Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 81  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:aie: :aie: Oui ça ne sert à rien en fait, mais il a voulu tenter malgré tout :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ToxyMaTT a écrit :
C'est un point que je pense à upgrader puisque j'ai déjà les filetés BC Racing et une barre stab de NB RS à l'avant.
Donc pour les quelques sorties piste que je compte faire ainsi que les roulages sportif en montagne ça fera pas de mal.

Par contre faudrait aussi que je rigidifie le train arrière car j'entends vraiment que ça travaille sur les routes defoncées ... :etonne:

Pour le renfort du train AR je vais monter la barre en U de NB (avec un montage spéficique ;) ) et changer mon butterFly Ultra Racing par une qualité supérieur et moins pénalisant pour les dos d'ânes notamment ..

Du coup je me pose toujours la question à changer mon set pour des BC Racing en combinés filetés mais pour obtenir une meilleur transition que les bisltein B6 et ressort Eibachs - 35 mm

Ou se situe les améliorations concrètes ?? et est-ce moins rigide .. gagne-t-on en confort ? ou non ?

JaG

Image

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Alors la je peux pas t'aider car je n'ai jamais essayé de mx5 en origine ou Bilstein + ressort court ...

Pour l'instant je suis en position la plus souple. C'est beaucoup plus "confortable" que quand je l'ai acheté (ou elle était réglée en position 16 sur 32), mais ça reste relativement dur.

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

cad que l'on peut descendre de 16 à 0 ? soit une correspondance encore plus soft ?

Image

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 19:13 
Hors-ligne

T'as un réglage de la dureté sur 32 positions (de zéro à 32 donc), et la je suis repassé au plus souple. Avant j'étais en position médian si tu veux, à 16 cran en partant du plus souple

Après moi je suis assez bas en hauteur, donc ça influe aussi peut être sur la dureté ?

Image

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ToxyMaTT a écrit :
T'as un réglage de la dureté sur 32 positions (de zéro à 32 donc), et la je suis repassé au plus souple. Avant j'étais en position médian si tu veux, à 16 cran en partant du plus souple

Après moi je suis assez bas en hauteur, donc ça influe aussi peut être sur la dureté ?

La seul référence que j'ai dans le domaine est les KYB AGX 7 positions que j'ai monté sur une Miata et c'était vraiment sympa en dureté moyenne ou au max ... mais on est qd même avec un setup assez standard. Je cherche un peu plus pointu tout en ayant la possibilité d'avoir une conduite pépère qd on part en voyage avec... Aujourd'hui on a pas ce choix du tout avec les Bilstein .. et surement les ressorts courts eibachs ...

C'est pour cela qu'avant de plonger dans une solution reconnue pour ses atouts en conduite sportive, j'aimerai aussi que le setup m'apporte un mode peinard et moins de dureté ou cassant ..

C'est un peu l'idée et partir sur une solution combiné fileté m'intéresse depuis un bon moment.

Image

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
sur les forums civic les BC racing sont très populaires , mais globalement c'est plutôt raide et plus valable si t'a tendance a rouler sur des routes type "billard" on avait peut être 15 membres qui en avait , beaucoup sont passés sur du KW, H&R, buddy club, des ensembles amortos+ressorts ... ou alors ils ont des caisses "de parking" donc no comment :tantpis:

faut savoir que tu peut choisir tes ressorts indépendamment en achetant en supplément ou en faisant une demande lors de l'achat . mais globalement ce qui en ressort c'est que a chaque fois l'hydraulique du fileté est la même et seul le tarage des ressorts change , il faut ensuite mettre sur la position la plus adaptée au ressort : plus le tarage est élevé plus il faut durcir sous peine d'avoir un truc qui rebondis dans tout les sens et qui peut t'envoyer au tas a la moindre bosse .

et le top as été la comparaison BC racing et D1 spec .... c'est les mêmes fabriqués a taïwan pareil et qui ce comportent pareil sur route . :vomi:

Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9942
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les BC Racing, c'est bon uniquement sur piste... C'est ce que j'ai sur la blanche.

Image Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 09:59 
Hors-ligne

Le Bilstein c'est trop souple pour une pistarde mais pour la route c'est le top, j'ai jamais vu mieux sur mon ex Alfa GTV.

Perso les BC sont raides mais je les trouve encore assez confortables pour de la route, il est vrai en pas trop mauvais état. Quand c'est defoncé je roule au ralenti :D

Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 536
pevosan a écrit :
Les BC Racing, c'est bon uniquement sur piste... C'est ce que j'ai sur la blanche.

Non non :D
Je n'ai jamais fait de piste avec mon A4 b5 break, c'était mon daily et ma familiale ;).

jaguar, si tu peux encore attendre quelques semaines que la mienne sorte, je passerai te voir pendant le rodage et tu pourras te faire une idée. Sincèrement quelqu'un qui veut quelque chose de vraiment polyvalent c'est le meilleur compromis à tarif abordable ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/

[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]

Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 13:16 
Hors-ligne

perso , tant qu'a investir dans la suspension j'irais taper plus haut en gamme . les BC sont abordables mais des B8 re tarés comme le fait quagliozzi ce défendent autant sur piste que sur route ( sur les civic en tout cas ) et beaucoup en utilisent .

je vais essayer de te poster le comparatif BC / D1 spec si je retrouve le topic sur EJsquad .

je rejoins varinot sur le plan du tarif par contre ... BC / zenky / D2 / D1 spec sont les plus abordables , les KW v1 , H&R and co sont bien plus élevés en tarifs .

tu peut aussi revoir tes silent blocs si c'est pas fait , le polyuréthane sa change la vie :D

Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: à tous et gros merci pour vos réponses :beer:

Bon si Julien (RedLine Varinot) tu passes sur dans quelques semaines, cela m'intéresse de faire un essai mais plus précisément que tu fasses un essai de la mienne ! Je suis même prêt à passer avec la Red pour affiner ses réglages et il y en a à faire !!

Oui mes silents blocks sont tous d'origine et je changerai bien du coup ceux du moulin aussi.

Bon en tout cas merci pour les retour sur les BC Racing. En écoutant finement Régis, pour lui un Setup idéal serait la solution coupelles de NB et des bilstein de 10eme anniversaire + ressorts qui vont avec car demi spire en plus aussi ..

Je suis heureux de mon set mais il est très raide et sans vouloir comparer avec mon ex NC est mon confortable et progressif ...
L'objectif étant toujours si achat d'une solution combiné fileté neuve de gagner encore sur tous les plans mais vraiment aussi côté confort :oui:

Pev, si jamais tu as aussi des dispos pour faire un essai ... cela m'aiderai aussi car je sèche un peu ..

Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

cerise a écrit :

tu peut aussi revoir tes silent blocs si c'est pas fait , le polyuréthane sa change la vie :D

A fait si tu peux m'en dire plus sur le changement exact :faim: ;)

JaG

Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 17:32 
Hors-ligne

encore une fois je ne l'ai vu a l'oeuvre que sur des civic , donc traction . j'ai un pote qui as monté une EJ2 sur quasiment 10 ans . il as commencé avec le D15B7 ( 1.5L 102ch ) en faisant au fur et a mesure . a la fin il avait un B16A2 turbo avec tout ce qui vas autour ... pour lui la meilleure upgrade sur sa caisse était les SB energy partout , la il roule en S2000 maintenant et il as aussi prévu d'en mettre . j'ai une vidéo ou il tourne en athmo . il avait des BC racing a ce moment la et des semi slicks 595 RSR

oui on est des méga jackys mais le tuning c'est la vie :cyp: :woo:

Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9942
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mes deux MX sont en hibernation. Toutes les deux ont un même problème de butée d'embrayage et attendent que j'ai le courage de m'y mettre :tantpis:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 81  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]