Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 17:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 425
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je reviens du centre auto. C'est officiel, je ne retournerai plus là bas. Banc de géo 3D , pas de dévoillage et ne prend en compte la chasse.
Je vais commander un kit d'excentriques sur ilm qui on l'air de bonne qualité mais je ne les aurais pas la semaine prochaine. Donc, pour l'instant je garde cette config et je verrai ce que ça donne sur piste.
Quand je suis allé tout à l'heure, il a juste touché au parra avant, sinon je devais repayer et j'avais pas envie :non: . Donc maintenant j'ai plus ou moin 00.40 de parra total avant et arrière.
Le comportement de la mimix est correcte sur route, il faudra voir sur piste.
Trop de pincement peut avoir quelle influence sur le comportement?

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas étonnant ton feedback sur le centre auto... c'est rare qu'ils soient capable de faire autre chose que des parallélismes approximatifs avec des bancs mal étalonnés :tantpis: .

Pour le pincement ça dépend de si c'est à l'avant ou à l'arrière. En règle générale, du pincement à l'arrière va avoir tendance à stabiliser l'arrière de la voiture, notamment en ligne droite. La voiture est moins touchy, mais en contrepartie elle se placera moins bien en courbe et sera certainement moins marrante à conduire (moins vive).

Du pincement à l'avant rendra également le train avant moins vif.

Donc globalement tu vas avoir une Mx5 à tendance plutôt sous-vireuse et imprécise, mais cette interprétation doit être adaptée en connaissant les autres réglages (notamment la chasse pour le train avant...). Et il faut aussi prendre en compte le fait que je ne suis pas sûr à 100% de ce que je te dis là, à confirmer avec les pros de la géo du forum qui lurkent certainement déjà ce topic ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 425
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
BASSone a écrit :
Donc globalement tu vas avoir une Mx5 à tendance plutôt sous-vireuse et imprécise

Je crois que ta taper dans le mile :oui:
C'est exactement ça que je ressent, sous-vireuse en entrer de virage, je sens que c'est pas très précis dans la direction et j'ai l'impression que ça ramène la voiture vers l'intérieur.
J'espère que je vais quand même me marrer sur piste et que ça va être métrisable.

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mais oui, une Mx5 c'est toujours rigolo tant qu'il y a des virages :D . Faudra juste changer tout ça avant la prochaine fois histoire d'être plus efficace ;) .

Ah ben ça pour être maitrisable, tu risques pas trop d'avoir des surprises dans cette config!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 425
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
BASSone a écrit :
Ah ben ça pour être maitrisable, tu risques pas trop d'avoir des surprises dans cette config!

Pourtant ça me perturbe, je sous-vire en entrant dans le virage et je sur-vire en sortie.
Ici je viens de monter une barre anti-rapprochement à l'avant, j'ai fait un petit essai. C'est bien plus rigide, on ressent mieux le train avant. Petit frayeur sur route un peu humide, elle sous-vire, je n'aime pas ça. :non:
Je crois que si il pleut ce jour là, ça va vraiment être dur. Enfin on verra... :tantpis:

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hey!

Bon je vais prendre RDV pour ma nouvelle géo dans la semaine après avoir fait les dernières modifs sur ma suspension.

Du coup je serais dans la config suivante:

Combiné fileté D2 racing avec ressorts en 11,5kgs à l'avant et 8kgs à l'arrière, pas de barre stab arrière, barre stab avant Racing Beat pleine en 23mm. Ce qui donne un FRC de quasi 55% avec les bound freq etc... suivantes:
Image

Le tout en étant à environ 11,5cm avant / 12cm arrière de hauteur de caisse (au pinchweld).

Du coup avant de donner les valeurs visées au mécano, je voulais en parler avec vous. Je pensais à un truc comme ça:

Avant:
- carrossage: -2°00'
- chasse: +4°00'
- para total: 0°00'

Arrière:
- carrossage: -1°40'
- para total: +0°10' (léger pincement donc)

Je vais bien sûr aussi réajuster ma pression de pneus, faudra faire des tests en conditions réelles.

ça vous semble cohérent comme valeurs pour corriger un peu mon train arrière?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Roh les BF de compette :cubitus: (tu as bien utilisez la feuille de calculs pour NA?)

Pour moi ça va donner de bon :bien:

Vu d'où tu pars (toupie powa) je pense que tu pourrais te satisfaire d'un para à zéro à l'ar :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouaip, la feuille du lien que tu avais donné un peu plus tôt ici. Pour NA 1.8l ;) .

Lol ouais en comparant avec les autres feuilles, mes BF sont très différentes de la norme on dirait (notamment des réglages d'usine). Mais je sais pas trop interpréter à part ça :tantpis: .

Ok c'est noté, mettre un léger pincement comme ça rendrait l'arrière encore moins mobile c'est ça? C'est la conclusion que j'en tire comme sur 949 Racing ils conseillent d'en mettre un peu pour faire de l'autocross et 0 pour la piste.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour ceux qui ont des mx5 stock.....vous avez quoi comme valeur de carrossage ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sur la mienne j'ai 1° à l'avant et 1,7° derrière. Mais l'écart entre l'avant et l'arrière est trop grand, ça pivote pas assez, je suis pas trop fan.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
OK merci à toi ;)
Personne à des valeurs de carrossage inférieur à 1° ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si moi. J'ai du refaire régler la géo, la chasse était vraiment trop faible. Du coup pour avoir une chasse à 4° (difficilement) le régleur n'a pas pu dépasser 0.5° (0°30') de carrossage avant (à cause du côté gauche :tantpis: ). Le problème c'est qu'il a mis la différence de 0.5° dans le mauvais sens donc j'ai maintenant une tendance au sous virage.

Comme j'ai refais tout les triangle suite à un trottoir je crains qu'il y ai encore un triangle un peu tordu à l'avant donc je referais tout régler quand j'aurais changé mon triangle inférieur av gauche.

Il faut que je retrouve ma fiche de réglage.

D'ailleurs à hauteur stock je me demande s'il ne faudrait pas être plus raisonnable au niveau des valeurs.
Je ne trouve plus le lien où l'on pouvait voir le carrossage en fonction de l'enfoncement de la roue que Régis a posté.

Du coup je me demandais si j'allais pas viser un carrossage proche du neutre à l'arrière en hauteur stock.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mon retour sur mon réglage :
AV 2° carro
Chasse 5 °1/2
Para tot +15°

Ar 1°1/2 Carro
Chasse +15°

Pneus usé très régulier tenue de route incroyable.
Hormis l'arrière qui était pas trop stable avec les Eibach.
( Arrière plus haut)
J'y repasse la semaine prochaine dû au changement de ressorts.

Je repars sur les mêmes valeurs. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Maximotep a écrit :
Si moi. J'ai du refaire régler la géo, la chasse était vraiment trop faible. Du coup pour avoir une chasse à 4° (difficilement) le régleur n'a pas pu dépasser 0.5° (0°30') de carrossage avant (à cause du côté gauche :tantpis: ). Le problème c'est qu'il a mis la différence de 0.5° dans le mauvais sens donc j'ai maintenant une tendance au sous virage.


Et niveau tenu de route ça reste réactif ou c'est plutôt patau ?
J'ai oublier de préciser mais je serais pas en hauteur stock,c'est juste que je vais remettre les jante d'origine et pour éviter de mettre des entretoise de roue trop important,je vais joué sur le carrossage.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ED-07 a écrit :
Mon retour sur mon réglage :
AV 2° carro
Chasse 5 °1/2
Para tot +15°

Ar 1°1/2 Carro
Chasse +15°

Pneus usé très régulier tenue de route incroyable.
Hormis l'arrière qui était pas trop stable avec les Eibach.
( Arrière plus haut)
J'y repasse la semaine prochaine dû au changement de ressorts.

Je repars sur les mêmes valeurs. ;)


Va vraiment falloir que je teste ça, le faite de mettre plus de carrossage avant :oui:
Tu va mettre quoi comme nouveau ressorts ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL