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Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 16:08 
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je serai du genre à me laisser séduire :cyp:
Why not track pack?
https://www.flyinmiata.com/fm-v-maxx-xx ... -pack.html

Au delà de la provenance des pièces,
c'est tout les ajustements demandés/testés par FM qui me séduisent, avec en plus la possibilité de passer outre les taxeurs pro de nos frontières...

Intéressante la valeur de Helper à 112 lbs/in, c'est assez proche des helper que j'ai prévu de mettre sur mon auto.

Faudrait voir ce que les pistards aux US en pensent :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:23 
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aux US, ils se font un peu descendre... pars ceux qui ne connaissent pas et les confondent avec des raceland... sinon bon retour mais sur suage route/sport, j'ai pas trouvé grand chose sur piste pour le moment.

sinon, je cherche a savoir le tarage de mes ressorts Eibach pro kit...
sur les eibach, pas d'info... mais il y a l'homologation tüv qui indique un tarage linéaire.
Pas mal de site de vente les donne comme progressifs (!) IL et Goodwin
avec
140 lbs/in Front (moins que l'origine!)
70/120 lbs/in Rear

j'ai trouve ça sur miata.net
228 lbs/in Front
137 lbs/in Rear

pas très cohérent comme info...

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 09:45 
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à voir si c'est le même setup que ce que FM propose, mais chez Vmaxx france c'est même 599€ http://www.v-maxx.com/fr/show-products/ ... 3474/3474/ :? :etonne:

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 12:26 
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et à...583€ chez IL

ceci dit, sans appeler/contacter FM et Vmaxx, il va être difficile de savoir si c'est la version "de base" ou celle optimisée par FM qui est vendue.

Je comprendrais que la version "FM" (plus chère au cours actuelle) ne soit disponible que via FM, même s'il y a moyen d’éviter les douanes avec un envoi depuis l'usine située en Hollande.

Après entre la version de base et la version extreeme, c'est un ajustement possible à...20 positions! A mon avis, un ajustement à 5 positions me suffirait!
Et j'ai des doutes sur le coté fonctionnel/utile des syst de réglages pas chers... Même les bilstein PSS9 du début avait un ajustement assez délicat à régler en raison du coté très peu progressif et régulier du système de réglage.

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 12:49 
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yep faudrait benoitement demander de plus amples renseignement à Vmaxx, genre raideur des ressorts.
Puis dans un second mail savoir si la version FM est disponible.

Pour le réglage sur les PSS9 voici une petite description:
Merci FCM :P


C'est quand même moins chiadé que les réglages par pointeau (Penske et Öhlins je crois)

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 13:41 
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bien vu pour IL !
herduge a écrit :
Après entre la version de base et la version extreeme, c'est un ajustement possible à...20 positions! A mon avis, un ajustement à 5 positions me suffirait!

c'est un peu paradoxal avec :
herduge a écrit :
Et j'ai des doutes sur le coté fonctionnel/utile des syst de réglages pas chers... Même les bilstein PSS9 du début avait un ajustement assez délicat à régler en raison du coté très peu progressif et régulier du système de réglage.

même si avoir 153 positions différentes ça semble, à raison, fantaisiste, vu que le réglage se fait par un pointeau que l'on visse (ou un coulisseau, peu importe pour ça), avoir une résolution suffisante permet justement d'éviter de faire de grand "saut" entre deux click :tantpis:

par contre c'est du combiné à utiliser avec les coupelles OEM...prend un set NB et des coupelles de NB c'est bolt on sur NA, non ?

