Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 18:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le buzz quand tu mets le contact c'est la fréquence du PWM de la soupape de ralenti, tu peux la changer pour en trouver une moins sonore : ça se passe dans "Startup/Idle - Idle Control - Frequency".
383Hz fonctionne bien sur les NB

D'après le "1994 System Wiring Diagrams Mazda - Miata" les miata sont bien cablées en séquentiel pour les injecteurs ;)
Image

Reste à voir si ta ms a 2 ou 4 drivers d'injection

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur la carte de la MS je n'ai que INJ1 et INJ2; sur chaque j'ai 2 câbles INJ!.... donc 2 driver??.. ou comment voir (et au final quel avantage a changer ce réglage?)

sinon voilà l'ensemble des réglages IDLE de ma MS2


Image

Image

Image

Image

je n'y vois pas le meme réglage? :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
OK vu sur la page précédente, c'est une DIYPNP1.5 donc 2 canaux de base. Les 2 canaux supplémentaires s'ajoutent via une carte d'extension : https://www.diyautotune.com/support/tech/hardware/diypnp/documentation/diypnp-v1-5/sequential-injection/
L'injection séquentielle apporte un meilleur contrôle de l'injection au ralenti, ça facilite pas mal le réglage et la tenue du ralenti. A part ça c'est des fonctionnalités très avancées du genre gérer un décalage entre les injecteurs (a tuner avec 4 larges bandes ou 4 EGT)

Pour la fréquence pwm c'est pas présenté comme sur une ms3. Ici tu as un multiplicateur : "PWM Idle settings - valve frequency 30.5Hz * this setting"
Donc tu es à 396Hz, essaie de varier un peu pour trouver une valeur qui ne fasse pas bourdonner la soupape

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
merci Yo je testerais ça :jap:

pour le module on verra l'année prochaine :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je suis bien curieux de savoir comment tu as fait pour câbler ta large bande :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello: pour ma large bande c'est facile la Innovate n'a que 3 fils => +12V, signal et Ground Sensor!

sinon ça y est elle est revenue de chez mon pote et par la route! :woo:

démarrage facile!, au début des AFR très hauts et un ralenti pas de plus stables!

j'ai passé le Dead time à 0.9 au lieu de 0.8 et cela a nettement amélioré la stabilité :) ........ après VE a ajuster les AFR ralenti et autres charges à vide.

je referais le calage allumage car la lampe que l'on m'a prétée était pas top :tantpis:

sinon elle marche déjà pas mal meme après 30min de VE (la Carto AFR/IGN de Patrice est pas mal et validé par les ingé du boulot :bien: )...... du coup elle roule et envoie déjà pas mal je trouve :faim:

reste que j'ai une forte instabilité sur du très faible charge (en gros a la limite du levé de pied total!...... si vous avez une idée sur quel levier jouer? :sic:

autre remarque comme ça, une Tadmission à 45-50°C avec la prise d'air dans le compartiment moteur prèt de l'aile ça vous semble conforme?

demain c'est OFF mais je repart rouler Lundi pour améliorer tout ça :D

merci pour l'aide déjà fournie et pour celle a venir :jap:

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonne nouvelle ça :D
Oui je pensais surtout au +12V de la innovate, j'ai eu un mal de chien à avoir un truc qui fonctionne.
Ah oui la dead time que j'ai sur ma basemap n'a rien à voir mais vue qu'elle fonctionne comme ça je verrai le jour où je change les injecteurs.
50° ça me semble pas mal après tout dépend où est ton capteur mais moi en roulant je monte pas aussi haut.
Tu as vérifié si à froid les températures sont cohérentes? J'avais un soucis avec le mien et j'étais à 35° à froid :aie:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui c'est bon a l'arret :D

50-55 c'est à l'arret moteur chaud, en roulant au bout de 10mn c'est descendu à 40°


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
D'accord bon bah à mon avis c'est ça^^.
Du coup ton 12v tu l'as chopé où? Elle ne coupe pas en phase de démarrage?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
elle est cablée en direct sur la DB15 de ma MS ;) ....... tu pourrais assez facilement faire de meme sur ta MS :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso je suis mitigé sur ce câblage, car j'aime bien séparer les circuits qui consomment une certaine puissance. D'un autre côté ce montage permet de limiter les ddp.

Si ça vous convient, mettez un fusible en sortie du DB15 ça évitera d'emporter la MS si d'aventure la LB se trouvait en court-circuit

Pour ta température d'admi, si tu es directement dans la baie (pas dans une boite à air) ça semble cohérent pour une valeur à l'arrêt moteur en marche

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'ai mis un 5A sur l'alim de la Large Bande.

mon admission est d'origine avec le tuyau d'entrée d'air face a l'aile gauche:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Impec' le 5A :bien:

Du coup pour l'admission je trouve ça un peu élevé. Après ça peut arriver quand la voiture tourne 1/4 d'heure sans bouger.
Si tu as des doutes tu peux loguer à froid, tu devrais retrouver la température extérieure

Cool les commentaires sur la carto :) Tu as un peu de marge sur les avances, puisque celle-ci est validée sur un bloc de nbfl depuis quelques années ;)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
a froid la tempé est bonne (hier 14°C, la meme que la sonde d'eau :) )

ah oui, il parait que c'est du déjà vu mais j'ai aussi un delta entre mon mano Innovate et la valeur dans la MS (de tete 14.4 sur le mano pour 14,7 dans la MS)

pour l'AFR vous etes en correction basique ou PID?, et si PID quels réglages?

pour mon problème de très faibles charges j'ai changé les paramètres d'Over Run fuel Cut", je pense que c'est eux qui me foutent la merde ;) )

vous avez une définition claire des 2 Rev limiter (soft et Hard)?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Du coup sur la mienne j'ai fait le montage avec porte fusible/relai comme préconise innovate.
Pour le reste je peux pas t'aider je comprend pas la moitié des mots :lol:
Pour les tables d'allumage y a un petit logiciel qui peut aider:
http://www.useasydocs.com/theory/spktable.htm

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL