Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pour l'inertie en faite c'est complexe à expliquer régis serait mieux placer pour l'expliquer

après en frein moteur j'en avait + en bas dans les tours et le ralenti n'avait pas bougé avant que j'y mette un gros AAC et oui plus facile de caler, et ce que je peux dire c'est que ce que l'on gagne en bas en monté en régime on le perds en haut (avant je pouvais monter à plus de 200km/H avec le VM origine, et en passant sur du light je dépasser plus les 190km/H mais ça y monter beaucoup plus vite), mais c'était une 8soupapes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
laurent59 a écrit :
C'est plutôt des problèmes du genre : plus facile de caler en embrayant au démarrage, ralenti pas très stable, et moins de frein moteur (encore que , ça , je suis pas sûr) :?


Caler ?? c'est vrai je cales plus vite mais j'ai un embrayage stage 1...
Ralenti tout le monde le dit mais je n'ai jamais toucher au réglage.
Frein moteur, j'ai l'impression qui en à + qu'avant.


Dernière édition par Viper le Sam 10 Mai 2025, 20:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:

la MX a passer le cap des 293000km il y'a peu, je roule quasi pas avec 40km par semaine environ mais bon ça fait toujours plaisir de la sortir.

sinon j'ai acheté une culasse de 115cv à tinou (merci à lui :bien: ) et donc d'ici une semaine ou deux je l'emmène se faire rectifier de 1.1mm, rodage soupape et joint de queue tant qu'elle est chez un pro ça me feras gagner du temps. j'esperes que pour mars elle sera en place je vous tiendrez au courant comme d'hab :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Culasse déposé hier matin pour réctif donc de 1.1mm, rodage soupape et joint de queue de soupape neuf

y'a plus qu'a attendre son retour et après voir quand je pourrais la monter


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
la culasse est prête, j'irais la chercher en début de semaine prochaine et montage pour mi avril je penses j'aurais pas le temps avant :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
culasse réceptionné, elle à eu donc une rectif de 1.1mm, rodage soupape et joint de queue neuf :)

y'a plus qu'a

j'essayerais de faire des photos de la culasse re-surfacé bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:bien:
ça promet!
Ce sera intéressant de voir le résultat sur un 90cv
j'ai un aac mazda de 108 cv (oui :red: ) si tu veux ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
oui ça promet comme tu dit

de toute façon ça pourra pas être pire niveau perf :ricane:

pour l'aac ça pourrait être intéressant en effet mais pour le moment je vais garder ceux d'origine je penses, pour que la gestions soit en adéquation avec les AAC et pas avoir de souçis du type ralenti aléatoire, pollution... à moins que tu me dise qu'il n'y a pas de problème et que tout sera ok, j'ai encore ceux de 115cv d'ailleurs, deux paires


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
vérin de capot monté hier ça sera plus pratique pour faire la culasse


Dernière édition par ax10 transfo gt le Ven 23 Mars 2018, 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ptit question...
Pour le vérin droite, j'ai fais le même montage que toi
Mais la pointe du capot remonte :(
As tu fait une modif et si oui laquelle :?:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
salut, non pas de modifs pour moi, après j’imagine que pour toi le capot touche la baie de pare-brise en plastique lorsqu'il est levé au max non? moi si tu regardes sur la photo la mienne est cassé c'est probablement pour ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non non il ne touche pas :non:
C'est la pointe du capot qui s'écarte après la vis basse de la fixation de la charnière du capot :etonne:
Je peux réduire temporairement cet écart en appuyant à la main :o

Mais bon...je n'avais pas trop de temps au moment du montage, j’étudierai le problème des que j'aurai plus de temps ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ah ok je comprends mieux ton souçis, j'ai le même depuis l'achat de l'auto, se sont les charnières qui grippe, de ce coté j'ai bourré de dégrippant... mais j'ai réussi à ravoir qu'un seul coté (celui conducteur), avec les vérins ça doit accentuer le souçis vu qu'il pousse tout le temps ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon... ;)
La partie plate de la charnière fixée sur le capot par les deux écrous, plie au niveau de la fixation du vérin
Et la pointe du capot s'écarte de la charnière :(
Pour réduire le problème, j'ai placé les vérins tête en bas :)

Cette photo n'est pas la mienne

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bizarre j'ai pas se souçis pour ma part, juste la charnière qui grippé de ce coté comme on le voit sur la photo que tu as mise ou c'est pas mal rouillé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL