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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 22:18 
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Yo a écrit :
+1. Perso je conseille de le désactiver le temps de faire une carto essence qui permet de tenir à peu près l'afr cible au lever de pied.

C'est exactement ce que conseille....James Murray dans le manuel "setting up" de la MS3! surtout que sur la MS3, les paramètres à gérer sont plus nombreux!

Image

Je potasse un peu en ce moment. :aie: .. j'ai une MS3 à installer :cyp:

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 22:22 
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Effectivement j'ai mélangé pour le rev limiter. En tous cas c'est comme tu dis pour une ms3. D'après les tests de guillaume, la ms2 se paramètre différemment (pas d'hystérésis mais un régime pour chacun des deux champs)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 22:27 
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guillaume650 a écrit :
en fait la 1ere série décrit les conditions d'activation (+ de 1300rpm, - de 20kPa, -de 2%TPS.....)

la 2eme série (celle qui me reste a affiner) gère la reprise!


C'est bien ma question concernant tes paramètres: Qu'est ce qui se passe a 1600tr/min avec tes paramètres?
t'es au dessus de 1300 -> tu coupes
mais tu es en dessous de 1800-> tu ré-injectes

qu'est ce qui a la priorité?

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 07:43 
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c'est la bonne question :D

comme dis j'ai démarré Samedi et roulé 1H Lundi!..... c'est loiiiiiiiiiin d'être affiné ;)

en fait tu ré-injecte AUSSI dès que tu re-dépasse une des consignes MAP ou TPS! le paramètre 1800rpm n'est là que dans le cas ou tu ne toucherais pas au gaz..... mais clairement je relèverais peut-être le seuil d'activation de cette fonction.

ce qui est certain c'est que dans mon cas, le réglage d'origine 40kpa et 5% papillon me foutait le brin car sur du roulage "ville" en 3eme, en gardant un filet de gaz j'oscillais autours de ces valeurs en étant au dessus du réglage initial qui était a 1600rpm de mémoire.

en regardant les log, je maintien le 50km/h avec seulement 3-4% papillon avec une pression collecteur à 30-35kpa.... d'où le passage a 20kpa (là pour le coup c'est sûr c'est du levé de pied total) et 2% (idem levé de pieds total car fermé mon TPS oscille entre 0 et -1%)

Bon Ok je retiens je vais désactiver cette fonction le temps de faire la carto d'essence :oui:

sinon vous avez "jouez" avec le PID pour l'AFR?, vous avez quels réglages?

A+


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 08:55 
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guillaume650 a écrit :
sinon vous avez "jouez" avec le PID pour l'AFR?, vous avez quels réglages?

Pareil, ce n'est à activer qu'une fois ta carto terminée sinon les algos de VE analyzer et de correction vont se télescoper et tu vas tourner en rond.

Pour rappel, la phase carto essence doit se faire avec toutes les corrections désactivées. Il y a tant de paramètres qui sont approximatifs (deadtime, lag de la LB, calibrage des sondes, ...) que ce n'est pas la peine d'en rajouter avec des algos qui manipulent l'injection ;)

Je peux te donner des valeurs ce soir à titre d'exemple

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 09:23 
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oui je veux bien pour les réglages PID AFR :jap: !

après pour la régul AFR c'est soit en mode "simple" soit en mode "PID" ....... le mode "simple" étant opaque je sais pas si c'est mieux :aie:


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 09:36 
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ok, sur ms3 il y a "Off/Simple/PID"
Du coup tu peux surement contourner en passant l'EGO control "active above 10 000rpm" ou "active above 200kPa" enfin tu vois l'idée ;)

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 18:08 
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:hello:

je reviens là dessus car je ne comprends pas car si je désactive la correction de richesse par la large bande jamais VE n'aura les bonnes valeurs? :? ..... ou VE remplace la correction AFR via l'info de la large bande pendant l'Auto Tune?


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 18:58 
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Attention je ne parle pas de désactiver la large bande, mais de désactiver l'ego. Rouler en boucle ouverte si tu préfère. Ça n'empêche pas la MS de connaitre et loguer la valeur AFR, et donc VE de pouvoir analyser que si tu as 16 au lieu de 14.7 alors il faut injecter X ms plus longtemps ;)

Une config ego qui marche sur un bloc de nbfl :
Image

Active jusqu'à wot, mais pas au ralenti (car provoque des oscilllations de régime, tu verras c'est rigolo à tuner aussi le ralenti :aie: )

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 20:09 
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ok donc là je me contente de mettre 8000rpm pour désactiver la correction?

Image

note que le PID pour l'instant dans ma MS est fort différent :aie:


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 20:51 
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Yep c'est ce que je ferais. Effectivement tes paramètres de pid sont très différents.
D'après ma compréhension du pid je dirais que mes paramètres réagissent plus vite et sous forme d'hyperbole avec le risque d'overshoot que ça comporte, alors que les tiens sont plus sous forme de parabole avec un démarrage lent mais une arrivée plus précise.
Tes paramètres sont intéressants, avec une carto au poil ils seraient peut-être plus précis et stables malgrès un temps de réaction un peu supérieur.

Après ces valeurs sont à prendre avec des pincettes, on est pas sur les mêmes firmwares ni sur le même matos, il est très probable que les implémentations différent

NB 10ae


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Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 05:44 
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une bonne lecture.... en anglais!
Image

ça explique assez bien comment "tuner" une carto...pour des débutants.
Dans quel ordre, quelles sont les fondations à établir, les paramètres à déterminer, les cibles à choisir... Si on maitrise l'anglais, le niveau technique est abordable.

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 22:18 
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:hello:

j'ai commandé ton bouquin Herduge ça fera pas de mal a ma culture dans tous les cas :D

voilà ou j'en suis des 3 tables principales:

Image

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les avis sont les bienvenu :oui:

Guillaume


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 09:33 
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Tu arrives sur des valeurs assez proches des miennes avec un profil de courbe VE semblable même si le comportement ON OFF semble moins prononcé chez toi.


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 10:06 
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en tout cas ça colle bien avec le ressenti de ce moteur même d'origine: pas bon en bas, top a mi-regime et pas facile a emmener en haut :D


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