Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 20:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 566 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu as raison pour la Manche bien sûr.
Il y a un truc génial à faire d'ailleurs c'est de rejoindre la zone de Cherbourg mais en passant par le centre du Cotentin c'est magique.

Un peu plus compliqué à faire en une seule journée en revanche car depuis la RP tu ajoutes pas mal de temps. Et puis notre objectif était de découvrir Granville.

:faim:
Et d'aller dîner au Mathata.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g951898-d4004754-Reviews-Le_Mathata-Granville_Manche_Basse_Normandie_Normandy.html
:faim:
Magnifique petit restaurant.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Compliqué sur la journée selon le degré de patience de la passagère, en effet.

:ricane:

Du côté de Flamanville, je recommande une étape (nuit + petit-déjeuner) au château, géré par la Mairie. Prix dérisoire du fait du confort sommaire (mais suffisant), petit-déjeuner pantagruélique dans la cuisine du château, et ambiance médiévale assurée ! En plus, l'immense cour fermée du château saura veiller sur vos Miata sans qu'il ne puisse rien leur arriver (hormis peut-être une chute de tuile un soir de grand vent...). Et au printemps, les jardins fleuris sont somptueux et très odorants !

Image

Plus au nord du côté de Cherbourg, autre bonne adresse où dormir : le Fort du Cap Levi. Confort de meilleur niveau mais prix à l'avenant, l'ambiance dans le fort est géniale, surtout par nuit de grand vent et d'avis de gros temps !

Image

Si vous allez dormir dans le coin (là encore, stationnement sécurisé pour nos Miata au fort), allez dîner à La Maison Rouge. Superbe vue sur l'anse du Cap Levi, et cuisine de très bon niveau pour un prix correct.

Désolé pour le HS, je m'arrête là !


:hello:

Never give up, never surrender !


Dernière édition par Tib7 le Lun 2 Nov 2015, 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22713
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Je me suis fait les 15 pages et ça m'a rappelé de bon souvenirs de mon ex NC :love2: Merci :bien:

Sympa la vidéo et et le Stelvio :)

Du coup on avait fait le même montage pour tes renforts chassis sur celle de Makaku, par contre sur la mienne et surtout celle de MacCloud on avait décidé de passer sur du MazdaSpeed, plus léger, moins épais et à priori plus grande fenêtre d'utilisation ... ça se vérifie en piste toussa ;)
Pour la barre de renforts intérieur on a plus misé notamment avec Jujupointcom sur de la HKS Kensaï donc de la vrai 3pts avec la barre du milieu en plus et toujours avec un setup limitant le poids.
Idem que toi pour les barres ILM avec le Collecteur 4en1 qui va bien

Les B16 : Ca semble un excellent choix et la ou j'ai arrêté car je l'ai vendu avant et avec un gros regret :sic:

Mon setup du 2.0L Perf avec des ressorts Eibachs hyper court et un réglage de compression très courts du coup ce n'était un un setup route mais un vrai régal au quotidien excepté les passage avec des rainures franches ou en mode attaque il fallait être hyper vigilant.

Admission et Huile ??? t'a exploré des choses ??
Vu l'échappement et l'intermédiaire et quid du cata ??

Lors de la sortie du 10 octobre avec le Yacc et une autre NC dévergondée toute décatalisée et bien optimisée .. dont bulette à largement exploité son pied droit :ricane: ça donnait d'excellent résultat :oui:

On attends la suite :faim:
++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tib merci pour les tuyaux

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Jaguar

En fait pour le châssis la mienne est maintenant parfaite pour moi.
Plus sous virage un équilibre neutre.
Tu en fais ce que tu veux avec le transfert de masse elle vient au frein si tu la cherches.
Mais dans tous les cas ça reste très contrôlable dans les transitions.

Pour les barres de renforts j'ai surtout fait dans la simplicité. Il y avait le kit ILM disponible au moment où j'en avais besoin. Et c'est tellement mieux avec que sans que je ne regrette absolument pas le choix.
.... Sauf sur les dos d'ânes ...... crouiiiiiiiiictchhhh

Bon ça c'est aussi du au B16. Mais au moins avec les B16 qui amortissent fermement les mouvements de caisse elle ne frotte plus sur les routes bosselées ce qui était le cas avant avec les ressorts courts et les amortos d'origine.

Mon échappement c'est un peu la misère car il bourdonne de trop dans l'habitacle dans les basses. Ce sera le prochain upgrade de la voiture. Idéalement j'aimerais monter une ligne complète goodwin. Car permet de garder les lambdas, les catas, ca libère un peu, et ça ne fait pas trop de basses.

Pour l'admin, elle est très bien faite sur la NC, j'ai juste mis un K&N pour optimiser.

Pour le reste je considère qu'il y a plus de boulot sur l'interface siège/volant que sur la mécanique.
:aie:
Et surtout je veux que ça reste fiable.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
javelator a écrit :
Idéalement j'aimerais monter une ligne complète goodwin.

Ah, toi aussi...


:D

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tib7 a écrit :
javelator a écrit :
Idéalement j'aimerais monter une ligne complète goodwin.

Ah, toi aussi...


:D


Donc tu n'es pas très content du BBK ? Et j'avais vu les GoodWin (notamment le Roadster II duals) aussi mais ils livrent pas en Europe de ce que j'ai pu lire :?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jd236 a écrit :
Tib7 a écrit :
javelator a écrit :
Idéalement j'aimerais monter une ligne complète goodwin.

Ah, toi aussi...
:D


Donc tu n'es pas très content du BBK ? Et j'avais vu les GoodWin (notamment le Roadster II duals) aussi mais ils livrent pas en Europe de ce que j'ai pu lire :?


Goodwin ne livre pas en direct mais ils ont un distributeur américain qui le fait.
Faut que je te retrouve le mail.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ca serait tip top merci :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
échappement
http://www.mossmiata.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=124311

cata
http://www.mossmiata.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=73746

collecteur
http://www.mossmiata.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=111612

L'ensemble est à 2100 dollars dont 410 dollars pour le transport.
Après il faut compter la taxe ... ou pas ... dépend de ta chance.
Prévoir 20% en plus.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup je vais peut être me renseigner juste pour le silencieux (le roadstersport II) :bien:
Si je comprend bien le Super Q est plus silencieux que le RSII et que le BBK?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
et le PPE longtube ? il irais pas ? il répond a la norme US pour l'autoX qui il me semble est plutôt sévère

et les gains mesurés sont très intéressants . meilleur résultat obtenu 175ch a la roue avec admission changée et une carto au poil . c'est le mec de chez goodwin qui avait posté sa sur flyin'miata

reste a voir le bruit et le silencieux mis a l'arrière pour rester soft


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
javelator a écrit :

J'avais une question mais pour centraliser les infos je l'ai posée ici.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis passé par Mike de MotoEast pour la mienne.
Pour info, j'ai aussi la valise pour la reprog si vous voulez (ça vous coutera un peu moins cher).

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 329
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
nickbui a écrit :
javelator a écrit :
Au passage je vous recommande chaleureusement
AUTO MECANO à Buc 78.


Je valide ! J'y suis allé 2 fois, du bon boulot. :hello:

Merci beaucoup pour l'adresse :jaime: .
J'y suis allé aujourd'hui, je recommande également. Bon tarif, aimable, rapide, pro.

Passage de 4 pneus été à hiver sur un volvo xc90:
  • rdv pris ce matin 9h pour cet après midi
  • en 40 min chrono c'était réglé
  • très bon accueil
  • 15 euros pas pneu monté/équilibré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 566 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL