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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:01 
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Yo a écrit :
Par contre une bv6 en 4.1 ça prend du 4000 trs en cruise à 120 sur autoroute. Même si ce n'est pas le domaine de prédilection de la mx, on n'a pas toujours le choix, donc c'est à savoir ;)


Tout comme une BV5 4,3 :ricane:

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:12 
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Merci de la confirmation car j'avais un doute sur ce qu'on a monté à Yo.

Il me semblait que c'était un 4.3 qu'on lui a monté mais apparemment non c'est un 4.1 ce qui serait logique car c'est l'ancien pont de ma NB 1800.

Donc BV6 et 4.1 c'est très bien :)


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:16 
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précises !! en atmo :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:21 
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oui bien entendu en atmo


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:34 
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j'ai édité entre temps, mais je vois qu'on est raccord sur 10AE et BV6+4.1 :jap:

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Sauf qu'il n'existe pas de pont 4,3 pour les différentiels en 7" (en tout cas pas en aftermarket), il ne reste plus que les ponts en 4,44, comme toi ;)


Si...c'est pas courant mais y'a eu, je l'ouvre bientôt d'ailleurs !
Opy confirmera ptete, il me semble que ça vient de quelques rares ssp sur Eunos, avec torsen ;)

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:44 
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Neobob22 a écrit :
Si...c'est pas courant mais y'a eu, je l'ouvre bientôt d'ailleurs !
Opy confirmera ptete, il me semble que ça vient de quelques rares ssp sur Eunos, avec torsen ;)


Je ne peux l'affirmer mais pour cette info, c'est pas tout à fait ça que j'avais eu, mais plutôt que des Torsen en 6" existaient sur justement ces rares versions, enfin bon, vu la rareté et le coût, mieux vaut investir dans du MFactory en 4,4 :oui:

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:58 
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Une question bête svp : changer la BV ou le rapport de pont, c'est street legal ?
De mémoire l'interdiction est de modifier la puissance ou la dépollution du véhicule, ce qui n'est pas le cas d'un changement de BV. Quoique les esprits chagrins diront que ça change l'émission de CO2... :?:

PS : les ponts les plus courants sur NB[FL] sont bien les 3.909 ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 16:03 
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Misho a écrit :
Une question bête svp : changer la BV ou le rapport de pont, c'est street legal ?
De mémoire l'interdiction est de modifier la puissance ou la dépollution du véhicule, ce qui n'est pas le cas d'un changement de BV. Quoique les esprits chagrins diront que ça change l'émission de CO2... :?:


PS : les ponts les plus courants sur NB[FL] sont bien les 3.909 ?


en tout cas en suisse, tu dois declaré toute modification ...donc meme le rapport de pont.

sur NB[FL] c'est 4.1 (celle des boite 5 )

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 16:05 
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stricto sensu, aucun modification n'est street legal en France, pas même les jantes du moment que ce n'est pas au catalogue du constructeur, et encore. Après, la tolérance est large, et qui ira controler la différence de démultiplication entre une MX-5 OEM et une avec un pont court...

Mais pour te répondre, non, ce n'est pas street legal ;)

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 16:33 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Je ne peux l'affirmer mais pour cette info, c'est pas tout à fait ça que j'avais eu, mais plutôt que des Torsen en 6" existaient sur justement ces rares versions, enfin bon, vu la rareté et le coût, mieux vaut investir dans du MFactory en 4,4 :oui:


jte dirais quoi, une fois ouvert :tantpis:

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 16:36 
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si c'est du 7", c'est dommage pour moi, car le 7" est plus solide, si c'est du 6", c'est pas très grave ;)

Sinon question pour tous les autres, où peut-on trouver un tuto avec photo du montage du VSS mécanique des NA sur une BV6 (en VSS élec pour le coup) ?

Merci

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 16:42 
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Sur les Miata (Amérique du nord) NB 98 à 00 en boite 5 on un 4.3:1 en 7" avec torsen.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 17:05 
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Bien vu Harry,je les avais oubliées celles là...

Le presc (Julien ?), lapin compris...Dans tous les cas je le garde celui là, à 95% c'est un 7", et si si ça a une importance quand t'as un peu de couple et un peu de grip ;)

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 17:13 
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Neobob22 a écrit :
Le presc (Julien ?), lapin compris...Dans tous les cas je le garde celui là, à 95% c'est un 7", et si si ça a une importance quand t'as un peu de couple et un peu de grip ;)


Je ne me prénomme pas du tout Julien :tantpis:

Bien évidemment que tu le gardes, et pour mes propos, dommage pour moi car j'ai récupéré récemment un kit complet arbre de transmission, différentiel torsen 7" avec le carter et les cardans, en gros j'ai tout pour passer en 7", et si ce n'est pas fait à l'heure actuelle c'est parce que je n'ai pas forcément le temps et que d'autres choses doivent passer avant et enfin, parce que si je trouve une BV6 et bien je n'aurais pas à rouler avec une boîte "longue" due au rapport de 4,1.

Et si ton torsen est un 6", ce n'est pas grave parce que vu que le moulin prendra forcément du couple avec le temps, mieux vaut des pièces solides que des pièces qui sont "fragiles" ;)

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 18:29 
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Je ne pensais pas relancer le débat à ce point :D

J'ai oublié de préciser un léger détail. Le but de la réflexion est aussi de passer au Torsen. Mon Vlsd fonctionne toujours mais il risque de lâcher un jour ou du mon de ne plus verrouiller.

Du coup comme les ponts en Torsen sont très souvent en 4.1 je me demandais ce que ça donnerais avec la BV6 et du coup les différentes configurations possibles.


Sinon je compte bien rester en atmo, je prévois quelques modifs pour améliorer le moulin mais rien d’exceptionnel, ça reste mon unique véhicule et il doit rester fiable. Donc pour le coup je ne veut pas tirer plus long ou alors vraiment légèrement.

Effectivement j'ai pas forcé l'échelle des abscisse du dernier graph, ça peut porter à confusion.

L'idéal serait de trouver un pont en 4.3 et une BV6 mais je pense que le 4.1 + BV6 est un bon compromis d'autant plus qu'on en trouve plus facilement.

Je vais compléter les graphs avec le 3.6.. trop long pour moi) et en 4.44 (ça fait cours non?) pour infos mais dans les deux cas j'ai peur de trop m'éloigner des specs stock.

Homologation d'une Miata


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