Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 15:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
l'admission MS est prète:

Image

dommage j'avais plus de pavé noirs :sic:

Image

direct soudé dans la prise :) :

Image

il y a vrai gain sur la restriction :D :

Image

on dis que tout est dans le détail ;)

Image

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool l'intégration du capteur de T°,
Je me demande bien où les gens le mettent lors d'un passage en ITB :?:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
soit dans la boite a air soit "devant" un cornet ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:lol: le rayon kivabien!

Le diable est dans les détail :ricane:
Propre ton montage quasifurtif Guigui :jaime:
Je suis heureux d'avoir participer indirectement à cette jolie photo comparative :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Du point de hongrie dans ton garage?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai pas de garage juste une cave de 18m2.
La c'est le parquet ancien de mon petit appart ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ce week-end c'était prépa d'un boitier papillon!

"malheureusement" pour sa préparation nos boitiers papillons disposent de roulements!..... du coup impossible de "facilement" réusiné le corps pour y mettre un papillon + gros :tantpis:

du coup c'est opération venturi + affinage de l'axe (histoire de gagné quand meme en section de passage en plein charge ;) )!

avant:

Image

Image

Image

après

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le tout fait a la Dremel, à la lime , toile emeri et polissage Belgom et pate a polir pour l'axe!..... donc réalisable par tous ;)

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
aujourd'hui était plutôt un beau jour au Taf j'ai pu y sauver ça qui partait a la benne:

Image

ça tombe bien un BP en moteur tronc y rentre pile poil:

Image

plus qu'a faire des supports en contre-plaqué pour stocker correctement le moteur quand il sera pret :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu sais récupérer un collecteur de F1 en inconnel tu m'oublies pas hein ;) :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ouais ben là c'est pas le meme Level et ça part pas a la benne :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Belle opération sur le papillon et délicate quand même ! Tu as réussi à dévisser les 2 vis :etonne:
Le diamètre est agrandi? Il faut donc refaire un volet? Ou alors tu as supprimé l'arrête?
Sympa le coffre!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
alors non j'ai virer les marches et agrandi les Ø d'entrée et de sortie mais et c'est les modif de l'axe qui font tout le boulot!

par exemple maruha fait ça http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 42f627613e

428€ :aie: ..... et le gain de passer de 55 à 57 n'est que de 176mm2....... moi je reste en papillon de 55 mais la modif de l'axe: passer de 10 à 7mm de section de passage permet de gagner 150mm2 soit presque autant que le maruha :D

il est possible de pousser plus loin en affinant de chaque côté si on utilise un écrou plutôt que de conserver le filetage (pour des raisons de fiab je ne l'ai pas fait)

pour les vis une est venue avec un tournevis a choc, la 2eme j'au du la repercer :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

j'ai fini de remonté le papillon, il ne reste que le réglage du capteur position a faire.

j'ai toilé l'AAC de NB que m'a filé PatST :jap: ..... histoire d'enlever le debut de rouille avant que cela soit grave.

du coup petite comparaison (à gauche NB_BP ECH coupé / NA8 ECH /NA8 ADM):

Image

NB ECH Vs NA ADM:

Image

Image

Je vais donc monter 2 AAC ECH de NB sur ma culasse de NA en utilisant également les poussoirs méca de NB!

les + : 8.9mm de levée ADM (+0.8mm Vs NA8)
8.9mm de levée ECH (+0.3mm Vs NA8)
253° d'ouverture pour les 2AAC (+14° a l'ADM)

les - : quasi +500grammes PAR AAC :o ...... ceux de NA8 sont creux sur presque tout le long contrairement a ceux de NB :cry:

A+ ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
guillaume650 a écrit :
l'admission MS est prète:

il y a vrai gain sur la restriction :D :

Image

Guillaume


j'ai pas bien suivi ou compris cette modif... tu a supprimé "l'hélice" qui supportait.... la sonde de température que tu as déplacée dans le tube droit? modif possible (utile?) sur NB aussi?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non en fait en installant un boitier programmable je me passe du débimetre contenu dans "l'helice" dont tu parle ;) .... donc a moins de toi aussi passer en boitier programmable ce n'est pas possible! (mais certaines NB on un débimetre moins restrictif que celui des NA :oui:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL