Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 22:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Août 2015, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
herduge a écrit :
J'en déduis que tu ne roules que à l'E85... Comment gère tu un éventuel manque du précieux carburant?
:D

Oui, que E85.
La mx ne s'éloigne que exceptionnellement de la maison par la route. Pour rejoindre le circuit c'est par plateau (tracté par la saab qui roule elle aussi à l'E85 ;) )
J'ai un petit jerrycan de 5litres dans le coffre au cas où.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la mauvaise surprise de trouver la station fermée. Pas de panique, 5 kilomètres de plus pour aller faire le plein de SP95-e10, un basculement de carto (avec la tablette qui reste toujours dans la mx), et c'est reparti jusqu'à la maison.
Je pourrais faire le même basculement avec un interrupteur, mais je ne l'ai jamais câblé, comme la tablette reste dans la voiture je ne vois pas vraiment l’intérêt :jap:

noos a écrit :
Ps:<le statiometrique sur E85 c'est autour de 9.8 :) selon été ou hiver. sauf si tu as pas changer tes reglage valeur afr dans ton controleur Lambda :))))

Stœchiométrique :P Pour 100% d'ethanol, là il y à minimum 15% de SP. et comme tu dis ca dépend le réglage de la lambda ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 29 Août 2015, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 973
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
La photo présente le régulateur de pression avec le capteur sur le circuit.

ok j'avais pas bien vu le "fuel analyser" un peu caché derrière le mano et régulateur...

Pourquoi installer un régulateur? je pensais avec une pompe a essence a plus gros débit + gros injecteur (550cc/700cc)... on pouvait conserver le régulateur d'origine... il est pas suffisamment fiable ou taré trop bas?

Ou bien c'est pour avoir une plus forte pression d'essence ( meilleur spray d'essence)?
Dans ce cas, je comprend l'utilité du régulateur mais ne faut-il pas aussi "régler" la pompe à essence pour qu'elle fonctionne aussi à de plus forte pression ( walbro/deatchwerks...)... j'ai vu que les pompes ont des abaques pression/débit en fonction du voltage d'alimentation. Comment vous réglez la pompe? en installant un résistance sur le circuit électrique suivant la pression/débit voulu ou bien c'est "magic MS" qui "pilote" la pompe a essence également?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
herduge a écrit :
Pourquoi installer un régulateur? je pensais avec une pompe a essence a plus gros débit + gros injecteur (550cc/700cc)... on pouvait conserver le régulateur d'origine... il est pas suffisamment fiable ou taré trop bas?

Si on peut parfaitement conserver, sauf que j'ai mis une pompe a essence walbro gros debit (255lph) qui a tendance a faire saturer le régulateur d'origine, sachant que je vais augmenter un poil al pression pour avoir une meilleure atomisation et que je tournerai également a l'éthanol

herduge a écrit :
Ou bien c'est pour avoir une plus forte pression d'essence ( meilleur spray d'essence)?
Dans ce cas, je comprend l'utilité du régulateur mais ne faut-il pas aussi "régler" la pompe à essence pour qu'elle fonctionne aussi à de plus forte pression ( walbro/deatchwerks...)... j'ai vu que les pompes ont des abaques pression/débit en fonction du voltage d'alimentation. Comment vous réglez la pompe? en installant un résistance sur le circuit électrique suivant la pression/débit voulu ou bien c'est "magic MS" qui "pilote" la pompe a essence également?

Il me semble que c'est possible de le faire avec une MS3, mais perso je laisse par défaut.

PS : Pat, le mano je l'ai changé depuis, maintenant c'est un mano fuelab de la meme marque que le régulateur. Sachant que le mano n'est là que pour le réglage initial, une fois que tout sera bien cartographié, le mano sera remplacé par une sonde de pression AEM-like qui sera reliée à la MS, j'en ai pris deux, une pour la pression d'huile l'autre pour la pression d'essence.

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Hello tout le monde, je me permet de poster ici car d'ici quelques jours je rejoins le monde de la MS sur la Mx.
J'ai pleins de questions mais bon avant de vous embêter je vais prendre le temps de lire tout les documents que l'ancien proprio m'a transmis. Par contre j'ai une question qui me semble assez importante et je ne croie pas avoir vue l'info ici.
Donc j'ai bien compris qu'il me fallait Tuner studio, d'ailleurs j'ai l'impression qu'avec la mise à jour que j'ai du faire je vais être assez limité et donc devoir prendre la version payante. No soucis par contre je dois aussi acheter megalog viewer si je veux avoir Ve analyser? Je suis pas motoriste j'ai juste quelques base et franchement je préfère qu'une machine corrige mes petites erreurs je serai rassuré et la voiture marchera surement mieux. Le soucis c'est que je suis sous Mac et donc je n'ai aucune idée si la MS va pouvoir communiquer avec le mac est ce qui y en a qui tournent aussi là dessus? Tuner studio fonctionne mais après aucune idée si la liaison se ferra. Et donc si jamais ça ne fonctionne pas et que je dois trouver un Pc est ce que je pourrais réinstaller Tuner studio dessus si j'ai effectué l'achat et mon installation sur Mac? Car bon ça m'embêterai de l'acheter pour rien et de devoir payer 2licences...
Voila j'espère que vous pourrez m'aider là dessus.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
La version payante de Tune Studio comprend obligatoirement VEAL dans tout les cas , après pour la compatibilité sur MAC je laisse les sages répondre :aie: Apres peut être qu'un petit netbook tournant sur windows peux faire l'affaire (ou une tablette?) ça t’évitera de claque 400 - 500 € sur un PC

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Modèle : 1994
pour moi tu achete la licence donc pas de soucis pour changer de PC!.... sinon je pense que simplement en envoyant un mail ils doivent pouvoir te fournir une nouvelle licence ;)

Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D'accord c'était pas très clair pour VE analyser qu'il soit inclus dans tuner studio.
Oui je vais leur faire un petit e-mail je vous dirai la réponse si ça en intéresse.

Image

Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
je l'avais installé sur mon eeepc .... et depuis que j'ai installé le pc dans la voiture, j'ai transféré la licence....

C'est simple : suffit d'aller dans le menu, et "désinscrire la licence".... puis de l'inscrire sur le nouveau pc ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ca roule merci pour les précisions ;)
Le gars de EFI me dit que je peux installer jusqu'a 3 ordinateurs donc j'ai de la marge si le premier marche pas :lol:

Image

Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2661
Modèle : 1997
je vais payé ma MS3 semaine prochaine a Dimitis mais quelqu'un a un lien vers le TPS a commandé pour changer celui d'origine

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

j'ai reçu un mail de Dimitris m'annonçant que ma MS est prête, il me pose les questions suivante, voila les réponses que je pense donner est-ce correct ?

1) Year?
sur la carte grise la voiture il est mentionné 92 mais existe-t-il un site pour connaitre l'année exact ? du a un éventuelle stockage
2) Engine?
B6
3) Do you have A/C?
Non
4) Do you have P/S (PAS)?
c'est quoi ?
5) Is your car a Eunos/JDM?
Non
6) Which injectors will you car be having once you install the MS?
1er ceux d'origine moteur stock, je pense prendre les rx8 jaune par la suite
7) Is your car turbocharged or supercharged? If so, what components (which turbo, supercharger, etc), do you/will you have an intercooler, and what boost levels are you going to see?
le GT2560R semble être le meilleur compromis
8) Wideband you are going to use (LC-1, AEM UEGO, etc)
AEM UEGO
9) Will you be using an IAT sensor? If your car is a 90-93 and you want to remove the AFM, OR, you are using a turbocharger/supercharger, regardless of year or whether you want to remove the AFM/MAF or not, you NEED an open-element IAT sensor.
je pense utiliser la sonde IAT et supprimer l'AFM
10) Will you be using COPS (Coil On Plug ignition system). If so, will you want to be running the COPS in full sequential mode (not worth it unless you plan to run massive boost, 25+ psi.)
11) Does your car have ABS?
je pense rester sur le système d'origine au départ et me tourner sur les cops par la suite
12) Which gearbox will you be using? 5-speed or 6-speed?
5-speed
13) Final gear ratio? (ie 4.3:1, 4.1, 3.9, 3.636, etc)
a vérifier sur la voiture
14) Any other details you think are important

est-ce que les experts en MS peuvent me confirmer que je dit pas de bêtise :jap:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
P/S = power steering non (direction assistée)

tu as zappé la 11

sinon c'est pas mal, pour le turbo tu démarre avec dès le début?

Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
pour l'année de prod, avec le VIN tu peux retrouver les détails exacts ;)

donne lui ta config actuelle, donc atmo, ainsi que ce que tu penses faire plus tard...pour l'IAT, demande lui ce qu'il préconise ou ce que tu souhaites utiliser comme capteur...

#mes 2 centimes de non MSiste :aie:

Image

Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

1) Year?
sur la carte grise la voiture il est mentionné 92 mais existe-t-il un site pour connaitre l'année exact ? du a un éventuelle stockage -->vais téléphoner a mazda demain
2) Engine?
B6
3) Do you have A/C?
Non
4) Do you have P/S (PAS)?
c'est quoi ? --> donc non
5) Is your car a Eunos/JDM?
Non
6) Which injectors will you car be having once you install the MS?
1er ceux d'origine moteur stock, je pense prendre les rx8 jaune par la suite --> je peux avoir ceux d'une evo VI RS d'origine = 560cc qu'en pensez-vous ??
7) Is your car turbocharged or supercharged? If so, what components (which turbo, supercharger, etc), do you/will you have an intercooler, and what boost levels are you going to see?
le GT2560R semble être le meilleur compromis le turbo perdu a été retrouvé j'hérite d'une TD05HRA d'evo VI
8) Wideband you are going to use (LC-1, AEM UEGO, etc)
AEM UEGO
9) Will you be using an IAT sensor? If your car is a 90-93 and you want to remove the AFM, OR, you are using a turbocharger/supercharger, regardless of year or whether you want to remove the AFM/MAF or not, you NEED an open-element IAT sensor.
je pense utiliser la sonde IAT et supprimer l'AFM vais demander
10) Will you be using COPS (Coil On Plug ignition system). If so, will you want to be running the COPS in full sequential mode (not worth it unless you plan to run massive boost, 25+ psi.)
je pense rester sur le système d'origine au départ et me tourner sur les cops par la suite si je passe en turbo c'est mieux de passé en COPS ?? :?
11) Does your car have ABS?
la voiture avait mais l'a plus
12) Which gearbox will you be using? 5-speed or 6-speed?
5-speed
13) Final gear ratio? (ie 4.3:1, 4.1, 3.9, 3.636, etc)
a vérifier sur la voiture
14) Any other details you think are important

en rouge les nouveautés

Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Sur IL Motorsport tu as un fichier d'identification de voiture.
https://www.ilmotorsport.de/shop/get_do ... 311548ec25

NA 1.8 Blanche

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]