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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 09:45 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Regis_92N a écrit :
Roh les BF de compette

Grave :faim:

BASSone, tu avais déjà ces CF lors des dernières sessions circuits? ils ont l'air d'avoir de sacrés résultats :bien:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:01 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Oui c'est quand même réactif mais j'ai le para avant à 0° ce qui doit un peu aider (je ne suis pas sûr que la réactivité soit très influencée par le carrossage plutôt que le parra).

La géo peaufine le comportement mais ça reste une MX5 ;) c'est toujours plaisant à conduire.

Mon sous-virage ne se sent que sur les gros appuis. La voiture ne part quand même pas tout droit mais elle a tendance à vouloir écarter la traj quand on aimerais qu'elle pivote légèrement sur elle même (joueur).

Après c'est essentiellement due à la différence AV/AR plutôt que de la valeur amha.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 11:24 
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stan69 a écrit :
ED-07 a écrit :
Mon retour sur mon réglage :
AV 2° carro
Chasse 5 °1/2
Para tot +15°

Ar 1°1/2 Carro
Chasse +15°

Pneus usé très régulier tenue de route incroyable.
Hormis l'arrière qui était pas trop stable avec les Eibach.
( Arrière plus haut)
J'y repasse la semaine prochaine dû au changement de ressorts.

Je repars sur les mêmes valeurs. ;)


Va vraiment falloir que je teste ça, le faite de mettre plus de carrossage avant :oui:
Tu va mettre quoi comme nouveau ressorts ?


Ressorts H&R qui sont déjà installé.

Avec les Eibach j'avais un avant incroyable , normal quand l'avant est plus bas que l'arrière.

Avec les H&R les carro sont dans les choux +1 devant et -2 derrière par rapport aux Eibach.

Maximotep tu as combien de carrossage devant ?
A 2° cest top :bien: .

La chasse va plus jouer sur la stabilité et le retour du volant.

Le para => de la pince elle devient plus réactive et ça contre le carrossage avec les 2° pour l'usure des gommes

.de l'ouverture elle devient plus stable.

Perso la pince me va très bien cest un vrai rail.
Mais sur l'arrière cest vrai que la pince la fait devenir moins joueuse.
Mais si tu y vas fort ça part bien :cubitus: .


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 12:39 
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Entre 0.5 et 1° à hauteur stock (voir plus -> amortos de NB)

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 12:44 
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A voir quelle conduite tu as .
Mais une conduite sportive voir track day 2° on est pas mal.

Après la hauteur de caisse y joue pas mal sur la tenue de route.

Si ça t'intéresse il me reste mes eibach si tu est en amortissement de NB .


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 13:10 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Oui tes eibach m'intéresse (si c'est bien à moi que tu t'adresse :oops: ), ce serait plus pour les mettre sur du KYB AGX ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 00:20 
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ED-07 a écrit :

Le para => de la pince elle devient plus réactive et ça contre le carrossage avec les 2° pour l'usure des gommes

.de l'ouverture elle devient plus stable.

Il me semble bien que c'est le contraire pour la stabilité / réactivité. Sinon le carrossage en lui-même joue peu sur l'usure des gommes contrairement à ce qu'on pourrait croire (sauf carro carrément excessif qui fait rouler la voiture sur les flancs de pneus), c'est plutôt le parallélisme qui va influer là-dessus, particulièrement en usage route.

Styse a écrit :
Regis_92N a écrit :
Roh les BF de compette

Grave :faim:

BASSone, tu avais déjà ces CF lors des dernières sessions circuits? ils ont l'air d'avoir de sacrés résultats :bien:

Oui ça fait bientôt 5 ans que je les ai. Après je sais pas du tout dire si c'est bon ou pas pour les BF, je sais pas interpréter ça :roll: . Pour le reste je pense que ces amortisseurs ne sont pas trop mauvais effectivement mais c'est pas du haut de gamme non plus.

Mais le tableau ne prend pas en compte mon hydraulique pour donner ces valeurs (d'ailleurs je ne sais pas comment est conçue la table, je suppose qu'ils partent du principe qu'on utilise des amorto standards :tantpis: ), donc je pense que c'est pas très fiable pour définir la valeur de mes pompes à vélo :lol: .

Bon sinon cette semaine j'ai changé mes ressorts arrière (10,5kgs/mm) par des 8kgs/mm, j'ai remonté la voiture à 12cm avant / 12,5cm arrière, (10,5 / 11 avant re-setup) et elle est passée en géométrie aujourd'hui. Pas eu trop l'occasion de tester encore, mais on dirait que l'arrière est un peu plus stable tout en pivotant toujours bien. C'est pas désagréable mais ça reste à essayer en conditions réelles. Par contre j'ai l'impression que l'arrière rebondi pas mal sur les bosses, impression confirmée par mon pote qui me suivait. Peut-être voir à jouer avec le réglage de dureté des amorto mais c'est un autre sujet.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 09:59 
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J'aimerais bien essayer ta config BASSone, ca te dit un échange le 23 mars :D ?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 04:05 
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Y-a moyen :D ! Mais c'est une RHD la mienne hein!

De toute façon il faut que je teste un baquet pour définir quelle taille j'ai besoin. Je pense que je pourrais tourner mieux avec ça et un harnais, car je me rends compte que je dépasse parfois la limite d'efficacité du système de calage au pied gauche façon "je pousse comme un sagouin sur le cale-pieds (fissuré :lol: )", me faut quelque chose qui maintien mieux pour compléter. Du coup si je pouvais au moins poser mes fesses dans le tiens pour voir (je pense qu'on a a peu prés la même corpulence), ça me filerai un coup de main. Et puis ça m'évitera aussi la corvée de self-mesurage de booty :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 19:31 
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Tonioo a écrit :
Voici des valeurs permettant de rouler tout les jours et de temps en temps sur la piste ;)
Valable pour NA et NB

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive)



Pourrai-je avoir une confirmation sur la valeur du pincement.
0.05° ça fait bien 0°30' ?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 20:38 
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Non, c'est 0.05° = 0°03' et 0.5° = 0°30'
https://data.aad.gov.au/aadc/calc/decimal_dms.cfmhttps://data.aad.gov.au/aadc/calc/dms_decimal.cfm

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 21:04 
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Quand je tape 0.05° ça me donne 0°3 sur ton lien :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 21:06 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui mais 0°3' c'est différent de 0°30' ;)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 21:10 
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Ben oui je suis con :aie:
Merci ;)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 21:10 
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De rien :)

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