Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 15:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut a tous,

Bon excusez moi si ce genre de topique existe déjà mais je me suis tapé les 25 premières pages de cette section et je n'y ai pas trouvé de réponse me satisfaisant ^^

J'ai sur étagère un kit de Na 1.8L ou Nb en 255mm pour l'avant et 251mm pour l'arrière.
J'attends d'avoir finis mes freins de Na 1.6 pour les restaurer et les monter, mais j'ai l'opportunité de choper des freins de Nbfl sportive, donc les freins de 270mm.

Je suis intéressé que par les avant, mais quelles sont les contraintes sans parler de répartition de freinage ou autre. J'ai déjà le régulateur de pression willwood.

Qui a déjà fait ça sur une Na ? le seul point bloquant reste les jantes a priori, a part tester sur la voiture comment savoir si il y a réellement la place pour ces étriers ?



merci pour vos retours.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sue ma rouge, aux 4 coins, j'ai des freins de NB. ça freine déjà bien mieux que l'origine. Pour un usage route, c'est ce que je recommanderai.
Sur ma blanche, à l'avant, j'ai des freins de NBFL, uniquement à l'avant (270mm). Tous ceux qui l'ont essayé ont noté un freinage nettement plus puissant que l'origine de NA 1.6.
Je cherche des freins arrière de NB pour monter (à l'arrière, donc) et pouvoir mettre un répartiteur Wilwood sans dégrader l'efficacité de l'avant.
Pour les jantes, les freins de NB permettent les 14 pouces (testé les minilite d'origine, Watanabé). Avec les freins de NBFL il faut du 15 pouces, les jantes en 14 que j'ai à la maison ne passent pas...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Je crois que Needforspeed a adapté les big break nbfl sur sa belle rouge

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Sue ma rouge, aux 4 coins, j'ai des freins de NB. ça freine déjà bien mieux que l'origine. Pour un usage route, c'est ce que je recommanderai.
Sur ma blanche, à l'avant, j'ai des freins de NBFL, uniquement à l'avant (270mm). Tous ceux qui l'ont essayé ont noté un freinage nettement plus puissant que l'origine de NA 1.6.
Je cherche des freins arrière de NB pour monter (à l'arrière, donc) et pouvoir mettre un répartiteur Wilwood sans dégrader l'efficacité de l'avant.
Pour les jantes, les freins de NB permettent les 14 pouces (testé les minilite d'origine, Watanabé). Avec les freins de NBFL il faut du 15 pouces, les jantes en 14 que j'ai à la maison ne passent pas...



pour les freins de nbfl sur l'avant tu n'as pas changé le maitre cylindre ? j'ai trouvé un post dans la section prepa piste qui en parle. je pense qu'on peut s'en passer mais que effectivement ca allonge un peu la course de la pedale.

De plus y en a qui disent que les durites sont pas les mêmes, je suis en durites avia, qu'est ce qui bloquerait pour des big brake ?

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Dernière édition par Mx5-yoyo le Lun 11 Avr 2016, 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nop pas de changement de maitre-cylindre et j'ai mis une cale (brake stopper) pour éviter de rallonger la course. Dans la config actuelle, ça me va bien pour doser la force du freinage :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok ok merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il me semble que les durites sont plus longue sur les NBFL big brake.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis deja en goodridge, y a peut être assez de longueur. De toute façon pas sûr que j'ai les etriers, la voiture en question part à la casse et loin de chez moi donc ça va dépendre du prix que le casseur veux pour les etriers avant et durites et peut être le maître cylindre.

Je l'appellerai une fois que j'aurais les coordonnées pour avoir les infos sur le tarif et en fonction de ça je ferais la route ou non où il m'expédiera ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL