Bon ce midi j'ai fait j'ai fait tourné le moteur avec les (

) modifs suivantes :
Pas de correction EGO
valeur de dead time des injecteurs modifiée : de 1.2 passée à 0.8
et modifié la courbe WUE. J'ai enlevé de l'enrichissement
La voiture à démarré plus difficilement et le ralenti était impossible à tenir en dessous de 1800tr/mn ou en le maintenant avec des ptit coups de gaz
J'ai modifié à froid la valeur d'enrichissement c'était mieux mais à chaud impossible.
La valeur d'AFR varie entre 13 et 15. Au début s'était plutôt entre 16 et 18 (d'où mon reflexe d'enrichir un peu la courbe (dans WUE je crois). En modifiant cette courbe en direct le comportement moteur varie :
en enrichissant toujours à froid ca tenait mieux en appauvrissant ca calait.
A chaud, passé 70°C c'est là que j'ai commencé à vouloir modifié des valeurs de Dead time parce que ca marchait vraiment pas bien :
Je suis donc revenu progressivement à 1.2 et le ralenti s'est stabilisé à 850, l'accélération était plus progressive.
Ensuite ce que je remarque c'est qu'au final j'ai des valeurs dans la table VE (que je mettrai ce soir)
de 100 à 120 (voir même 130 pendant un moment) dans la colonne de 800tr/mn à partir de 70Kpa jusqu' a 90 et à 100 ca n'a pas pu monter. Ca se passe quand le moteur revient au ralenti et j'accélère très légèrement et ca monte droit dans la colonne; En même temps j'aperçois furtivement au mano des valeurs d'AFR de 10 à 12 et ca revient à 14 ou 15.
ces valeurs se ont "arrangées" quand je suis revenu à des valeurs de dead time que j'avais avant (1.2)
Autre phénomène au moment ou je met le coups de gaz j'entends un son ("SSIIOUUUUffff" qui vient naturellement de l'aspiration par le filtre) le moteur hésite (sans à coups) et part instantanément une fraction de seconde après. Ca ce n'est pas nouveau mais je pense qu'il doit manquer quelque chose à la reprise de gaz, que je n'ai jamais toutefois senti en conduisant (ca repart toujours bien)?
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avec la valeur théorique ca marche moins bien? Un autre paramètre qui serait pas bien réglé
Voila j'essaye "dans le dur" je n'avais jamais osé mais il n'y a que comme ca qu'on apprend
M