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Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 09:28 
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La peinture, ça a l'air d'aller, mais c'est la couleur qui n'est pas raccord avec le reste de la voiture :ricane:

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Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 12:22 
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Entre faire un contraste "propre" et une vague teinte bleue qui se rapproche de la teinte "innocent blue mica" mais pas tout à fait quand même, j'ai préféré la solution "racing" façon années 70 a savoir, le noir. Coté performance, c'est l’équivalent de l' option "trapalu" des années 90 :-)

On verra si je me commande des bombes avec la teinte sur mesure... Pour l'instant, on va se contenter de ça et assumer réactions :vomi:

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 19:17 
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Selon les dernières nouvelles, une MS3 est en cours de montage, l'autre devrait commencer vendredi et tout ce petit devrait bientôt quitter la Grèce lundi... :woo:

Mais ça c'était la semaine dernière :red:

En attendant, est-ce que l'un de vous a déjà installé une WB (en l’occurrene une AEM 30-4110) en la faisant fonctionner en mode "narrow band " (Nernst cell) avec l'ECU d'origine?? Le but, ne pas immobiliser la voiture sur une trop longue période d'affiler? Je m'interroge sur le temps qu'il va me falloir pour installer la MS3 et faire les premiers réglages sur route, avant de pour de nouveau rouler en WOT...

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Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 20:40 
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une large bande AEM ce n'est pas dur a cabler.
et monter une MS, surtout si elle vient de dimitris, ce n'est pas compliqué non plus.
pour ma part, sur une journée elle était monté et cablé.
ma mx a démarré au premier coup de clé et tenait le ralentis.
j'ai meme été par la route jusque chez mon préparateur pour le mapping.
l'afr n'etait pas déconnant du tout pour une carto de base.
ne commence pas a te poser 36.000 questions, une fois que tu as ta MS, tu débranche ta batterie, vire ton ECU d'origine et branche la MS a la place puis tu cables les différentes sondes et capteurs.
dimitris t'enverra un mail avec la correspondance de chaque fils par couleur et les fichiers de carto a charger dans TS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 21:27 
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si c'est aussi simple que ça... effectivement!

sinon, y'a du neuf... les MS3 seront prêtes demain et Dimitris me pose les questions pour paramétrer les MS :woo: !

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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 18:24 
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Ayé! le colis est arrivé...

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Vu que j'ai une sortie circuit prévue le 11/03, ça me laisse le temps de... En fait, non, je vais rien faire!
Joël si tu nous lis :hello: :D

Blague à part, il va falloir que je mette en place une durite de dépression. Quelle est la meilleure source? bleu ou rouge? ou ailleurs?? une matière à recommander/éviter??


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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 19:19 
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Une durite tressé qui ne s'écrase pas et la section la plus peinture possible pour la réactivité de la mesure.

Un flexible carburant tressé diam inter 3-4 fait l'affaire ;)


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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 19:41 
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sinon il existe des durites de depression silicone, c'est pas chère et c'est fait pour :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 21:02 
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patST a écrit :
Une durite tressé qui ne s'écrase pas et la section la plus peinture possible pour la réactivité de la mesure.

Un flexible carburant tressé diam inter 3-4 fait l'affaire ;)


quand tu dis la section la plus petite pour la réactivité, tu ne voulais pas plutôt dire la longueur la plus petite? Dans ce cas, je peux la brancher sur le la prise que j'ai entourée en bleu?

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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 21:15 
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la longueur oui mais le diamètre aussi, tant qu'il ne risque pas de se retrouver pincé par une courbure trop appuyée ou trop souple par rapport à la légère dépression ;)

y'a pas de débit, juste une transmission de la pression, et l'air étant compressible, plus tu as un gros diamètre, plus tu as de volume, plus ça fait un effet d'amortisseur !

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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 21:18 
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La longueur aura moins d'impact que la section et on parle de maxi 500-600 min de tuyau entre le collecteur et le calculo.


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Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 08:26 
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résultat de ma dernière sortie... 1'44''20 à Fay de Bretagne. comment dire, j'étais "content", ma référence précédente étant de 1'45''80, dans le même conditions sèches.

seul "bémol", j'ai fait ce temps le matin, sans réussir à améliorer dans l'après midi; je ne suis même pas redescendu sous les 1'45" :sic: . J'ai parfois réussi à m'approcher des meilleurs partiels, voir de battre un partiel de mon meilleur tour ( ligne droite) de 0''06... mais globalement, trop "irrégulier". c'est vrai qu'il y avait plus de trafic l'après midi...

la fin de journée a été écourtée pour m'annoncer mes prochains travaux.... disques et plaquettes avant!
Les RC5+ sont commandées depuis... 1 mois! les disques (probablement Brembo chez Oscaro) devraient suivre.

Au sujet des freins, j'ai comme le sentiment que mes plaquettes ne se décollent pas après un freinage et restent frotter un peu... Est-ce qu'un entretien de l'étrier avec les kit dispo ( ILM/mx5 parts...) résoudrait ce problème?

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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 19:33 
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Je vais rentrer dans le dur de l'installation de ma MS3.

Je commence par la sonde large bande: j'ai desserré la sonde d'origine sans soucis un peu de WD 40, pendant 2-3 nuits... et hop, déblocage à la clé de 22 Tellement facile que j'ai cru que ma clé avait ripée :aie: ben non, c’était desserré et, j'ai fini à la main 8-) .

1ère question:
ma WB est une AEM UEGO, avec un seul fil de masse, masse qui alimente la sonde ET la jauge. En fait tous les raccords de la sonde passent par la jauge. J'ai lu qu'il fallait mieux brancher la masse sur un "sensor ground" plutôt qu'un "chassis ground" pour éviter les ddp.... mais cette masse est elle assez "costaud" pour le chauffage de la WB? Pour vous aider, sur la notice AEM, c'est marqué "chassis" ground" et " clean power ground"... ça vous aide pas? moi non plus!

2ème question:
Par où passez-vous le cable d'alimentation de la sonde à travers la cloison pare-feu?

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 21:58 
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:hello: C'est pas mal ton temps à Fay,. Je tourne à peu près pareil, avec toutes les modifs que j'ai fait... certaines mauvaises langues disent que je freine trop tôt à l'attaque du grand droit!
Pour la sonde je ne saurai pas te dire pour la masse, le problème que j'ai eu, après avoir cru à un problème de masse c'est que la sonde était vue comme une "bande étroite" (dans mon sujet il y a l'explication).
Pour passer le fil d'alimentation il y a plein de passe cloison (au moins 2 de mémoire) au dessus du pédalier
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 12:20 
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MxBoy a écrit :
:hello: C'est pas mal ton temps à Fay,. Je tourne à peu près pareil, avec toutes les modifs que j'ai fait... certaines mauvaises langues disent que je freine trop tôt à l'attaque du grand droit!


c'est sûr qu'il faut le "sentir" le grand droit au bout de la ligne droite... Dépasser le panneau "trop tard" ne laissant pas beaucoup d'autres issues que le bac.

Pour la WB, il doit y avoir effectivement un trou carré, non loin du booster de freinage. J'espère que que les connecteurs passent à travers...

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