Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Modèle : 1990
tu y mets entre la bielle axiale et la crémaillere ? il te reste quand meme assez de filetage ?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Mx5 : NA
Modèle : 1995
tu les met ici:

Image

après pour le filetage, tous dépend de l’épaisseur que tu met, moi c'est des calle de 5mm donc 5mm de chaque coté, c'est le max qui faut métre et ça va nikel, y reste bien assez de filetage ;)

et apres une fois que tu a mis ses calles, faut re reglé au niveau de tes biellete (enlever 5mm de chaque coter) sinon tu va avoir de l'ouverture a mort!!

Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Cela ne change t il pas ton angle d'ackerman ? :? :? :?

Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
pas sûr que lorsque'une auto dérape des papattes AR l'akerman importe beaucoup :P

Ces entretoise permettent de "repousser" l'arrivée en buté de la direction, donnant ainsi quelques degrés d'angle au volant supplémentaire et donc en proportion, plus d'angle de braquage aux roues.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
julien23 a écrit :
tu les met ici:

Image

après pour le filetage, tous dépend de l’épaisseur que tu met, moi c'est des calle de 5mm donc 5mm de chaque coté, c'est le max qui faut métre et ça va nikel, y reste bien assez de filetage ;)

et apres une fois que tu a mis ses calles, faut re reglé au niveau de tes biellete (enlever 5mm de chaque coter) sinon tu va avoir de l'ouverture a mort!!

ça se trouve où, ce type d'article ?

Image Image

Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 11:04 
Hors-ligne

oui oui comme "regis" la dit quand tu drift je pense pas que c'est pas grave si ça touche ton angle d'akerman, enfin j'avai entendu parler sur les forum de drift .... donc c'est que ça doit pas étre bien grave :)

sinon tu trouve ça sur ebay pour 15-20€, sinon moi je les est acheter a un mec sur facebook car j'avai la fleme de m'en faire, mais si tu a ce qui faut, ça se fait en 10min, y en a méme qui métent des rondelle a la place de la calle, ça revien au méme du moment que tu depasse pas 5mm de chaque coter ;)

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 19:38 
Hors-ligne

hello tous le monde!
pas grand chose de new sur la voiture, j'en profite tous simplement et c'est toujours un plaisir de faire le con avec ma miata  :D

donc depuit la derniere fois j'ai juste instalé un FAM hydrolique et dimanche j'ai fait ma 3eme sortie circuit au circuit du bourbonnais dans le 03 et les rack spacer me change vraiment la vie, c'est que du bonheur!!
ma geo est pas encore au top et pneu avant a chier sur le mouiller mais je prend de plus en plus de plaisir donc c'est cce qui compte  :)

sinon la je vien de m'acheter 2 petit recaro speed comme neuf! 1 sera monter cet hiver en conducteur et l'autre sera surement a vendre au printemps, apres je m'occuperai de la rouille sur les bas de caisse et d'amener faire élargire mes tôle en 14 que j'ai recup y a quelque temps deja pour avoir des jante en plus de mes JR qui seront repeinte en violet comme les toles larges si je change pas d'avis d'ici là.

Image

Image

quelques photo de ma sortie de ce week end et une petite video ou je me suis bien amusé avec ben_j du forum avec sa miata turbo, un mec super sympa, ça fait plaisir de voir une autre miata au milieu de toutes se BM!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bonne soirée :hello:

Dernière édition par julien23 le Lun 25 Jan 2016, 23:19, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
c'est l'éclate :jaime:

faudra que j'en trouve une en RP l'année prochaine :)

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Super! :bave:

j'aimerai bien m'essayer à ça tien... faudra que je combatte ma peur de casser mon auto :oops:
ça a l'air bien fendard! :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Je suis un grand fan de tes sièges!
J'ai un peu de mal avec les baquets dans la Mx mais là ça lui va super.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 11:21 
Hors-ligne

merci!!!
oui frenchement, si vous avez des journée drift sur le mouiller, n'hesité pas frenchement, beaucoup vienne avec des gt 86 d'origine, bm d'origine et d'autre caisse full stock, méme en mx5 en open diff, y a moyen de s'amusé, pas besoin de faire le foufou si c'est la 1er sortie drift mais au moin ça montre autre chose que sur route quoi, tu te sens en securité et quand tu y a gouter, binnnnn tu attend la session d'apres avec impatience car tu progresse vite sur circuit! :)

moi aussi je suis moin fan des baquet dans une miata et pur mon dos, c'est pas trop possible tfaçon et puis j'ai toujours été fan des recaro speed, par contre ça va étre surement un peux la galére car ça va vraiment passer au poil de cul pres.... :sic:

Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 21:15 
Hors-ligne

Terrible ! :D

Je dois justement participé a une journée comme ca sur le circuit michelin de salon de provence , selon toi quel pneus utilisés ?

Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 21:23 
Hors-ligne

si cest sur circuit mouiller, jespere que tu a des bon pneu sinon ça va te gacher ta journée, ma 1er sortie, javais des pneu de merde casi au temoin, j'ai souviré toute la journée, méme en étant a 1.5 bar ça souviré du coup c'été bien chiant, ma derniere session la en video, pareil j'avai des continental mais normal et casiment au temoin et c'été pas top, prochain achat, des vrais pneu pluie :D

sinon pour l'arriere, peu importe, moi je recupere mes pneu chez les garagiste du coin du coup c'est un peux le hasard, la javais du falken et ça aller tres bien a 2.6bar , sinon ma session d'avant, javais des norauto, c'été moin bien, méme a 3bar sur le mouiller faller vraiment la jeté fort pour lancer la glisse et la garder comparé au falken du coup je peux pas trop te dire pour les pneu là, faut testé plusieur pour te faire une idée :sic:

Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 22:51 
Hors-ligne

Oui ca sera sur piste mouillé

La j'ai des toyo 888 en gomme GG et sinon j'ai des pneus neiges :ptdr:

Je pense que j'vais investir dans un bon rapport qualité prix style Sebring

Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 10:22 
Hors-ligne

je vous partage un petite shooting improvisé avec la mère noël :D :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:hello:

Dernière édition par julien23 le Lun 25 Jan 2016, 23:02, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]