Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 07:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
dans tout les cas, la basemap qu'il te fera ..... ne suffira pas à démarrer ta caisse ^^
De mon coté, heureusement que j'ai eu l'aide de Laurent sinon je serais encore à pied :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ha bon?
la base map que j'ai eu dans ma MS2 de dimitris était suffisante pour démarrer et rouler ;)
le ralentit était stable et la richesse moteur un poil trop riche (de mémoire 13).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Disons que sa basemap n'était peut-etre pas mauvaise, mais c'était juste pas la bonne voiture (ou vice-versa) :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
j'adore ton positivisme ^^ :ptdr:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Modèle : 2003
Salut,
Je viens a la pêche au infos...
Je souhaite passer ma NBFL 1.8 en sural turbo.
Je ne suis pas électronicien et je prefere mettre un poil plus cher pour ma gestion mais ne pas être embêter par des ''bugs'' de montage artisanal.
Si je comprend bien et que j'ai bien lu le topic idéalement il me faudrait ceci:

http://www.diyautotune.com/catalog/mega ... p-582.html

Mes questions sont les suivantes.
Que faut-il en plus rajouter?
Le capteur IAT...ok mais lequel...close ou open?

Le boost controler egalement je suppose
http://www.diyautotune.com/catalog/ebc- ... p-285.html

Et enfin la wide band...mais la je cale car ''Supports most aftermarket wideband sensors'' ok c'est super mais cela ne donne pas de liste de compatibilité.
J'ai une WB avec afficheur PLX, la sonde est a la base une Bosh LSU4.9 donc utilisable?oui je dois envisager un autre modele?

Merci pour votre aide et pardon si je pose des questions un peu simple... :D

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Modèle : 2004
commande la directement a dimitris (reverant sur mx5nutz).
il te la fera plug and play pour ta mx5 avec le config que tu vises.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous, après quelques mois sous mon lit je me motive enfin à monter ma MS2 dans ma Mx avec un ami.
Donc petite après midi bricole quelques galère évidemment heureusement que c'est une 'PNP'. Mais bref elle est posé et les câbles passés. Sauf qu'au moment de passer sur le PC je rencontre quelques petits soucis j'espère que vous pourrez m'aider ici.
Donc ma Mx est une NA 115cv (à la base 90cv mais changement complet de faisceau/moteur pour passer en 115)
MS2 PNP de chez EFI
Large bande Innovate LC2
Capteur température air GM
TPS de BMW
Voila donc j'ai suivi le tuto de Joel heureusement que y a ça sinon je me serai jamais lancé...
Déjà là quelques anomalies le mano de la lambda annonce 8,5 alors que e devrais plutôt être aux environ de 22
33 degrés de température d'air
22 degrés température eau

Bon je me dis ok c'est pas grave peut être qu'en la démarrant ça se remettra comme y faut notamment pour les AFR.
Donc je quitte TS en sauvegardant mon projet. (j'ai injecté une basemap de 1600 qu'un ami à qui j'ai acheté la MS m'avait fourni)
2h plus tard ne pensants qu'a ça je décide de me reconnecter voir si y a un mieux et là c'est le drame j'ai ces messages qui s'affichent:
Image
Puis sur l'écran avec les jauges ce message:

Settings configuration error
Tuner studio is online
correct settings and power cycle controller
reported setting error
convict with boost control pins
You must correct this error then power cycle your controller

Donc j'ai encore moins osé démarrer... J'ai effacé mon projet et je repars de zéro donc je refais crée nouveau projet et là le même message...
Je sais pas si ça a son importance mais depuis que j'ai ce message ma pompe à essence s'allume environ 4fois durant quelques secondes. auparavant juste une fois.
Quelqu'un a déjà eu ça?
En espérant que vous puissiez m'aider, étant novice dans le domaine je sèche un peu là :aie:
Si y'a besoin de plus d'informations sur éventuellement le câblage des mes capteurs je prendrai des photos et je décrirai tout ça.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Modèle : 1994
ton message te dis que tu as un probleme avec ton cablage interne ou externe concernant ton "boost control".... en théorie il te suffit de désactiver cette fonction puisque tu n'as pas de turbo!

pour ton AFR tu as fait l'étalonnage dans l'air (autrement dit non monté dans l'échappement?

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui je comprenais pas d'ailleurs pourquoi ça me parlait de boost. Je vais voir pour essayer de désactiver cette fonction.
Non j'ai d'abord tout monté sur la voiture et tout câblé avant de faire l'étalonnage.
Ceci dit je sais pas trop comment se débrouille tuner studio pour l'étalonnage car c'est franchement super rapide.

Image

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1 ta sortie "boost" est déclarée pour deux fonctions différentes. Si besoin tu peux t'aider de la liste d'affectation des pins dans "Basic/Load settings - IO pins showing usage"

NB 10ae

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tu as lu ta notice Innovate?

lors du tout 1er allumage l'afficheur Innovate (qui intègre la fonction de boitier richesse!) fait la calibration de la sonde!... pour cela elle doit etre branchée MAIS en l'air non fixée dans l'échappement pou lire les 22.4 correspondant à la richesse dans l'air (c'est pour régler le zéro!). ensuite tu coupe le contact et tu installe la sonde dans l'échappement et c'est good! (chaque "allumage de la voiture avec la sonde débranchée occasionne un Reset de l'apprentissage!).

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci Yo en effet j'ai ça: (désolé des fois je met en français sinon je galère^^)

Image
Donc à priori j'ai bien une entrée de configuré pour le boost, question bête comment je fais pour l'enlever du coup?

La notice de la innovate c'était un grand moment elle n'était pas dans la boite... J'ai pas réussi à trouver la notice sur leur site en PDF, et comme mon super PC ne lit pas les fichiers RAR où j'avais les notices pas évident.
Donc j'ai trouvé cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_P9rKpQ-oH0
On s'est est servi pour avoir les correspondances de couleurs de fils. Après je t'avoue que pour l'étalonnage j'ai pas regardé ça ne me choquait pas de la laisser dans le collecteur pour lancer son apprentissage.
Bon bah je vais la ressortir et lancer l'apprentissage avec TS sonde débranchée.
Ah oui sinon c'est sur quelle +12V que vous alimentez vos large bande? Je me suis prit là dessus car juste à côté de là où j'ai passé mon câblage mais je ne sais pas si il coupe ou non démarreur tournant et à priori c'est pas bon du tout s'il coupe.
Image

Image

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 11:28 
Hors-ligne

En fait c'est ta sortie "FIDLE" qui sert à réguler le ralenti (normal) et qui est aussi déclarée comme pin de sortie pour réguler le boost (pas normal!)
Comme disait Guillaume désactive le boost control (dans "suralimentation/fonctions annexes", ensuite la première ligne du menu) et si jamais tu compte l'utiliser un jour paramètre une autre sortie pour cette fonction (comme par exemple la sortie nommée "boost" :) )

Perso je laisse toujours en anglais car les traductions de terme techniques sont parfois hasardeuses - ça plus le fait que la plus grosse source d'info sur la MS se trouve sur les forums US

NB 10ae

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour ta large bande normalement tu as le +12V avec ta prise DB15 qui sort de la MS ;)

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 11:48 
Hors-ligne

Prudence avec cette sortie, la large bande pompe pas mal de courant en chauffe ; et sans être certain du câblage interne de la sortie dont tu parles je ne prendrais pas ce risque - A moins que l'assembleur ait explicitement précisé que c'est ok.

Je préfère me greffer directement sur le faisceau, après fusible évidemment.
D'après le câblage des miata de 1994, il y a un noir/jaune qui sort de la boite à fusible, protégé par un 10A et alimenté pendant le démarrage (C'est d'ailleurs ce qui alimente la lambda d'origine)

NB 10ae

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]