Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 13:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La mienne dors toujours dehors et jamais eu de soucis d'eau ou autre. Pourtant parfois l'hiver il y a 15cm de neige dessus...

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!

Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3810
Mx5 : ND
En ce qui me concerne, si j'en adopte une, elle dormira dans un garage :oui:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut,

Bon je me permets de t'apporter on expérience :
J'ai eu une NA pendant 5 ans et 100 000kms comme seule voiture, aucun risque coté fiabilité.
Trajets vacances minium : 1400kms aller retour (Paris-Toulouse)
Je l'ai utilisée au quotidien en région parisienne, en me garant un peu partout, mais elle dormait au quotidien dans un sous sol fermé.
Je l'ai utilisée pendant les hiver (même les rigoureux) avec 4 pneus hiver sans soucis
Coté histoire folle : j'ai transporté une (petite) salle de bain de chez iKéo, donc 1 sac de ciment ça passe :D

Depuis mars je suis en NC, cet été on est parti à 2 pour 4 semaines, avec un chat, c'est tendu mais ça passe :)
Pour la veste je la mets dans le coffre.

Bref une MX5 au quotidien c'est totalement possible (c'est pas pire qu'une Fiat 500C ou une 206CC)
Après il y a quelques compromis bien sûr... Mais prendre un Scenic c'est aussi faire des sacrifices :oui:

Pour revenir au parking, bizarrement, autant la NA j'avais peu de scrupules à la garer n'importe où, autant la NCRC j'ai un peu plus de mal (l'une fait petit jouet sympathique, l'autre fais GT luxe).

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci de vos réponses ! :hello:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 811
Modèle : 2015
C'est ma seule voiture, je l'ai depuis 1 an et demi, je m'en sert quotidiennement depuis pour aller au travail (+/- 50km par jour), pour partir en vacances à deux, sorties mx5, faire les courses, etc. Aucun problème. Faut juste savoir s'adapter un peu lorsqu'il s'agit de partir en vacances, le coffre fait 150l et n'est pas spécialement cubique, il vaut mieux donc privilégier plusieurs petits sacs souples, plutôt que des bagages rigides et volumineux...

La voiture n'est jamais stationnée en garage, je l'ai eu à 23 000km, j'en ai à présent 49 000km et RAS.

C'est même plus confortable que mon ancienne voiture au niveau de l'amortissement (Twingo 2 GT auparavant). C'est une RC donc moins bruyant sur autoroute qu'une ST, c'est un + pour le confort à mon sens.

Je stationne régulièrement dans la rue et visiblement cette voiture n'attire pas plus voire moins les personnes mal intentionnées que mon ancienne voiture... Donc ça c'est pas mal aussi et puis le toit rétractable est plus sécurisant à mon sens lorsque la voiture reste dans la rue :jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 16:41 
Hors-ligne

Encore merci à tous pour vos retours et avis :beer:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Si tu n'as pas de contrainte de place et qu'un cab 2 places vous suffit à toi et ta femme, alors fonces !!

Ma NA est mon daily depuis bientôt 1an et c'est parfait! Certes c'est bruyant et tape cul (j'ai une ligne et des filetés aussi ... avec une ND d'origine ce sera plus confortable et vivable au quotidien), mais le plaisir pris sur les petites routes te donne la banane des que tu es derrière le volant !
En plus si tu habités en montagne c'est l'auto idéale ... autant pour flâner et admirer le paysage, que pour rouler un peu plus sport dans les cols :ricane:

Perso je n'ai tester qu'une fois la mienne sur la neige et en pneus été ... c'était très ... holiday on ice :lol:
cet hiver je l'équipe de 4 pneus neige et aux dires de tout le monde ici, ça a l'air suffisant ... pas pire que sur une autre voiture en tout cas. Pour ce qui est du verglas, n'importe quelle auto, même équipée de pneus neige, glissera. Donc pas une raison de te priver du plaisir de rouler en mx5

;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 18:45 
Hors-ligne

Je me permets de recopier ici les échanges que nous avons eu sur un autre topic dont le sujet n'était pas vraiment adapté à cette conversation.

BP a écrit :
Moi qui suis toujours dans l'hésitation entre une Mx5 (mon coup de cœur) et une Golf 6 cab (pour sont côté plus polyvalent) vous êtes en train de finir de me convaincre.

footix a écrit :
Tu sais, BP, les cabriolets 4 places, pour ceux qui sont derrière, c’est quasiment inutilisable au dessus de 80 km/h.
Et pour beaucoup, chez VW, en tout cas, il s'agit de bricolage sur base de véhicule compact.

Rien à voir avec un roadster agile à la plate forme spécifique, optimisé pour le top down même si ce sont de belles voitures.

BP a écrit :
Merci footix, c'est intéressant pour moi d'avoir ton point de vue puisque tu viens d'un cab similaire à celui que j'ai mis dans ma short list. Je n'avais évidement pas imaginé roulé à 4 top down par contre pouvoir rouler occasionnellement à 4 top up n'est pas négligeable. Du plus les places arrières sont toujours utiles ne serait ce que pour poser une veste.

footix a écrit :
Ce ne sera pas ton unique véhicule ?

ilenyon a écrit :
Mon père à la beetle cabriolet actuelle en tsi après avoir eu des bmw décapotables, des Jaguar xj6 (tous les 3 ans de 1985 à 2000), des Triumph spitfire mgb etc...
Il est très très content de sa beetle pour un usage balade, il est en Provence l'été et à paris l'hiver avec... On monte derrière en tout confort capoté et décapoté ça va très bien pour rouler en Provence cheveux au vent... Par contre c'est sur qu'il y a du vent...
La voiture est très neutre, pas joueuse mais confortable et sûre.
Un très bon achat...

footix a écrit :
En Provence c’est sans doute plus adapté que dans l'Est de la France c’est sûr.
Et cette voiture est attachante.

BP a écrit :
footix a écrit :
Ce ne sera pas ton unique véhicule ?

Et oui, ce serait non seul véhicule :oui:

footix a écrit :
Dans ce cas, cela mérite effectivement réflexion.

Je suis pour ma part plutôt multi-véhicules.

BP a écrit :
Certes mais je dois prendre en compte l'aspect €€€ :tantpis:

footix a écrit :
Je comprends bien ton dilemme, difficile de choisir sans hésitation un roadster comme unique véhicule.

Quel est ton véhicule actuellement ?

r2800 a écrit :
@BP

Avant de craquer pour la ND, ma femme et moi avons longuement hésité avec la Golf Cab aussi. Mais notre cas est différent du tien puisque pour nous la ND est une seconde voiture (celle de ma femme). J'utilise au quotidien le déplaçoir de la famille (C4 Grand Picasso). Un aspect que tu dois prendre en compte avec ton conjoint, si tu es jeune, c'est vos projet en matière d'enfants ! Avec une Golf Cab ça peut être gérable, avec une MX5 non ! Si un (des) enfant (enfants) doit venir rapidement, c'est à prendre en considération pour éviter les pertes financières liées à l'achat et la revente d'une voiture récente pour acheter un autre modèle....

footix a écrit :
J'ai un peu de mal à le dire mais je suis très mal à l'aise pour conseiller la MX-5 comme véhicule unique.

Après, si j'avais 25 ans, célibataire, dans une région ensoleillée des copains ou un membre de ma famille susceptibles de me prêter un véhicule plus logeable en cas de besoin, oui, je plongerais.

ilenyon a écrit :
r2800 a écrit :
@BP

Avant de craquer pour la ND, ma femme et moi avons longuement hésité avec la Golf Cab aussi. Mais notre cas est différent du tien puisque pour nous la ND est une seconde voiture (celle de ma femme). J'utilise au quotidien le déplaçoir de la famille (C4 Grand Picasso). Un aspect que tu dois prendre en compte avec ton conjoint, si tu es jeune, c'est vos projet en matière d'enfants ! Avec une Golf Cab ça peut être gérable, avec une MX5 non ! Si un (des) enfant (enfants) doit venir rapidement, c'est à prendre en considération pour éviter les pertes financières liées à l'achat et la revente d'une voiture récente pour acheter un autre modèle....

j'ai 3 enfants, on a un gros break et la MX5...
mais avec des enfants une mx5 en seul véhicule ce serait non. une beetle cab ce serait faisable par contre...

footix a écrit :
4Control ton break ?

