Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Guillaume : Au niveau des cylindrées ou il y a 1.6 ou 1.8, mais on a presque( tous) aussi des volumes de capacité d'injection différentes?

Au niveau des paramètres de démarrage : j'ouvre manuellement à 7% environ (pendant que je tourne pousse le bouton) et sitôt que ca craque donc 1 ou 2 sec après, je relâche à 3 ou 4% puis au bout de 30 sec je peux presque fermer.
Quand même, pendant 1 minutes je maintient à 1 % pour tenir un ralenti à 850/900tr sinon il est stable mais à 750tr/mn et là c'est pas forcement bon pour le moteur.

Puis après 1min c'est stable à 850/900 à 0% d'ouverture
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'ai pas jouer avec toutes les variantes injecteurs/cylindrées pour voir si c'est cohérant!... c'est juste curieux :D

sinon Marc tu devrais revoir ta courbe "Idle Cranking Duty / Steps" qui détermine l'ouverture de la vanne de régulation de ralenti durant la phase de démarrage!..... en l'augmentant cela fera le meme boulot que toi avec le pied sur la pédale ;)

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:01 
Hors-ligne

Guillaume, je n'ai plus qu'un papillon et rien d'autre. Mais un gros papillon ;)
Donc je continue à bosser au démarrage?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

là c'est ballot :D ..... a moins d'ajouter un bon vieux starter manuel tu n'as pas d'autre choix que de continuer à ajuster ta position pédale comme tu le fait déjà :tantpis:

Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 18:03 
Hors-ligne

Bah je vais continuer comme ca c'est pas trop grave :tantpis:
Sinon en regardant de vieux documents je suis tombé sur la procédure d'install de la msq1
Au paragraphe du réglage des injecteurs.

Il faut modifier manuellement le paramètre de cranking PW en le diminuant. (Ce paramètre fait varier la période le temps d'injection ou d'ouverture des injecteurs?)

Et l'autre paramètre c'est le " Accel Enrichment PW " et là ils ne donnent pas de piste :
:
"There are a few settings which do not adjust when you change REQ_FUEL as they are static pulsewidth (PW) settings, so you will need to adjust these by hand. The acceleration enrichment settings will probably need to be retuned for the new injectors. Also, larger injectors require shorter cranking pulse widths. If you double your injector size, you will need approximately half the cranking pulse width. As a general rule, it’s easier to fine tune the cranking pulse widths by setting them to a lower value than expected, and then increase this in 0.1-0.2 millisecond increments until the engine starts. This will make it less likely that you flood the engine.

For both the cranking PW and Accel Enrichment PW you can do much of the adjustments using math—then do the rest via fine tuning.

For example—you need to first subtract the injector opening time from your current numbers. Injector opening time by default is set to 1.0ms. So if your Cranking PW at 100degF is 4ms, subtract 1.0ms from that and you have 3ms. Now, that that 3ms and divide it by the percentage of the size difference of the new injectors compared to the old. If you had 20lb stock injectors, and you’re going to 42lb injectors, you’ll need about ½ the cranking PW minus the opening time. So in this case, ½ that 3.0ms is 1.5ms. Add that 1.0ms injector opening time back and you’ve got 2.5ms. Your old cranking PW at 100degF was 4ms, your new time at the same temp is 2.5ms. This should be pretty close to what’s needed. Do this for all cells in your cranking PW and Accel Enrichments and you’ll be close with only fine tuning remaining.

After swapping in new injectors and making these adjustments, it’s a good idea to make sure your air-fuel ratios are still where they should be. Sometimes the VE table will need a bit of fine tuning due to differences in the way injectors behave, and it’s also a math check for the changes you just made. Make sure the air-fuel ratios are good before pushing the engine hard after an injector swap."

Je vais essayer de descendre progressivement le "cranking PW" est ce qu'un d'entre vous à une idée? je suis passé à des injecteurs d'origine de 230cc à 420cc. Je dois diminuer de pas loin de la moitié je pense?

Je vais jeter un coup d'œil à la valeur actuelle et je vous la communique

Apres cette (ou ces modifs ) il faut faire un peu de VE pour que ces nouveaux paramètres soient pris en compte, c'est ce qu'ils conseillent dans le dernier paragraphe?
J'avance ..... :)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

VE ne sert pas a grand chose dans la phase démarrage/chauffe!.... c'est plus l'analyse des LOG et les ajustements manuels qui permettent d'ajuster ces points!

Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Y'a une map de correction par rapport à la pression atmosphérique et température ambiante aussi qui peut pas mal rentrer en compte :sic:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 13:22 
Hors-ligne

Je ne retrouve pas le paramètre dans la V2.
Je confond avec le dead time?
Ça y est j'ai récupéré mes ailes

Image
:)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

c'est dans le menu "extended"

tu as aussi dans le "basic setup", puis dans "general, lags" l'activation de la correction baro que l'ai mis sur "initial MAP reading"..... à chaque démarrage il lis la valeur et corrige donc l'altitude/météo via les réglages dans le menu "extended".......... le défaut a savoir c'est que si tu va en haute montagne depuis la vallée ilest pas mal de s'arréter en cours de route pour redémarrer et prendre en compte l'altitude :D

Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 14:24 
Hors-ligne

Je regarde ça demain fin d'après-midi.
Merci
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ton garage, c'est une chappe vibrée ou il y a eu une couche de repassée par dessus ?

Image

Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 18:46 
Hors-ligne

C'est une chappe ou le maçon à passé "l'hélicoptère" direct sur la dalle je crois.
Ça fait pas de poussières.
En attendant de peut être de carreler ça le fait bien
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est nickel en tout cas. Il n'y aurait même pas besoin de carreler avec ce bel état de surface.
Tu n'as pas pu en profiter pour faire une fosse ?

Image

Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 20:21 
Hors-ligne

Non pas de fosse. Je regarde de temps en temps pour un petit pont à ciseaux
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 20:27 
Hors-ligne

Laurent, Guillaume merci mais je ne vois pas le rapport avec le parametre de réglage des injecteurs :?
La correction barometrique est plate, mais trop d'importance je pense à moins que j'aille un jours tourner au dessus de Clermont Ferrand (La Chatre :?: ).
Quand à l'autre menu je ne vois pas ou est "initial map reading" :?:
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]