Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 17:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 831
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ah voilà Miatissimo qui se met à l'établi :hello:
et déjà des problèmes de marron derrière et jaune devant! :P
Bon courage mon vieux David, je sais que tu peux le faire ! :oui:

Je vais suivre l'aventure avec attention,
d'autant que ma Mixette a sans doute le même problème
mais pour moi (qui ne sais pas tenir une clef à pipes)
... ça va plutôt se passer chez Mazda-Austerlitz :lol:

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
c'est pas moi qui vais faire le boulot, pas le temps et surtout pas les compétences :lol:
j'ai juste acheté les joints et une pochette complète de joint car personne ne prête l'outil pour enlever ces satanés joints de queue de soupape, donc déculassage moteur :tantpis:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 831
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Comme vous commencez à le savoir, je n'y connais rien :oops:

mais je me dis que si on ouvre le moteur pour changer les joints de queue de soupapes, on n'a pas intérêt à changer dans la foulée les segments des cylindres? Car je suppose que ça n'entraînerait pas un gros surcoût de main d'oeuvre?

A moins que ça n'ait rien à voir et que je dise une grosse bêtise (ce qui ne m'étonnerait pas :lol: )

Ou, pour reformuler la question : Que peut-on envisager de remplacer (hormis le joint de culasse) pendant que le moteur est ouvert?
.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'entends d'ici Régis crier "le tauuuux de compressioooooon"!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7685
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bruno a écrit :
Comme vous commencez à le savoir, je n'y connais rien :oops:

mais je me dis que si on ouvre le moteur pour changer les joints de queue de soupapes, on n'a pas intérêt à changer dans la foulée les segments des cylindres? Car je suppose que ça n'entraînerait pas un gros surcoût de main d'oeuvre?

A moins que ça n'ait rien à voir et que je dise une grosse bêtise (ce qui ne m'étonnerait pas :lol: )

Ou, pour reformuler la question : Que peut-on envisager de remplacer (hormis le joint de culasse) pendant que le moteur est ouvert?
.


entre juste tomber la culasse et devoir sortir le moteur pour les segments c'est pas la meme histoire! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 831
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
guillaume650 a écrit :
entre juste tomber la culasse et devoir sortir le moteur pour les segments c'est pas la meme histoire! :D


Ah OK. Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire ;)

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Déc 2015, 07:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
mon taux de compression est bon 13.1 donc pas la peine de refaire les segments, après il faut peut être envisager la courroie de distribution voir la pompe à eau.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello, perso j'ai changer le kit distri au complet et la pompe a eau, c'est pas chère sur oscars et de toute façon il faut déposer les pièces pour le démontage des arbres a came alors autant en remonter des neuves :roll:

Pour ce qui est de l'outil j'ai eu la chance de me le faire prêter mais il se trouve sur amazon pour pas cher et meme en petite mallette pour ceux qui aime que ce soit bien rangé

ULTRA pratique j'ai pu tout faire sans déculasser (donc ni joint de culasse ni épreuve ni ressurfassage)

Si besoin de conseil n'hésitez pas envoyer moi un MP

p.s: je suis mécanicien ca aide un peu pour le faire soit même mais je pense qu'une personne "un peu aidé" peut le faire sans soucis a condition d'avoir le bons outils

Pensez bien a trouver de quoi immobilisé votre vilebrequin (outil spec.) et prenez votre temps


pensez aussi a tout ce que vous pouvez changer en même temps (perso le joints spy de vilo était a faire et c'était l'occasion)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8986
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu aurais le lien Amazon ? ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 01:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
Message(s) : 261
Localisation : Val-de-Marne
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Plutôt que de te mp je veux bien avoir des astuces ici si tu en as :) :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2015, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je vais chercher pour le lien pour l'outil qu'on m avait gentiment mis a disposition...

je peu dors et déjà vous conseiller de vous munir de cette pince:
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... wwodzQgI7A

juste OBLIGATOIRE a mon avis.
une bonne manière de sortir vos ancien joint et "placer" les nouveau avant de les "clipper" a l'aide d'une clé a pipe débouchée de 10

au passage le pti plus pour bloquer les soupapes en haut c'est de mettre de la garcette (cordelette fine) dans le cylindre par le puit de bougie et mettre son piston au smh une fois "rempli"
perso je l'avais imbibé d'huile pour être sur de rien abimé.

edit:

le kit au complet et pas chère

http://www.amazon.com/KD-Tools-Gearwren ... 5mm+419101


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai faitUn truc me chiffonne, le mano de pression d'huile est toujours au dessus du milieu et ne redescend pas au ralenti comme sur mon ancienne NA, est ce normal?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il s'agit d'une na de 90 CV ou d'une 1.8l l'actuelle ? Si oui, c'est normal, c'est un mano 'on/off' sur les version cité dans mon message, et pas d'un vrai mano comme les premières NA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
C'est une NB 1800 de 1999

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 831
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
miatissimo a écrit :
C'est une NB 1800 de 1999



Alors c'est normal, mon David.

De mémoire sur la NB, ce n'est plus un mano de pression d'huile comme sur la NA mais un simple indicateur de température (ou de niveau, je ne me souviens pas bien), dont l'aiguille se cale au milieu du cadran et n'en bouge plus.

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL