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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 12:11 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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ça sent bon tout ça :D


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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 12:15 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a quand meme des jolies pieces sur cette mx5 :D

Cote poids, tu es a combien environ ?
Car d un cote tu gagnes en enlevant l inutile, avec des pieces usiees en alu...
Mais avec les renforts supplémentaires etc..

Tu va venir a Clastres en mai ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 13:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour rappel , pourquoi tu changeais les portes moyeux?

+ léger ?

Tiens si tu veux voir une belle prépa aussi

http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... anda2.html

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 14:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour rabaisser sans perdre en débattement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 14:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ré Glisse a écrit :
ça sent bon tout ça :D

J'espère que je vais trouver quelques différences
kikinoulator a écrit :
Il y a quand même des jolies pièces sur cette mx5 :D

Cote poids, tu es a combien environ ?
Car d un cote tu gagnes en enlevant l inutile, avec des pieces usiees en alu...
Mais avec les renforts supplémentaires etc..

Tu va venir a Clastres en mai ? :D

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas pesé, et le plus rajout est le splitter qui est assez lourd. Mais j'espere assez vite vite une solution pour améliorer le rapport poids/puissance....
felinkinkin a écrit :
Pour rappel , pourquoi tu changeais les portes moyeux?
+ léger ?
Tiens si tu veux voir une belle prépa aussi
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... anda2.html

Plus léger c'est sur, le gain est d'environ 1.5 à 2Kg par roue (à vérifier) et garder des géométries en courbes meilleures.
Plus léger je peux le constater, pour la géométrie c'est expliqué sur le site, là ca dépasse mes compétences
Chez 949 il trouvent que le pneu garde un meilleur contact au sol en courbe. Par contre si la voiture est déjà rabaissée c'est impératif de rallonger les CF.

Et comme écrit Cherub, effectivement on garde aussi du débattement
et puis j'aime bien les jolies pièces à condition que se soit efficace.

En tout cas j'avance :
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Entretoise montée
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Le support ne devrait finalement pas tardé à trouver sa place
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Et j'avais commandé il y a longtemps des disques arrière qui ne se corrodent pas.
A voir comment vont se comporter les bras supérieurs SPL.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 18:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tes portes moyeux, tu les avais trouvé ou?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 19:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Chez Miataroadster :
http://www.miataroadster.com/keisler-au ... 74087.aspx
Il trouve à peu près tout. par contre 949 ne veut pas lui vendre ses produits type Xida ou autre.
Il m'a eu aussi des pièces de chez FM
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 19:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci marc.
par contre le prix fait mal :etonne:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 19:29 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
c'est beau !


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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 19:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah oui ce sont de super belles pièces tout ça :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 20:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les disques racing brake c'est bon mangez en


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Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 16:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Oui ils sont beau et je pense que le bol ne rouillera pas. C'est protégé.
Par contre les supports livres avec ne vont pas du tout avec les porte moyeux Kiesler :non:
J'ai continué à limer pour ajuster mais la géométrie n'est pas bonne.
l'étrier ne vient pas à la bonne place.
En même temps ce n'est pas prévu pour. Ça ne va qu'avec du Will Woods ce que je croyais avoir.
Faut que je vérifie l'avant.
Donc j'ai passé un ptit message à Bill pour qu'il me trouve les bons supports
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 21:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
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J'avance ou je recule ? :sic:
Pour l'instant obligé de remonter le système de freinage à la dimension d'origine
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Et les bars SPL bien montés contrairement au premier montage à blanc

Les porte moyeux positionnent les étriers différents de l'origine: Un peu plus bas et le kit de support que j'ai (GWR)ne se monte pas.

Pour l'instant je m'arrête à l'arrière je vais rouler avec et voir. car l'avant étant un peu plus compliqué j'ai quand même envie de garder ces étriers.
Normalement Bill me disait que c'est compatible avec le kit Wilwwod (encore faut il l'avoir)

Sinon j'ai commencé le débourrage des ailes avant :
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Je ne montre pas plus haut pour l'instant parce que c'est moche pour l'instant :cry:

Et là je vais craquer pour cet ensemble arrière :
https://www.facebook.com/MotiAlmagor/po ... 6349302462
Moti le commercialise
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 09:14 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello: Marc, question bête, mais comment fixes-tu les tôles de phares ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 21:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
En fait les 2 supports sont découpés dans un souci d'alléger au maximum et les articulations soudées:
Coté gauche curieusement j'ai enlevé une des 2 pattes je ne sais plus pourquoi
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Coté droit celui de mon admission a conservé les 3 points d'attache
Image
J'ai découpé de quoi faire passer le conduit d'amission
J'ai soudé une plaque de façon à cloisonner un peu l'espace d'amission mais ca vraiment de l'approximation et pas fini.
M

MIATA 1.8 R


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