Bonjour à tous. Afin d'optimiser mon 1.8 de 1997, je vais préparer une culasse de NA 1.8 de 1994.
A partir de 1996, le 1.8 est passé de 128cv à 133cv avec gestion ODB2, collecteur d'échappement différent et volant moteur allégé.
Mais en démontant le collecteur d'admission plus vieux, je vois qu'il y a quelques différences sur les durites de canister. Puis en fouillant sur le site :
http://www.solomiata.com/Mx5Engine.htmlje m'aperçois que : " Starting in 1995 the valve springs were revised slightly stiffer. This allowed the thick seat shim (1+mm) that was used on the 94 1.8 motor to boost the installed spring pressure to be removed and was replaced by just a thin metal shim (about .005") to protect the head seat. "
En gros, ils ont durci les ressorts et modifiés les sièges de soupape ?
Il y a t-il un pti risque que je monte une culasse plus vieille (mais préparée) sur mon moteur plus récent ?
Et du coup, je vais devoir laisser les ressorts moins dur dessus, ça veut dire moins de zone rouge ?
Merci de vos avis !
18 ans de passion
NA NB NC ND

Huiles Hafa, la MX aime ça
