Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
Sur la mienne, en effet avec Dr Re l'avancement est réglé à 10 alors que j'ai été à 14 avant HCR.
Tu devrais maintenant sentir les watts un peu partout ...

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
D'ailleurs une chose m'a interpellé sur le moteur de Tifred, la propreté des pistons! :etonne: (surtout le n°1)

Image

Image

Nul doute qu'à force d'expérimentation/ajustement dans les reglages de distribution, la miata donne satisfaction.

Après je me suis vite habitué au poney supplémentaires, alors depuis j'en veux un peu plus, un peu plus tôt (pas au point de vouloir un diesel hein :red: )

hâte d'avoir tes résultats finaux fred ;)

Et donc alors tes freins Hybrides ça donne quoi? :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Modèle : 1991
C'est vrai que je ne suis pas peu fier de l'intérieur de mon moteur il était tout beau !!

Oui je suis convaincu que je vais rapidement trouver le gain! Déjà hier soir en roulant un tout petit peu j'ai vu un gain clair et net alors que mes relevé de compressions sont pourris. Je suppose donc que mon calage distri est pas au top. Avec des compressions aussi basses c'est certain que ma distri est mal calée. Vivement que je recale tout ça parce que aux vues des perfs hier soir et des compressions, ca laisse réver quand tout sera bien calé :love:

Et bien pour les freins, ils ont été monté samedi dernier, pour l'instant et vu que je roule pas beaucoup avec, c'est en cours de rodage (j'ai fait que 50 bornes). Je n'ai donc pas d'avis net sur la chose.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'avais sur ma miata, des disques de 1,8l en 255 avec des plaquettes de 1.6. Du coup, je suis passé en plaquette 1.8 Mazda. Je vous indiquerai la référence.

Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 20:33 
Hors-ligne

Et bien voilà, j'ai réglé la voiture ce weekend aux petits oignons... J'ai toujours 2 cylindres avec des compressions à l'ouest. Rien ne laisse présager un problème de segmentation, je penche sur un souci de soupapes (j'avoue je n'ai pas fait de rodage, je n'avais pas jugé cela nécessaire...).
Ce weekend par acquis de conscience, je vais vérifier le serrage de culasse (ce sont les 2 cylindres intérieurs qui ont des compressions à chier) au cas ou.

Du coup, il est fort probable que je travaille ma culasse en rab que celle ci je la fasse éprouvé par une société et que je refasse le changement. Je ferai contrôler et remettre en état la seconde culasse si besoin avant de la mettre en vente pour que le futur acheteur n'ai pas de souci ;)

Affaire à suivre !

Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 20:46 
Hors-ligne

ah ça craint!

mais bon ton gars a fait ça à la va vite j'ai eu l'impression :roll: :roll: :roll:
rappel défaut de planéité maxi admissible sur la culasse 0.04mm

Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 20:55 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
mais bon ton gars a fait ça à la va vite j'ai eu l'impression :roll: :roll: :roll:

C'est pour ça que je suis en train d'essayer d'étudier une autre piste avec Flav !

Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 21:14 
Hors-ligne

ahahah!

Ce bon vieux Flav! :ricane: :beer:
il finira peut etre par craquer sur une MX à force :P

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 16:39 
Hors-ligne

Une autre HCR?

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 17:05 
Hors-ligne

Mouhahaha s'il en avait une c'est certain !!!

