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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 23:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ré Glisse a écrit :
tu penses venir à pouilly en mai ou Beuvardes en Juin?


C'est pas en juin Pouilly :?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 08:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si, c'est le 5 juin http://reglissedays.fr/dates

Le boss a besoin de vacances :P

Image Image


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 13:50 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C est le probleme du boss quand il repond un samedi a 14h40....

Apero, dejeuner, une petit armagnac histoire de bruler les graisses.... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 20:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
En fait c'est compliqué en ce moment. Mon attache remorque marche pas ou fait n'importe quoi (prise du CC pas bien câblée :x :oops: ) l'autre solution pour Pouilly est de me trouver un hotel, mais pas cherché pour le moment et j'avoue que ca fait des bornes pour rentrer le Dimanche soir.
Je regarde pour d'autres dates et le 29 Juin à Beuvardes ca devrait pouvoir le faire :)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 21:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Me replongeant dans le fonctionnement de la MS2 je m'aperçois d'un truc en verifiant comment marche l'allumage :
Joël répondait à Maelisse en ... 2102 :
"La NA est en effet en semi-sequentiel"
Hors comme Mimix77 dans ma config c'est "Untimed injection"
Sauf que j'ai dans cette config :
j'ai un AFR au ralenti de ...10 ou 12
je n'ai jamais roulé sans enlevé les corrections EGO ni la coupure d'essence

Et pour la table VE je suis aussi en fuelload %
Je suis en speed density au niveau des paramètres moteurs ? C'est correct je pense?
Et mon ratio de required fuel à 7,4 avec les injecteurs de RX8 réglés ou inscrits jusqu'à quelques minutes en 420cc alors que c'est de 430cc je viens de m'en rendre compte. Si je modifie ce ratio tombe à 1;4 alors que il faut tendre plutôt vers 10?
Ca fait beaucoup de questions mais merci de votre aide
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 21:53 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai démarré avec intimed injection du coup sa marche nickel sur ma na8 et ms2

Pour le calcul d'injecteur, tu ne t'est pas tromper d'unité?
J'ai 11.9 avec des injecteurs de 360cc.


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 11:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Avec ce paramètre ca marche mais j'ai toujours de "yoyo" au ralenti et sur un filet en roulant (rentrée ou circulation sur le parking) ca fait des a coups!
Pour les unités je vais voir ce que j'ai mis.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 15:29 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello,
Perso je suis en unlimited mais comme ma MS a été recablé par l'ancien proprio (notamment au niveau des injecteurs) j'émet une petite réserve^^.
Quoi qu'il arrive elle consomme pas franchement plus en unlimited et marche plutôt bien (enfin ça dépend des jours).
Pour ma part j'ai pas réactivé les EGO vue que ma table VE1 est encore à travailler et aussi car je sais pas à quoi ça sert. Par contre hier en roulant j'avais pas mal d' à-coups moteur vers 2000tr avec un très léger filet de gaz en passant de 13 à 22 d'AFR. Bref super naz. J'avais activé sans faire gaffe la fonction: Over run fue cut.
Je l'ai désactivé et perso c'est le jour et la nuit, des AFR correct en levé de pied et terminé les à coups j'ai retrouvé du plaisir à conduire même en ville.
Je suis à 11.7 pour mes injecteurs qui sont ceux d'origine en 230 en attendant de passer sur des EV14 dans un futur lointain.
Pour ton AFR au ralenti je serai te dire moi à chaud je suis pas trop trop mal 12 ou 13 mais à froid je suis à 22 faut que je voie pourquoi. Tu as essayé de baisser ses valeurs pour trouver un AFR plus approprié?

J'ai aussi constaté que VEA était encore moins bon que moi, il corrige pas franchement correctement dans mon cas et au finale je tournais en rond avec lui. Je ne peux que te conseiller de faire ça avec un ami qui fait office de VE analyser c'est plus fiable ;)

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 15:37 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Heu j'ai joué le VE analyser de mimix77 hier on est arrivé sur une carto propre entre 1500 et 3000tr/min et ca nous a pris un peu de temps ^^ mais je suis content du résultat haha et comme l'a dit mimix VE analyser fait de la merde, il appauvrissait alors qu'on était pas encore assez riche ^^ bref me suis éclate à "mapper" ça ;)


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 15:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
il faut pas hésiter à le borner et le faire travailler plage par plage et éviter certaines zones (le haut régime c'est facile à le faire à la main).

Tu peux aussi jouer sur la facilité avec lequel VE va modifier une case, perso je passe rapidement en mode hard afin qu'il ne fasse n'importe quoi et je lisse entre chaque tir la table VE en 3D à la main.


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 15:55 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Justement j'ai pas trouvé comment lui mettre des zones de travail sur MS2.
Ok je restais en normal c'est peut être ça.
La 'qualité' du réglage PID de ta large bande n'aurait pas non plus une influence sur les corrections de VEA?

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 18:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:o Intéressant vos retours et merci!
J'ai exactement la même analyse du comportement de mon moteur que toi Mimix77 et j'ai aussi le "over run fuel cut" activé
pour mes valeurs d'AFR effectivement au ralenti c'est tres riche entre 10 et 12 à confirmé sitôt que je roule c'est ... "globalement" correct mais encore une fois j'ai toujours roulé avec la correction EGO.
Chaque fois que j'ai "fais du VE" je n'ai jamais désactivé cette correction

Juste pour pour voir est ce que tu peux poster ta table?

Pour mon "required fuel calculator" j'ai ces valeurs :
units
Engine displacement 350
Number of cylinder 4 CID X CC
Injecter flow 420
Air-fuel ratio 14.7 ib/hr X cc/min

Tout ça me donne 7.4 et si je met 430 pour les injecteurs je descend à 1.4?
je roule comme ca depuis le début Je sais ou crois savoir que je peux mettre une valeur manuelle sur la page précédente.
je dois avoir un paramètre qui colle pas? J'ai vu qu'il existe des formules pour calculer cette donnée
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 19:18 
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Modèle : 1995
Justement moi je l'ai désactivé et c'est bien mieux comme ça.
A priori faut l'activer une fois que ta table VE est 'correct'. Je sais que PatST roule sans et franchement dans un 1er temps je suis tenté de faire pareil. Après on peut y modifier les valeurs ça se trouve les miennes étaient à l'ouest d'où les à coups à très faible charge.
Les EGO ne sachant pas exactement ce que c'est je pourrais pas te dire mais il est conseillé de les désactiver quand VE tourne.
Ma table VE n'est pas bien lisse hein je me suis concentré uniquement sur les plages où je roule quoi.
Néanmoins à part les phases de ralenti que j'ai un mal fou à corriger elle a plutôt bien roulé comme ça hier avec des AFR dans les 14 à régime stabilisé.
Image

Si tu es en injecteurs de Rx8 tu dois pas avoir la même deadtime que moi et j'ai remarqué que plus cette deadtime est élevée, plus les valeurs dans la table VE sont petites. Toi à mon avis tu dois avoir une deadtime plus petite donc des valeurs légèrement plus grande. Enfin ça c'est ma propre expérience et ma compréhension de la deadtime je peux me tromper :aie:

Image
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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 19:21 
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Ouais sur la table de mimix faut surtout regarder entre 1500 et 3500 tr/min, au dessus j'ai pas modifier de trop les phases en faible charge. Par contre en haute charge soit pleine accel quelque soit le régime on était pas trop mal, même le rupteur est classe ;)


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 19:57 
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Localisation : Grand Champ 56
Super :bien: je vais regarder ca de près !
Je vais poster ma table VE aussi. A coté la mienne :oops:
M

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