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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 11:59 
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dans tous les cas si les joint de queue sont HS c'est que soit le bloc a un certain âge ou soit beaucoup de kms.

Il faut pas réver, même avant 200000kms les segments ont des prob d'étanchéité donc un passage de gaz et d'huile.

Sans parler de l'ovalisation des cylindres, bariquage....

C'est soit vous sortez qlq milliers d'euros pour tout refaire, soit vous remplacez juste les joints de queues et tu mets de l'huile ;)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 15:43 
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:sic: helas bruno je suis bien d'accord avec patST


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 16:44 
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Mais il ne faut en aucun cas confier ce genre de taf à une concession généraliste. Il faut passer par des spécialistes moteur, qui ont le matos pour tout contrôler. Je serais curieux de voir une épreuve culasse, sa rectification éventuelle, et le réalésage d'un cylindre en concession :ricane:

Pour moi, c'est simple: si on leur donne ce travail à faire, ils sous-traitent. Et prennent leur marge au passage. Ou pire, le font, mais comme des sagouins.
(Même combat pour la carrosserie d'ailleurs)

Donc taux horaire d'une concession (Parisienne de surcroit) + marge = $$$$$$$$$$$$$$$

Autant trouver un spécialiste directement. Tapez "réfection moteur" sur Google ou dans les Pages Jaunes, et allez voir sur site. Le bouche à oreille marche très bien aussi.

Stef


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 16:49 
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+1 je n'aurais en aucun cas confiance dans un garage standard.

sur paris : rectif2000 et surtout YMA ont une bonne réputation chez pro des prépa moteur.

Il y en a également un autre qui entretien et reconstruit les T5 des lamera cup sur Paris.

Je peux me renseigner si nécessaire.


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 16:50 
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pour les Lamera ... il y avait :sic: :(
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 505751.php

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:15 
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TT ne faisait pas les moteurs c'était sous traité.

Les grosses prépa et gestion : sodemo

Reconstruction : ? je saurais bientôt.


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:37 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
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voici la clinique dans laquelle le mien a séjourné :jyg:
http://demolin.fr/moteurs-boites-de-vitesses/


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 19:43 
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sylvain76 a écrit :
voici la clinique dans laquelle le mien a séjourné :jyg:
http://demolin.fr/moteurs-boites-de-vitesses/



Ah ça y est, Sylvain, elle est terminée ta jolie Mimix?
Elle marche bien? Si tu les recommandes, c'est qu'ils ont bien travaillé alors! :bien:
Ils ont fait quoi exactement et pour quel coût?
D'après Stéphane, mieux vaut ne pas passer par le concessionnaire, alors pourquoi pas eux... :oui:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 19:43 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Bruno a écrit :
sylvain76 a écrit :
voici la clinique dans laquelle le mien a séjourné :jyg:
http://demolin.fr/moteurs-boites-de-vitesses/



Ah ça y est, Sylvain, elle est terminée ta jolie Mimix?
Elle marche bien? Si tu les recommandes, c'est qu'ils ont bien travaillé alors! :bien:
Ils ont fait quoi exactement et pour quel coût?
D'après Stéphane, mieux vaut ne pas passer par le concessionnaire, alors pourquoi pas eux... :oui:
.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 21:52 
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Je ne juge pas la qualité de leur taf car je ne les connais pas mais pour travailler avec le même type de société voici mon avis et expérience :

- société clairement habitué à bosser sur des moteurs d'engins, groupe électrogène...
- machine très ancienne et plus adapté aux pratiques modernes (déglaçage...)
- ils sont rarement au courant des nouvelles normes et pratiques sur moteur de série (rugosité à obtenir pour un déglaçage, angle de strie, jeu des pistons si forgés, jeu au segment pour moteur avec grosse sural...)

Ils fond essentiellement des moteurs qui tournent soit à des régimes faibles ou régimes stabilisé donc des contraintes bien différentes et cela pardonne plus d'erreurs.

Donc pour une rectif de culasse, rectif plan de joint ok mais pour tout autres travaux l'idéal est de voir leur parc machine et leur demander leur niveau de précision pour un réalésage, le type de machine et paramètre pour un déglaçage...

Pour un réalésage on essai d'être précis à 0.01mm voir moins si possible.

On m'a déjà déglacé des blocs avec le même outillage que pour des moteurs d'engins, c'est juste bon à défoncer les segments au 1er démarrage...

C'est pour toutes ces raisons que j'ai plus confiance en une boite qui réalise essentiellement des moteurs de voiture et idéalement des sociétés validés par des mecs qui bossent dans la compet (préparateur moteur, bureau d'étude de constructeur auto ou d'équipement auto...).

Et j'ai compris cette semaine que c'est très compliqué de trouver une société bien équipé avec un technicien qui applique pas bêtement ce que l'on lui a expliqué il y a 30 ans...


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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 09:28 
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patST a écrit :
...et surtout YMA a une bonne réputation chez les pro des prépa moteur


Tiens tiens, j'irais bien les voir ceux-là, j'habite à moins de 10km dans les Yvelines :oui:
Quelqu'un d'ici a déjà eu affaire à eux ?
.

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 09:33 
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ils sont fortement conseillé par Yacine de bebel racing qui est ingé motoriste ;)


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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 09:45 
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Merci pour l'info ;)

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Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 13:52 
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Je viens de rencontrer le chef d'atelier de Mazda-Austerlitz, et j'en sors plutôt rassuré. :oui:


Consommation relevée :
Presque 1 litre d’huile 10W40 pour 1.000km
un peu moins depuis l’ajoût de l’additif Bardahl.

Avis Mazda-Austerlitz :
Consommation élevée pour une MX-5 mais cette valeur reste conforme à la norme-constructeur.
Pas de risque de casse-moteur si le niveau est vérifié périodiquement.
Conserver la viscosité 10W40 ; L’additif Bardahl n’est pas contre-indiqué.



Prise des compressions du moteur :
Les compressions s’établissent un peu au dessus de 12 kgf/cm3 sur les 4 cylindres
Valeurs homogènes entre les 4 cylindres (très peu d'écarts)
et correctes pour ce kilométrage (la norme doit se situer entre 9,5 et 13,5 kgf/cm3)
Pas de calaminage anormal des bougies
Bilan OK



Changement des joints de queues de soupapes :
Peut être la cause de la surconsommation d’huile
Nécessite également le changement du joint de culasse et de la courroie de distribution
N'entraîne pas une pression accrue sur le bas-moteur.
Coût estimé à environ 1.000€ chez Mazda-Austerlitz

Avis Mazda-Austerlitz : Cette opération n’est pas nécessaire pour l’instant.



Réfection de la segmentation :
Cette intervention, qui s’ajoute à la précédente, est beaucoup plus lourde.
Elle s’accompagne d’une réfection du bas moteur par un spécialise (Mazda sous-traite).
Compter environ 2.000€ pour la totalité des travaux.

Avis Mazda-Austerlitz : Cette opération n’est pas nécessaire pour l’instant.


En conclusion, à ce stade il est urgent de ne rien faire.
.

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Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 14:55 
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les joints de queue ne nécessite pas le démontage de la culasse mais uniquement le démontage de la distri et les aac + ressorts et coupelles (il faut juste être malin ;) ).

Oui une conso d'huile n'est pas forcément grave si le niveau est fréquemment contrôlé et que les valeurs de conso sont raisonnables ;)


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