suffit de bien brosser et dégraisser les surfaces à traiter: faut de la patience avec le berceau arrière.... L'epoxy a aussi un gros avantage c'est qu'il traite la rouille en profondeur.
Sur les parties saines, brossage grossier et un coup de toile en 320 pour que l'epoxy accroche bien.
Suivant l'état des pièces à peindre, je mets deux voir trois couches (plus c'est oxydé plus l'epoxy va être "absorbée" par le métal). Surtout aucun apprêt ou autre .

Sur la gtr, j'avais carrément déblaxonné tout le soubassement, les passages de roue etc et tout passer à l'epoxy.
Non seulement ça traite et protège énormément de la corrosion, mais ça encaisse aussi les projections, éclats en tout genre.
D'ailleurs, c'est que j'ai mis au niveau des pieds conducteur et passager sur la gtr: pas une rayure malgré les cailloux etc....

Sur la mx5, la caisse restera comme d'origine: le mastic est vraiment nickel et je ne pars pas du tout sur un projet aussi radical que la gtr.

Seul bémol, ne pas peindre de l'epoxy avec la moindre humidité dans l'air: elle va légèrement blanchir en séchant sinon.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 19:36 
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As tu essayé le décapage electrolytique? Assez bluffant...


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 19:40 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Oui, il y a quelques années, mais cest pas très pratique pour un berceau :P

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 19:45 
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Mx5 : NA
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Faut avoir un grand bac ou un grand trou...


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Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 06:26 
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en tout cas il me fait baver ton berceau et tes triangles.... :love2:

nice job!!

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 14:44 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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On continue dans le nettoyage, peinture, et on s'attaque à la boite.
Super chiant à nettoyer mais le résultat est là. Premier essai plutôt concluant d'un produit de chez restom encore.... :ricane: : le 8830.

Pour l'alu, le mieux serait peut être de le diluer très légèrement, car il est vrai qu'elle est relativment épaisse et au pinceau forcément on ne peut pas obtenir une finition ultra lisse.
L'avantage comparé à la peinture en bombe, c'est qu'on obtient une bien meilleure protection contre les éclats et les projections.

La boite 6 avant / pendant décapage / après décapage / et mise en peinture

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[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 18:24 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
BV et torsen finis!!! Un bon jeu de patience :bave:

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Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 19:53 
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