Message Publié : Ven 22 Avr 2016, 21:10 
Hors-ligne

Petit compte rendu de mes petits soucis,

J'ai contrôlé mon serrage de culasse, c'est ok, j'ai contrôlé ma segmentation avec la méthode de la cuillère à soupe d'huile dans le cylindre, c'est ok, j'ai contrôlé mon réglage d'AAC, c'est ok... Bon après avoir analysé et testé un peu toutes les pistes, ma conclusion est simple, le rodage de soupape n'était pas une option...
J'ai supprimé chaque piste les unes après les autres en gardant en tête que je n'avais pas fait de rodage soupapes. Du coup, les 2 cylindres avec une compression bien plus faible que les 2 autres doivent avoir des problèmes d'étanchéités!!
Par contre soyons clair, la voiture malgré 2 cylindres à l'ouest fonctionne comme avant avec un petit mieux... Donc quand les 4 seront au Top .... :o
Vu que j'ai fait mon boulet, voici ou j'en suis
Image
J'ai récupéré ma 2e culasse (initialement monté sur la Miata) j'ai mesuré mes volumes (en 4 fois, sur 2 jours) verdict 39cc 38cc 38cc 39cc. J'ai testé de mesurer avec la méthode de la pâte à modeler comme sur la photo mais franchement j'ai trouvé cela bien plus galère et bien moins précis que ma mesure avec ma seringue, l'eau et une plaque de plexi.
J'ai reproduit la forme de la surface de la chambre pour mesurer sa surface et déterminer approximativement de combien raboter la culasse pour obtenir des volumes de 33cc qui permet d'obtenir un RV de 10,4.
Pour ma culasse la valeur se situe entre 1,1 et 1,2mm de rabotage pour obtenir 5cc en moins.
Etant joueur mais pas trop puisque je reste en gestion d'origine, je vais faire petit bras et raboter la culasse comme mon actuelle, c'est à dire 1,1mm. Cette fois, pas de préparation de conduits, ils sont propres et l’intérêt est limité. Par contre, je vais faire faire raboter la culasse, roder les soupapes et éprouver la culasse dans une société Nantaise pour avoir un résultat au Top!

Petite question, je vais rechanger mon joint de culasse mais je me demandais quel était le contenu exacte de la pochette de joint Victor Reinz sur MX5 Parts. En effet, j'ai besoin du joint de thermostat entre autre et je ne suis pas sur qu'il soit inclus dedans. Quelqu'un peut il me dire? Autre petit point, je vais en profiter pour changer mes joints de queue de soupapes, qui aurai une bonne adresse pour en chopper?

Une fois que tout cela est monté et validé, on passe sur le débitmètre de RX7 avec la boite à air d'1.8 !!

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 19:11 
Hors-ligne

Slt
Demande à Dr Ré la référence...il me l'a donné lors de mon HCR...mais j'ai oublié.. :oops:

Dans cette pochette. ..il y avait tout ce qu'il pour refaire une HCR.
Au fait il m'a aussi conseillé de changer les vis de fixation de la culasse

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 19:21 
Hors-ligne

Je les ai retrouvés

Il me faut donc:
1) une pochette de joint
http://www.mx5parts.co.uk/head-gasket-a ... p-241.html

2) De nouvelles vis de culasse.
http://www.piecesauto24.com/reinz/200497

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:01 
Hors-ligne

Merci bien!! La pochette de joint arrive demain avec les joints de queues de soupapes. Pour les Vis de culasse, les ayant changé il y a 2 mois et n'étant pas vis au couple angulaire sur la culasse je vais conserver celle que j'ai!

La semaine prochaine j’emmène la culasse chez l'usineur. D'ici 2 ou 3 semaines je serai en vrai HCR !!! J'ai hâte

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
J'ai la pochette chez moi si tu veux je peux prendre une photo de tous les joints dedans
Par contre il me semble qu'elle était moins chère chez oscaro.

Merde c'est con pour tes soupapes mais si c'est que ça pourquoi tu ne les rode pas plutôt que de refaire une culasse ?

Sinon j'ai repris les mesures de mes volumes et j'ai la même chose à 1 ml près.

J'ai calculé approximativement (oui faut simplifier à un moment sinon on s'en sort pas) que à 1 mm on est entre 10.2 et 10.3 et en faisant d'autres calculs il semble qu'un dixième de plus augmente aussi d'un dixième le RV ;)

Bon courage

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:25 
Hors-ligne

J'ai en effet pris la pochette chez Oscaro qui inclus les joints de queues de soupapes. Réponse demain du contenu quand j'aurai reçu la pochette !

https://www.oscaro.com/pochette-complete-reinz-01-52425-04-1404839-560-p

L'idée de roder mes soupapes est bonne en effet mais cela oblige l'immobilisation de la voiture le temps de faire l'intervention et sincèrement j'ai pas envie de le faire a la va vite et ma Miata était mon Daily... Du coup je prépare la seconde culasse que j'ai en rab. Et je ferai l'inversion. Du coup après je mettrai en vente l'autre culasse déjà prépa ou je roderai les soupapes et la ferai éprouver pour la vendre sur le fofo!!

Je donnerai mes mesures de volumes et calcul de RV avec 1,1mm de moins dès que possible.

En tout cas merci bien à vous !

Publier un nouveau sujet   [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]