Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 16:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
Message(s) : 207
Localisation : Saone-et-Loire (71)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
...j'ai roulé un bon moment au quotidien avec des harnais 3" avec boucle avia...


Tu n'a jamais eu de soucis avec la maréchaussée avec ce genre de boucle sur route ouverte ?

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
SUPERCINQ GT Turbo '88
MAZDA Astina 1,5 '98

AUDI A4 1,6 '99
MAZDA MX5 1,6 '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 15:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un comportement sage, notamment en ville, permet de ne pas attirer l'attention et donc de ne pas susciter de questions de la part de la marée chaussée.

Certains mettent des plaques noires vintage et se font verbaliser d'autres ne sont pas road legal et ne sont jamais embêtés. L'attitude y est pour beaucoup.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
Message(s) : 207
Localisation : Saone-et-Loire (71)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fleming a écrit :
Un comportement sage, notamment en ville, permet de ne pas attirer l'attention et donc de ne pas susciter de questions de la part de la marée chaussée.

Certains mettent des plaques noires vintage et se font verbaliser d'autres ne sont pas road legal et ne sont jamais embêtés. L'attitude y est pour beaucoup.


Ça fait 15 ans que j'ai ma NA et depuis 4 ans, la seule chose "hors norme" est une plaque de dimension réduite (type 205) à l'avant et je n'ai encore pas été contrôlé avec.
Au départ, je pensais y mettre une bande adhésive comme les anglais le font sur le capot des Type E, des Cobra ou des Lotus 7... mais j'ai pas osé ! :oops:
Je tenterais peut-être le coup dans 5 ans... pour ses 30 ans ! :D

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
SUPERCINQ GT Turbo '88
MAZDA Astina 1,5 '98

AUDI A4 1,6 '99
MAZDA MX5 1,6 '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jean-philippe a écrit :
cherub a écrit :
...j'ai roulé un bon moment au quotidien avec des harnais 3" avec boucle avia...


Tu n'a jamais eu de soucis avec la maréchaussée avec ce genre de boucle sur route ouverte ?


je suis en belgique, ils sont peut être moins pointilleux, quoi que...
mais j'ai été arrêté deux fois par la police (une fois a cause d'un accident pour me dire de prendre une autre route et une fois pour un controle des papiers) j'avais mon baquet avec le harnais et ils n'ont meme pas posé une question en rapport ça.
juste celui avec l'accident qui me demande si ce n'est pas trop chère comme caisse et qu'elle est vraiment sympa.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fleming a écrit :
Certains mettent des plaques noires vintage et se font verbaliser d'autres ne sont pas road legal et ne sont jamais embêtés. L'attitude y est pour beaucoup.

Effectivement, lorsqu'ils n'ont pas la chance de te prendre en excès de vitesse, il faut bien qu'ils trouvent un autre motif :non:

Expérience d'il y a quelques semaines avec mes plaques "collection" après que ces messieurs m'aient suivi 10 km :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 173
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai monté les Cobra que j'avais acheté pour monter dans une autre voiture ( une Elva Coupé GT de 1963) et bien, ma foi, c'est génial. Je les ai monté sur les glissières d'origine, leur teinte ' tabac clair" s'accomode vraiment bien avec les garnitures beiges de la voiture, les ceintures d'origine passent bien, l'appuie tête passe sans souci sous la capote.. et quel bonheur d'être enfin assis " dans " les sièges" plutôt que " sûr " les sièges d'origine;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 173
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
là, c'est plus visible..
j'ajoute aussi que ces sièges ne semblent pas trop dénaturer la voiture
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Juil 2016, 20:08
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bien le bonjour je viens de me frapper les 20 pages j ai mal >< du coup je pense mettre des baquet buddyclub regular avec les glissière bride mais ma question est je le fixe comment le mécanisme de ceinture après :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 21:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur le tunnel comme les premières NA.
Pour la NB, il faut percer et souder.
Essai déjà sur les glissières d origine.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2016, 01:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mars 2016, 18:30
Message(s) : 23
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je viens de lire le sujet en entier, Et j'ai vu ci et là des baquet buddy club, mais s'agit-il de version standard ou large ?

Quelqu'un sait si la version large de ces siège passe dans une nb ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Jolis les Cobra beige dans la NA verte ! :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 01:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
Message(s) : 207
Localisation : Saone-et-Loire (71)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet, jolis sièges ces Cobra ! :bien:
Et en + ça se monte sur les glissières d'origine !
C'est quel modèle ?

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
SUPERCINQ GT Turbo '88
MAZDA Astina 1,5 '98

AUDI A4 1,6 '99
MAZDA MX5 1,6 '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 00:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hey!

Bon j'ai un peu survolé le topic mais ça m'aide pas tant que ça en fait... en gros, soit on achète un setup à 1000€ le siège + fixation, soit on prend des sièges tubulaires plus ou moins bas de gamme...

Il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement?

Perso j'aime bien ce siège-là (je fais 1m85 pour 85kgs donc ça semble être conçu pour mon gabarit): http://rrs-direct.com/store/siege-baquet-fia-rrs-futura-skai-autocross-kartcross-2017.html.

Mais il semble compliqué à rentrer dans une NA. Vous en pensez quoi par rapport aux dimensions? Un relevé des dimensions max (base / dossier / oreilles) qui passe dans cet habitacle d'ailleurs?

Sinon celui-là est un poil plus petit apparemment, mais aussi beaucoup plus cher. https://www.oreca-store.com/baquet-fia-corbeau-sprint-standard-simili-cuir-noir.html. Ceci dit la promo est intéressante.

En fait pour être plus précis, je souhaite garder la glissière d'origine de ma NA (RHD 1996) ou au moins la mobilité du siège, ainsi que la possibilité d'utiliser ma ceinture sur route. J'aimerais bien être assis un peu plus bas, mais au pire rester à la même hauteur me conviendra. Pas plus haut par contre, ça c'est pas possible. Je préférerais largement un baquet fibre à un tubulaire pour plusieurs raisons, même si acheter un Cobra avec fixation Mx5 fournies serait effectivement le plus simple... mais perso ça me tente pas trop, d'autant que je les trouve pas très beaux ces sièges pour être honnête. Si je pouvais aussi trouver un siège léger ça serait cool, mais je me fais pas trop d'illusion avec mon budget... on peut pas tout avoir. Ah oui, d'ailleurs niveau budget il faudrait que le siège me revienne dans les 300 - 350€ max fixation comprise.

Donc je suis preneur de feedback parce que je m'y perd un peu, et je trouve ça étonnant qu'il n'y ait pas d'autre solution que de prendre un baquet tubulaire pas terrible en terme de sécurité et de confort, ou de lâcher 600 ou 700€ pour un baquet fibre sans fixation :etonne: .

J'ai une préférence pour les baquets en simili cuir car je sais pas pourquoi, mais je flippe un peu du comportement de ceux en "velour" / "suede" face à une averse impromptue... du genre séchage pas terrible et siège qui déteint sur les vêtements. C'est justifié ou pas?

Ah tiens, et ceux-là sont de vilaines contrefaçons non?

Ou alors un JK Composite Sevens ou GT... j'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements. Le seul truc qui me fait un peu peur c'est le confort sur route. Je suis pas une princesse mais si ça pète le coccys au bout de 30 minutes de roulage ou un dos d'âne, j'avoue que ça va vite me gaver.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 10:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne peux pas être présent à Folembray.
J'ai changé de travail et les RTT sont compliquées :tantpis:
Mais on peut se caler un essai siège OEM, baquet Sprint, siège Elise pour comparer le confort et les hauteurs.
Je suis juste à côté de Clastres donc sur le chemin du retour vers Dunkerque. :oui:
Concernant les RRS, ils sont à la fois trop larges aux épaules et trop étroits au bassin pour moi. (1.90m et 80kg)

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça pourrait être cool oui :hello: ! On se tient au courant alors ;) .

Pour les RRS j'ai surtout l'impression qu'ils ne rentrent pas dans la Mx... j'ai pris des mesures à blanc comme ça et le siège semble plus grand que l'habitacle :aie: .

J'aime vraiment bien les JK Composites, je cherche juste des feedback d'utilisateurs sur le confort en fait.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL