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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 20:28 
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Merci pour vos retours.

Ca va pas simplifier le circuit... En gros faut que je branche l'entrée de mon déshuileur sur le clapet du couvre culasse qui est au dessus de la rampe d'injection et la sortie sur le collecteur d'air pour l'assistance de freinage.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 22:55 
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cela a beau etre chiant le montage d'origine est le meilleur (clapet relié sous les papillons et sortie gauche en amont papillon).

si tu est curieux avec la MS3 tu peut acheter un second capteur de pression et voir à l'installer à la place de la sortie gauche pour évaluer ta Pcar.

en compétition le circuit est souvent composé de la seule sortie gauche (en amont papillon) les pleines charges permettent souvent de créer assez de dépression.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 07:13 
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Je vais me rafraîchir les idées en regardant des photos de moteur d'origine pour mieux comprendre.

Je pense pas rajouter un capteur en dur mais sur banc je pourrais mesurer avec un capteur externe.

Que l'on soit bien d'accord le clapet doit être relié après papillon pour également bébéficier de forte dépression à la fermeture des pap ou justement l'inverse donc entre le pap et le filtre à air ce qui permet d'avoir des pics de dépression moins important et avoir essentiellement des valeurs importante en pleine charge pap ouvert au max?

Dans le second cas, le récupérateur d'huile serait relié à la boîte à air et non à un des collecteurs.

Ce qui me chagrine c'est quand je vois avec quelle facilité on arrive à retirer le clapet du couvre culasse, l'ensemble doit franchement pas être très étanche.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 12:36 
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:hello: tu as un joint neuf au niveau de ton clapet?

sinon oui cela semble correct ton analyse.

pour détailler un poil plus:

montage série:

-aspiration aval papillon pour mise en dépression
-ventilation moteur par la mise a l'air amont papillon (filtre à air si tu préfère)

les dernières générations de décanteurs fonctionnent comme ça: 1ere étage séparateur (cyclonique souvent!).....avec retour d'huile direct sous le niveau d'huile dans le carter inf (équivaut à utiliser le puits de jauge comme je te le disais) et un 2eme étage filtrant type papier comme celui que tu as

montage "course":

-le moteur est bien "ventilé" par le régime et le blowby segments et une dépression/aspiration est réalisée en amont papillon. c'est un montage fonctionnel pour des moteurs passant une grande partie de leur temps en pleine charge.

dans ta mx pour se rapprocher de ce dernier montage il faudrait virer le clapet, réunir les 2 sorties culasses en entrée décanteur et la sortie décanteur reliée en amont papillons dans ta boite à air ou le conduit entre ton filtre et la boite à air.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 12:53 
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Parfait c'est très clair ;)

J'ai eu confirmation de mon pote motoriste.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 22:16 
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Je note :geek:

Histoire d'arrêter de fumer :cyp:

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Ma Mx Black Ed 92
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 09:27 
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guillaume :

tu arriverais à expliquer en quoi une contre pression serait néfaste pour les segments? (perte film d'huile sur l'interface segment/cylindre?)

Le segment prenant des dizaines de bars de pression dans la gueule en quoi une contre pression de qlq mbar serait problématique?

Tu as des ordres de grandeur de pression carter dangereuse?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 10:29 
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patST a écrit :
Le segment prenant des dizaines de bars de pression dans la gueule en quoi une contre pression de qlq mbar serait problématique?


c'est là ou tu te trompe la Pcarter peux descendre à 500mbar absolu..... meme si une valeur de 700-800mbar est plus classique!......... et à l'opposer grimper à 1.2bar voir nettement plus en turbo si pas de mise en dépression ;)

le but est de maintenir plaqué les segments dans leurs gorges en partie basse.... facile en phase de combustion, moins en phase de remplissage => dépression nécessaire.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 10:31 
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Merci pour ta réponse.

Ca conforte ce que je viens de lire :

Un peu d'info en + :

Image
Image
Image
Image

Je pense que la réponse à l'usure des segments est ici :

Image

Donc dans certaines conditions (faible charge et régime surement), la pression sous le segment serait supérieur à celle au-dessus.

En sachant qu'ils disent qu'un moteur est considéré étanche si le débit d'air et de 30l/min on imagine bien les débits et pression atteignable dans un carter sur un moteur kilométré ou moteur turbo...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:31 
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Bikini monté c'est nickel et testé en roulant rien d'anormal.



J'ai fait qlq kms ce week pour commencer la carto, merci à ceux qui me conseils en sous marin ;)

J'ai commendé à intermédiaire que je rajouterais car le bruit d'échappement depuis le passage en ITB est vraiment trop fort à mon goût.

Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 23:17 
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Cette couleur lui va à merveille :jaime:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 06:29 
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Tks au soleil ça rend mieux ;)

Avec l'arceau Orange et les jantes ca rendra mieux et moins triste :)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 08:59 
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Tu vois, Pat, AMHA, ce qui manque, dans ton topic, ce sont les photos. Mais, du coup, quant il y en a une, on est tout content :lol:

Image Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 09:11 
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Ca va venir ;)

J'ai passé plus de temps sous le capot qu'à rouler pour régler mais ca va changer ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 11:38 
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:faim:

dis voir, les blocs de porte t'avais eu un chiffrage ?

patST a écrit :
je vois mon usineur ce week pour voir combien il prendrait.

Pour moi le delrin n'est pas adapté car il résiste pas très bien aux chocs (on a même des SB de train qui ont fissurés lors de l'usinage).


Je suis tombé la dessus, si jamais :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=581270
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=580463
http://clubroadster.net/vb_forum/85-jun ... ost4980633

;)

Image


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