PS : FM précise pour d'autres références :
Citer:
We can also arrange shipping directly from the factory to Europe to save you both money and time. In this case, the TUV-approved version with a higher rear spring rate will be provided. We can ship to the following countries:
***
France
***

A voir s'ils ne le précisent pas sur tous pour des raisons de modifications qu'ils font chez eux, ou s'il s'agit simplement d'un manque de mise à jour de certaines pages...pas impossible vu qu'il y a un mélange de photos avec bagues noires, ou de bagues bleues (avec la bague tout en haut du ressort !)...et bien sur, s'il s'agit simplement de la référence standard ou d'une spec FM particulière !

edit : Keith parlait en 2010 d'un premier essai, puis modification des ressorts et bumpstops mais va savoir si Vmaxx a généralisé ces choix...
http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... stcount=19

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 14:00 
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c'est ce que j'avis cru comprendre pour le réglage des PSS9...
Neobob22 a écrit :
c'est un peu paradoxal avec :


En fait, ce que je voulais dire c'est alors que le bilstein qui propose 9 positions de réglage, les utilisateurs avaient l'impression de n'en avoir que 2 ou 3 positions à cause du manque de précisions du système..c'est ce qui a entraîné une certaine réputation des PSS d'être "on/off"mais il semble qu'il y ait une seconde version du réglage.

Par ailleurs, n'étant pas Senna, je ne suis pas sûr de pouvoir faire la différence entre la position 4 et la position 7 sur 20 positions possibles... c'est pour ça que "5 positions"me semble permettre une certaines linéarité tout en offrant suffisamment de différence entre chaque position pour que cela soit sensible pour un péquin moyen. La condition étant que la différence entre chaque position soit linéaire. Hors il s'avère que c'est pas simple d'avoir des réglages linéaires sur des amortos "accessibles"...

et voici la réponse de Vmaxx à mes questions (tarages des ressorts/ et dyno -tant qu'à faire...)
A défaut d'être disert, ils sont rapides!
"Thank you for your e-mail.

Sorry, but we do not send these specifications to end-consumers.

Best regards,
Mit freundlichen Grüßen,
Met vriendelijke groet,

y'a plus qu'à demander à FM...

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 14:14 
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Roh les nazes! :red:
Clients-moutons vous z'etes bienvenues!!!!!!!! :tantpis:

Ca se trouve, le gars à l'autre bout du clavier ne sait même pas de quoi tu lui parles :lol:
Ou alors le contrat d'exclusivité est "fort", auquel cas il lui aurai suffit de le dire :tantpis:

Pour les reglages,

Bah quand on voit le type "wedge" de la vanne de réglage du PSS9 gen1 ce n'est pas etonant que ce ne soit pas linéaire :/

Vu que ça fonctionne sur une perte de charge singulière, l'évolution de la section de passage n'etant pas linéaire ça doit etre dur d'obtenir un reglage progressif ...

Aller! comme sur les bon vieux carbu, un beau pointeau tout fin!
Ohlins
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Penske
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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 19:20 
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des images de PSS9 (certes pour M3) testés par FCM...

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on voit bien pourquoi les utilisateurs parlent de réglagle on/off malgré les neufs positions... ici le sujet un peu plus expliqué :dyno PSS9 pour M3

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 19:24 
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Le pss9 de base n'est pas ce qu'il y a de mieux, certain setup BE sont pas en ressort linéaire, sont plus typé route.

Cependant il est possible d'avoir des versions plus abouties directement sortie d'usine en transmettant les valeurs de poids de train, l'hydraulique est différent, coupelles réglables, ressorts linéaires adaptés....

Par contre c'est plus du tout le même prix et on arrive dans les prix d'un kit Ohlins ou intrax (plus de 2k€).


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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 13:46 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Etape 1 de la "MStrisation" des jumelles : une WB ...
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Non vous ne voyez pas double y'en a deux!
c'est pas parce sur je suis manchot :aie: mais Fleming a le même projet alors...

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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 16:27 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai également relancé Dimitris pour les 2 MS3...

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 16:28 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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c'est pratique pour les achats lol


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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 22:19 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Les aem, acheté ou? A quel prix?

Pour les supentions, les kw c est pas bien? Il me semble que ca vaut moins de 1000€ monté pour des combinés filetés(800€ de memoire qui flanche)

Shurikn en a mis et a l air d en etre satisfait

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 06:54 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
RYO-S a écrit :
Les aem, acheté ou? A quel prix?


Commandées aux US.... Sinon en Europe/France, le moins c'était Driftshop...

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