ToxyMaTT a écrit :
BP a écrit :
Du plus les places arrières sont toujours utiles ne serait ce que pour poser une veste.

Je sais pas comment c'est fait sur la ND, mais sur ma NA je peux très bien poser ma veste, voire même un petit sac, derrière les sièges, aussi bien top up que top down ;)

footix a écrit :
En Provence c’est sans doute plus adapté que dans l'Est de la France c’est sûr.

Moi qui habite Nancy, donc dans l'est, je peux te dire (et d'ailleurs j'arrête pas de le répéter à mes potes qui sont du même avis que toi) qu'un cab dans la région c'est ultra agréable !
Vu que justement on a moins de soleil que dans le sud, au moindre rayon je suis ravi de décapoter et d'en profiter un max

Tonton Tige a écrit :
C'est pour ça que tu colle un hardtop pour l'hiver :red:

je charrie je sais bien que c'est pour protéger la capote du gel

Fabien1176 a écrit :
footix a écrit :
J'ai un peu de mal à le dire mais je suis très mal à l'aise pour conseiller la MX-5 comme véhicule unique.

Après, si j'avais 25 ans, célibataire, dans une région ensoleillée des copains ou un membre de ma famille susceptibles de me prêter un véhicule plus logeable en cas de besoin, oui, je plongerais.

Pareil ; je n'aurais pas pris la ND si c'était mon unique véhicule.
En réalité ce sera le troisième du foyer, les deux autres étant une Nissan Note essence et une Kia Venga diesel.
En fait il faut plus voir la ND comme une moto, en beaucoup plus pratique, mais aussi en beaucoup plus cher ;)

Mes terrains de jeux

Dernière édition par BP le Lun 30 Nov 2015, 20:09, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16112
Modèle : 2020
T'es célibataire ou sans enfant? Si oui tu prends une ND, une compacte cabriolet c'est pour balader une famille. Enfin si tu tardes à te décider et vu les délais annoncés, ta situation familiale est susceptible de changer d'ici la livraison :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 19:00 
Hors-ligne

Merci pour tous ces conseils et avis ;)

Si je comprends bien, vous pensez que je ferai un grosse connerie en prenant la Mx5 :sic:

Pour résumer ma situation :

- Plus d'enfants à la maison
- Une grosse envie de cabriolet
- Pas la nécessité d'avoir 2 voitures

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16112
Modèle : 2020
La connerie c'est de ne pas tenter l'aventure mx ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 19:02 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
... si tu tardes à te décider et vu les délais annoncés, ta situation familiale est susceptible de changer d'ici la livraison :D

J'ai moins de chance que toi pour que ça m'arrive :ptdr:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Ddré a écrit :
La mienne dors toujours dehors et jamais eu de soucis d'eau ou autre. Pourtant parfois l'hiver il y a 15cm de neige dessus...

Chez nous le souci c'est pas la neige ( Paris ), mais certains autres. Et la ND n'offre aucune protection contre les coups de pare-chocs, surtout a l'avant ( au moins sur la NB, ma précédente, y'a le porte plaque), donc parking.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 19:05 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :

C'est bien ce que je me dis, surtout que BPette me pousse à aller dans ce sens :oui:

Par contre je trouve que, globalement, vous êtes tous bien plus raisonnable que moi, est ce que je ne serais pas en train, de devenir sénile :?

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 469
BP a écrit :
Chronogps a écrit :

C'est bien ce que je me dis, surtout que BPette me pousse à aller dans ce sens :oui:

Par contre je trouve que, globalement, vous êtes tous bien plus raisonnable que moi, est ce que je ne serais pas en train, de devenir sénile :?

Raisonnable!! Tu trouves ? On va pas attendre de ne plus pouvoir sortir de nos voitures ( si si, c'est bas quand même ), pour en profiter.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image

Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]