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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 21:12 
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ok,

Et c'est de la pince que tu as ou de l'ouverture?
Car ça ne donne pas dutout la même chose :aie:
et très peu de quantité d'angle a beaucoup d'impact quand il s'agit d'ouverture (casse gueule au train AR)

Tu ne veux pas des Koni à la place des KYB?
en pression tu es ok? 1.8b/2.0b?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 21:30 
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C'est de la pince ;)
Les Koni sont plus chère je crois,mais j'avoue que c'est du bon matos aussi,j'en ai eut en combiné fileté et j'en garde un bon souvenir.
En pression je dois être à 1,9 bars de partout.
Le soucis c'est que j'ai déjà les ressorts eibach,je sais pas si ce serait bien compatible avec les Koni :?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 11:31 
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Regis_92N a écrit :
ED-07 a écrit :
stan69 a écrit :
Ma mimix enveloppe trop les virages au risque de partir du cul et en mode attaque elle chasse de l'arrière si je lâche les gaz en virage,chose qu'elle me faisait pas avant .

C'est normal qu'elle part du cul en coupant gaz en plein virage.
Le frein moteur intervient sur les roues arrières donc en coupent gaz en pleine courbe en mode attaque ça fait comme un blocage de pont et le transfert de masses se retrouve sur l'avant donc => glisse .
Je fais ça pour la faire partir du cul en courbe. .

Heureusement que ce n'est pas ce qu'il se passe :aie: (pour la partie blocage de pont)

Un blocage de pont c'est violent, genre coup de frein à main pour te donner une idée.
Bref perte immédiate de quasiment tout le grip de ton train ar :aie:

Non, au lâche de gaz il y en effet du frein moteur mais pas de quoi bloquer le pont.(ou alors tu es dans une super pente et/ou avec des étriers grippés aux coins.... ou en 1ere :aie: )

Sur tous véhicule (traction/4x4/propu) il y a transfert de charge sur le train av au laché de gaz Et donc sur toute les configurations laché rapidement les gaz entraine un alègement du train Ar et donc augmente sa mobilité, comprendre sa capacité à continuer dans la direction donnée juste avant le transfert (voir en rallye ou au cinoche.


Oui c'est pas un blocage de pont mais ça reproduit UN PEU le même effet.

Fait un transfert de masses en tombant la deux au même moment avec des pneus froid :ricane:

Perso pour la pince j'ai mis 0,30" ° total ça guide bien je trouve .
Mais avec 2° à l'arrière elle est un peu plus Mobile .
Le souci mes pneus arrière sont en fin de vie.
C'est un peu dur de juger de l'efficacité de ce réglage.

Par contre je trouve les H&R plus mou que les Eibach.
Ça à tendance a rebondir du cul sur des compression.
Je peux essayer de toucher la hauteur de barre stabilisatrice mais j'y crois moyen .

Des avis ?


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 11:57 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Tu as quoi comme amorto ?
J'en ai eut sur des amorto d'origine et oui ça rebondissant un peu .

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 12:24 
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stan69 a écrit :
Tu as quoi comme amorto ?
J'en ai eut sur des amorto d'origine et oui ça rebondissant un peu .


Bilstein B6.

Je pense que le tarage des H&R est plus souple que les Eibach malgré la différence de hauteur.

Par contre elle est plus agréable à regarder esthétiquement.


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 23:17 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 09:13
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Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils avisés :)

Je vais mettre des ressorts court H&R -3,5cm sur une nbfl etna 1.8 en 16p. ( A savoir: Biellette d'origine neuve, amortisseur jambe de force d'origine )

Qu'elle géométrie me conseillez vous?

Recherche de grip maximal
60% conduite sportive sur route de montagne ; 40% conduite en ville ( Max: 50km/h)
C'est mon daily :)

Merci d'avance de votre aide ! :jap:


Ps: J'ai lu la majorité des pages mais j'ai vraiment du mal à déterminer une géométrie convenant par rapport a ma conduite et aux caractéristiques de la voiture... :/


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 21:50 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut,

Je te conseillerais de t'approcher de la géo 949 dual duty.
a toi de choisir entre un pincement nul ou léger du train AR(0 ou 0°10' total)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 18:32 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 09:13
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Bonjour,

du coup je pensais partir sur ça :

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible mais un peu moins que la chasse arrière
Chasse (arrière) : Maximum
carrossage avant : -0.8° par roue
carrossage arrière : -1.3° par roue

Je recherche vraiment du grip dans les routes de montagnes mais je roule souvent en ville donc je souhaite que mes pneus s'usent régulierement :aie:

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 08:31 
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Il y a pas de chasse à l'arrière.
Et pour le carrossage, tu peux pousser jusqu'à -1° à l'AV et -1.5° à l'AR. J'avais à peu près cette config avant sans, soucis pour l'usure des pneus. Et d'après les retours sur ce topic -1.5° à l'AV et -2° à l'AR passerait aussi.

Sinon les valeurs dont Regis parlait http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx
Je suis en train de tester une config qui s'approche du Street Alignment. Mais avec de la pince à l'AV et l'AR. J'en suis assez content, ça enroule bien en virage une fois que je suis bien en appuis. donc sympa sur les petites routes vallonnées.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 01:24 
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Bravo Harry! J'attendais que quelqu'un signale déjà à ED07 qu'il n'y a pas de réglage de chasse à l'arrière sur une auto qui n'a pas les roues arrières directrices.

J'ai lu avec attention tout le post, dans l'espoir de comprendre les effets des différents réglages de la géométrie du train roulant sur le comportement de la voiture en virage "sportif".

Je vais demander à Régis qui semble bien maîtriser le problème, d'appliquer la maxime d'Einstein ;) et de résumer en deux mots la manière de rendre une auto plus ou moins sous-vireuse. À l'époque où je faisais de la compétition, je travaillais beaucoup et ce n'est pas moi qui m'occupais de ces questions, d'où mon ignorance ! Le gars me disait :
— Je t'ai réglé l'auto comme tu le voulais.
Et c'est tout ce que je demandais...

Question n°1 : Je voudrais rendre la mienne plus sur-vireuse, de quelle façon agir sur les réglages pour ça ?
Question n° 2 : pour ne pas mourir idiot, c'est quoi ces unités de degrés décimaux ou sexagésimaux? C'est nouveau?
Question n° 3 : On arrive vraiment à une précision d'un dixième de degré d'angle?
Question n° 4 : ED 07 parle à un moment donné (page 39) de parallélisme de +15°, au lieu d'un chiffre habituel de 0,15° dans les autres messages. Erreur?

Merci mille fois par avance.
Dominique.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 07:10 
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cdo a écrit :
Bravo Harry! J'attendais que quelqu'un signale déjà à ED07 qu'il n'y a pas de réglage de chasse à l'arrière sur une auto qui n'a pas les roues arrières directrices.

J'ai lu avec attention tout le post, dans l'espoir de comprendre les effets des différents réglages de la géométrie du train roulant sur le comportement de la voiture en virage "sportif".

Je vais demander à Régis qui semble bien maîtriser le problème, d'appliquer la maxime d'Einstein ;) et de résumer en deux mots la manière de rendre une auto plus ou moins sous-vireuse. À l'époque où je faisais de la compétition, je travaillais beaucoup et ce n'est pas moi qui m'occupais de ces questions, d'où mon ignorance ! Le gars me disait :
— Je t'ai réglé l'auto comme tu le voulais.
Et c'est tout ce que je demandais...

Question n°1 : Je voudrais rendre la mienne plus sur-vireuse, de quelle façon agir sur les réglages pour ça ?
Question n° 2 : pour ne pas mourir idiot, c'est quoi ces unités de degrés décimaux ou sexagésimaux? C'est nouveau?
Question n° 3 : On arrive vraiment à une précision d'un dixième de degré d'angle?
Question n° 4 : ED 07 parle à un moment donné (page 39) de parallélisme de +15°, au lieu d'un chiffre habituel de 0,15° dans les autres messages. Erreur?

Merci mille fois par avance.
Dominique.


Alors 1 c'est pas moi qui a dit que la chasse arrière est réglable :cyp: .

Réglage positif ( + pince) réglage négatif (- ouverture)

Les unités sont en degré minutes ° "
Donc 1°1/2 c'est 1°30" ( si tu est perdu regarde le cadran de ta montre.

Je met de la pince derrière pour contrer le Carrossage et stabiliser le train arrière .

Tu peux regler au dixième près, mais faut pas oublier que ta voiture est un tas de silent blocs ou bout de 10 m tu n'as plus les mêmes valeurs.

Pour la rendre plus survireuse déconnecte la barre stab :D


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 09:27 
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Merci ED pour ces premiers renseignements.
Mais je ne me suis pas trompé :lol: :

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...et pourquoi 15°? Une erreur de frappe?
Cordialement,
D.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 09:41 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Pour ED07, c'est très certainement un loupé sur le copier/coller de la chasse au lieu du para ;)
Pour les +15° je sais pas trop :aie: 0.15° peut-être

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 13:10 
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ED-07 a écrit :
Pour la rendre plus survireuse déconnecte la barre stab :D


Tu ne précise pas laquelle, mais théoriquement, c'est de l'avant dont tu parles ;)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 17:42 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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cdo a écrit :
Merci ED pour ces premiers renseignements.
Mais je ne me suis pas trompé :lol: :

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...et pourquoi 15°? Une erreur de frappe?
Cordialement,
D.


:cyp: oui c'est 0°15" par roue .

15° c'est juste impossible .

Desolé je me suis pas relu .


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