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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 11:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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pour moi c'est la même matière quelque soit l'option.

J'aurais quand même prit avec plus de débit.

Pour info une pompe de NBFL a un débit plus important qu'un moteur sans VVT.


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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 17:18 
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J'ai eu ma réponse, je laisse ma commande tel quel.

Je devrais récupérer ma culasse la semaine pro ainsi qu'une meuleuse pneumatique pour aller avec ...

J'aurais besoin de conseils à nouveau pour ça, mais en attendant, Youtube est mon professeur !


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 12:51 
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Alors ton bas moteur en est où? Bielles pistons tu as tout reçu? Je suis un peu en stand bye sur le mien^^
T'as acheté quoi comme soupapes :D Les Supertech chez Fab9? Diamètre OEM?
Si c'est ça fais surtout pas comme moi pour le rodage, j'avais un peu de mal à faire coller mes ventouses et j'ai regardé une vidéo sur youtube c'est comme ça que j'ai flingué mes sièges... Le mec de la vidéo rodait comme un 'cochon' et je me suis dit mince je faisais pas bien et en faisant comme lui bah catastrophe.

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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 19:04 
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Pistons reçus, les bielles sont peut être expédiées (mais pas sûr)

Supertech chez Fab9 en +1 partout (le colis Supertech doit arriver dans la semaine, je redoute la douane)

Je parlerais à mon motoriste pour les sièges, t'as pu ré-usiner les tiens ?


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 19:59 
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Cherub a réussi à me rattraper ça.
Si tu modifies le diamètre laisse faire ça à ton usineur alors ;)

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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 20:47 
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Zak ne rigole plus là! :cubitus:

J'espère que le délai pour les AAC ne te pénalisera pas trop :geek:
hate de voir la suite :faim:

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 13:24 
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J'ai reçu plein de colis :D

Pour info, des bielles en 140mm existe aussi pour nos Mazda chez Mil-Spec :

http://www.mil-spec.org/Miata-140mm-Long-Rod-Billet-Series-Rods.html

http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata/1997/long-term-road-test/1997-mazda-mx-5-miata-long-rod-bp-conversion-and-nerdery.html

Ils parlent d'un piston JE qui aurait à peu près la même spec que ce qu'on fait avec les pistons de SV en terme de viande sur le dessus.


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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 21:53 
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Pat et moi et d'autres avions vu ces articles ;)
Et c'est en partant de ça que Patst s'est lancé dans le montage avec bielle de BMW et malheureusement piston sur mesure par JE :roll: :tantpis:

Je n'ai tjr pas trouvé à ce jour (manque d'info) des pistons de faible hauteur à 3 segments en diametre compris entre 83 et 85mm :sic:

Alors que pour le B6 j'ai trouvé 2 chaussures à nos pieds :P

D'ailleur je suis en discussion avec Cometic pour nous sortir des jdc en 81mm de Ø en MLS ;)

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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 23:50 
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Perso reçu mon JDC Toda aujourd'hui en 81.2mm et 0.8mm d'épaisseur :

https://www.toda-racing.co.jp/en/product/gasket/bp.html

acheté chez MiataRoadster qui peut le faire ré-expédier du Japon, mais je pense qu'une commande en direct doit être envisageable.

Régis, si tu veux venir le voir pour te faire ton avis, il est à Vélizy pour l'instant :)


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 19:23 
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Tu voies avec Cometic Régis? J'ai pas eu le temps de chercher leur coordonnés depuis le refus du contact que j'avais à Vienne.

Au pire je veux bien m'occuper de la négociation avec Maruha y a 2ans ils m'avaient répondu à mes emails^^
Arf dommage que tu aies déjà acheté le tien Zak on aurait pu faire une commande un peu plus importante ça t'aurait surement permis d'économiser quelques € :D
Je confirme les pistons JE je les ai jamais trouvé ailleurs que sur ce lien :aie:

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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 10:37 
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Hello !

On a récemment attiré mon attention sur la nécessité d'installer un Damper ATI ou BHJ sur les moteurs MX5 qui soit sortent plus de chevaux soit plus de RPM.

La dépense n'étant pas négligeable du tout, j'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet.

Je suis convaincu que c'est à faire, mais est-ce que ça peut attendre une paire de mois si je limite mon régime max à 7.8k RPM dans un premier temps ?


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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 11:31 
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Je sais pas trop si tu fais équilibrer ton bas moteur tu penses que ce genre de pièces a encore un intérêt?
Me semblait que justement lors de l'équilibrage si on monte ce genre de poulies ça fausse les corrections à apporter.
Régis, PatST sont demandés :D

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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 18:47 
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Suivant le type de poulie elles servent à filtrer certaines vibrations ou à casser un mode de torsion du vilo. C'est quoi les caractéristiques des poulies ATI ou BHJ? :D

Sans caractéristiques claires et détaillées il vaut mieux reprendre une type origine neuve ;)


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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:26 
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Modèle : 1992
+1 avec Guillaume,

Sans un minimum d'info autre que "ça marche" difficile de se faire uen idée.
Tout comme le fait de connaitre par mesure ou calcule le comportment vibratoire en torsion d'un vilo :/

Sinon une petite intro?
http://vibrationfree.co.uk/wp-content/u ... ations.pdf

et un petit bonus
http://vibrationfree.co.uk/wp-content/u ... ations.pdf

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Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 10:39 
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Modèle : 1991
Pour info sur les poulies damper :

Mon mail à BHJ :

Citer:
Hello,

I'm currently rebuilding a Mazda MX5 engine (1.6L) with a different than
stock rod ratio
(http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... 1997-mazda
-mx-5-miata-long-rod-bp-conversion-and-nerdery.html)

I'm wondering how this affects the resonance frequency of the cranksaft and
if the Supermiata Crank Damper (Manufactured by BHJ but sold by 949Racing)
or another damper from your range still applies.
Can you get back to me with a precise answer ?

Thank you

Best regards
Charles Kounakowitch


Leur réponse :

Citer:
Hello Charles,

One thing we have learned with our Miata dampers, is that we have many very
happy customers running a very wide range of engine setups, considering
components both inside (rod, crank, piston) and outside (clutch, flywheel)
the crankcase. The tune and inertia we originally settled on for our
single-pulley all-out race damper...
http://www.bhjdynamics.com/index.php?ma ... 19&product
s_id=196

...is used in the damper we manufacture for 949 as well. Considering we are
looking at everything from turbo-street, to supercharged, to STX, to E and F
Production motors, we have seen a wide range of replacement parts added to
these motors and all with success. I would say that the rod ratio should
not create any problem for the crank/damper relationship. You can also ask
Emilio at 949 about his experience with rod ratios, for a more hands-on
viewpoint.

This is about as precise as I can get and I hope this suffices. We can do
an analysis of you specific setup, but I imagine it would be
cost-prohibitive and take around three months to complete.

Thank you for contacing us,

Chris Ouellette
BHJ Products Inc.
+1(510) 797-6780 | +1(510) 797-9364 Fax
BHJDynamics.com | BHJProducts.com | facebook.com/bhjperformance


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